Cette devise ne veut pas du tout dire ça
Pis dans AC1, ont nous dis que le père d'Altaïr était un musulman, et dans les autres AC, ils le présentent comme un assassin
Après, faut savoir que tout le long du jeu, Altaïr est influencé par les paroles de son maître qui bien n'en fait plus partie, partage les idéaux des templiers et leurs idées (en nous montrant ce que serait un monde comme le veut les templiers en contrôlant les habitants de Masyaf) et Altaïr le dis dans ACR, qu'il à été abusé
D'ailleurs, ont voit bien que Mualim dis au début "qu'ils agissent au nom de Dieu", ces pensées secrètes qu'il partage avec Altaïr ne reflète pas les assassins
Après, assassin et templier ne sont que des images, on voit bien qu'ils ont juste voulu des titres pour faire passé musulman et illuminati, mais ne pouvais pas le faire directement, car c'était des critiques assuré
Je rappel aussi qu'AC est un "recyclage" de Prince of Persia : Assassin, où on devait contrôler un groupe de musulman chargé de protéger la reine de perse.
Donc je soutient toujours ce que j'avais dis au début : Assassin sont la représentation des musulmans et illu, templier
Ca serait pas la première fois dans un jeu (Beyond Good and Evil, ou on rejoint une organisation taxé de terrorise par l'état, ou FFVII, même topo que BGE, une association chargé de faire exploser l’énergie mako pour stoper la Shinra et taxé de terroriste par cette dernière, et allant faire des attentats pour les accuser... la liste est longue)
Bien que certains détails peuvent faire penser le contraire, faut pas oublier que seul l'image général compte est donné, le reste est modifié pour faire une oeuvre qu'ils ont envie car après tout, ça reste une oeuvre de fiction.