CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Altaïr] Quel est sa religion?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 10:01:12

Quand j'écris qu'ils ne croient pas en Dieu, cela ne signifie pas qu'ils sont athées.
L'athéisme rejette toute allusion à une divinité.
Les Assassins sont juste conscients de ne pas etre en mesure de lecer le voile sur la question de l'existence de Dieu.

mr-x-06
mr-x-06
Niveau 6
18 juillet 2014 à 17:20:29

Peut-être qu'il a pas de religion mais sinon il serait musulman :)

blackburtrock
blackburtrock
Niveau 3
21 juillet 2014 à 20:33:25

ouais c'est comme certain l'ont sous entendu,l'ordre des assassins est en sois meme une religion...sinnon comment pourrait t-il commettre tout ces péchés sans remord...a moins que ce soit un terroriste,je voit pas...(ou un religieu Pedophile qui se pardonne tout soit-disant pace que il a la bénédiction et le pardon de monsieur God)oui bon c un peu poussé...Moi,perso je pense que Altair lui même est un Dieu!des types comme ça t'en croise pas a tout les coins de rue(et tu en croisera jamais) :oui:

ClaireRedfield6
ClaireRedfield6
Niveau 45
02 octobre 2014 à 20:07:14

Kain_Zero tu m'as fait rire MDR :rire: peut-être qu'Altair est un témoin de jeova ?! MDR :rire:

ironinja ouais faut juste trouver le nom...Altairisme ?! MDR :rire:

oui bon on ne le sait pas et on ne le saura JAMAIS ! mais je veux bien faire partie de l'Atairisme ! :rire:

RESQUATE IN PACE ALTAIR QU'IL REPOSE EN PAIX ! ALTAIRISME MDR :rire: :rire: :rire: R.I.P Altair ! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 00:40:35

On n'a aucun moyen d'en être sûr à 100%, mais en lisant le codex (on peut le trouver sur le wiki) et les réflexions philosophiques/métaphysiques d'Altair je dirais qu'il est athée : il rejette clairement l'idée d'une entité omnisciente et omnipotente à l'origine de toutes choses existantes (personnellement je trouve son analyse un peu hâtive), en tout cas il n'est pas créationniste.

Il ne faut pas tout confondre : tous les assassins ne partagent pas sa vision des choses, il y a de tout dans cette confrérie (je vous rappelle qu'elle est internationale) : des juifs, des chrétiens, des musulmans, des athées, des agnostiques ... etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 00:54:20

Ah oui au fait, Nizârites =/= confrérie des assassins, les créateurs du jeu se sont juste inspiré de la 1ère société pour créer la 2ème de toutes pièces, officiellement (du moins d'après l'histoire) la fameuse secte fut anéantie par les invasions mongoles vers le milieu du XIII ème siècle de notre ère, alors que dans la série la confrérie des assassins perdure jusqu'à "nos jours", même chose pour les templiers, heureusement qu'ils précisent qu'AC est une oeuvre de fiction INSPIREE de personnages et évènements réels sinon y'en a qui s'y perdraient. :noel:

SINCE98
SINCE98
Niveau 7
01 novembre 2014 à 19:53:40

Altair est athée il l'écrit dans une des pages du codex dans Assassin's Creed II

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
17 novembre 2014 à 19:11:33

L'ordre des hashishiyuns/assassins est une religion en quelque sorte. Avec rituels, idées communes etc...
Osef sinon :ok:

OnlyOneStar
OnlyOneStar
Niveau 10
24 novembre 2014 à 09:57:04

Altair est Athée, si tu aurais jouer au jeu tu l'aurais su.

Ils le dit plusieurs fois à ces victimes quand ils parlent de Dieu et même à la fin devant le Roi.

Soralaraison
Soralaraison
Niveau 6
26 novembre 2014 à 14:06:42

Altair est musulman, l'ordre des assassins de Masyaf est un ordre ésotérique se basant sur l'Islam, pour preuve, j'ai visité leurs forteresse en Syrie et elle disposait d'une petite mosquée à l'intérieur.

C'est juste que ce jeu étant un pur produit de la saloperie de la philosophie des lumières, on remplace le traditionnalisme religieu et l'idée que les croisades sont avant tout des guerres politiques avant d'être religieuses ( nombreux musulmans turc ont servi les rangs des croisés ), par la philosophie des lumières voltérienne . . .

Mais bon, Jean-Kévin, Bac STI2D va surement venir et me contredire en me citant du Candide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 01:40:08

Soralaraison :d) Altair n'est PAS créationniste, donc il ne peut pas être musulman, encore une fois on peut s'en rendre compte en lisant le codex d'AC 2, de plus Assassin's Creed S'INSPIRE de la réalité, ne la reproduit pas à l'identique : dans le jeu, l'ordre des assassins n'est pas né pendant le moyen-âge mais existe depuis la nuit des temps, à partir de là inutile de fantasmer sur les croyances d'un personnage fictif faisant partie d'un ordre fictif (certes inspiré d'un ordre ayant, lui, réellement existé). :ok:

deyaf
deyaf
Niveau 26
05 juin 2015 à 15:24:25

Altair n'est PAS créationniste, donc il ne peut pas être musulman

:d) Il peut être au moins ismaélien qui est une secte qui vient du chiisme (une des branches de l'Islam) et qui est finalement très loin (voire hérétique) de interprétation traditionnelle (et donc créationniste) de l'Islam.

Kymographiste
Kymographiste
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:48:32

Je croyais qu'il était Juif :(

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
25 octobre 2015 à 21:25:32

Altaïr est athée il le révèle vers la fin du jeu. Richard Coeur de Lion lui dit : "Dieu t'a choisi" ce à quoi Altaïr lui répond "je manie mieux l'épée c'est tout".

En plus dans le Codex d'AC2 il explique pourquoi.

ShutUpAndKissMe
ShutUpAndKissMe
Niveau 79
04 janvier 2016 à 12:41:12

Les Assassins sont historiquement musulmans par contre, selon Wikipédia ils s'agit des Nizârites médiévaux.
Un courant un peu spécial de l'Islam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites

Ensuite c'est juste une question d'inspiration, je ne parle pas de fiction mais d'histoire. Altaïr est sans doute rien du tout, même pas athée puisque bon assimiler les athées à des tueurs c'est pas classe non plus. Non il a sa religion qui est la Confrérie et c'est tout.

Message édité le 04 janvier 2016 à 12:43:01 par ShutUpAndKissMe
AmbroiseCroizat
AmbroiseCroizat
Niveau 6
13 février 2016 à 20:03:11

Dans l'histoire les Assassins étaient musulmans. Altaïr est musulman.

Kal-Ele
Kal-Ele
Niveau 5
28 février 2016 à 18:53:55

Histoire =/= Fiction

D'ailleurs les assassins n'étaient pas de vrais musulmans. Ils allaient même jusqu'à faire le tri dans certains versets de l'Islam en reniant certains pour justifier leurs actes (un peu à la manière des terroristes aujourd'hui).

marquisGuyduLac
marquisGuyduLac
Niveau 5
14 septembre 2016 à 22:31:11

Curieux... Ezio est un Chrétien. Il tue des gens. Aucun problème.
Altaïr est un Musulman. Il tue des gens. Rhagneugna! C'est pas bien! Tout çà! Propagande! Rhagneugna!
Moi je dis Racisme Anti Blanc!