CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Altaïr] Quel est sa religion?

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:35:11

100 ....fois d'accord avec mon VDD.

:cool:

dey-djamel31
dey-djamel31
Niveau 10
16 janvier 2014 à 08:55:40

Mdrrr

*

Hérétique ne veut pas dire athée mais une personnes ayant une attirance ou une croyance hétérodoxe.

Altair est un athée ou un déistes mais pour le fun on va dire qu'il est nizarites ismaéliens c'est plus sexe.

Bioniclemania
Bioniclemania
Niveau 10
20 janvier 2014 à 05:58:18

C'est un assassin :oui: :hap:

Adogniel
Adogniel
Niveau 7
09 février 2014 à 01:58:31

sinon, pour la vrai réponse facilement trouvable sur laquelle se base alors le jeu tout simplement, qui fait partie également d'un livre et d'un documentaire... Altair à la base au tout début du jeu est un :

:spoiler:

nizârite

Vous comprendrez alors ( ou non ) l'origine historique sur laquelle est basé la licence Assassin Creed !!!

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites

Adogniel
Adogniel
Niveau 7
09 février 2014 à 02:00:42

"Les Nizârites ont un grand rôle dans le jeu vidéo Assassin's Creed. Le héros du jeu, Altaïr, est lui même un membre de ce groupe. Dans le jeu, les assassins sont appelés haschichiuns."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites#Apparitions_dans_des_.C5.93uvres_de_fiction

Adogniel
Adogniel
Niveau 7
09 février 2014 à 02:12:46

( pourquoi pas de mode edit en 2014 !!!! ) ...

En tout cas, je finirai avec ça :

Altair, trahi par ses confrères "hérétiques" ( je ne dirai pas la religion... ) il fonda un "nouvel ordre" ( Lire "Voyage entre réalité et fiction" ) sans religion, sans artifice ( paradis / enfer ) avec comme seul credo "Rien n'est vrai, tout est permis".

Toujours dans les ouvrages, on apprend que la religion n'est pas importante, tant qu'elle ne t'impose pas des idéaux et que le Credo passe avant tout ! ... Plus tard, ce même crédo est remis en question, encore et encore ( comme le montre Edward Kenway dans Black Flag par exemple ( Le Livre, je ne me rappel plus si en jeu il en fait montions... À vérifier)

Bon jeu ;)

Bioniclemania
Bioniclemania
Niveau 10
26 février 2014 à 04:17:36

|Adogniel
|Posté le 9 février 2014 à 02:12:46
|« Altair, trahi par ses confrères "hérétiques" ( je ne dirai pas la religion... ) il fonda un "nouvel ordre" ( Lire "Voyage entre réalité et fiction" ) sans religion, sans artifice ( paradis / enfer ) avec comme seul credo "Rien n'est vrai, tout est permis". »

Pourtant dans le jeu son "mentor" lui aussi utilise cette devise, ce n'est pas un cru d'Altaïr, c'est plutôt du recyclage son nouvel ordre..? Ou plutôt une application honnête de la-dite devise (en opposition au mentor qui faisait nimp en fait :hap: ).

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 février 2014 à 22:48:35

Cette devise ne veut pas du tout dire ça
Pis dans AC1, ont nous dis que le père d'Altaïr était un musulman, et dans les autres AC, ils le présentent comme un assassin
Après, faut savoir que tout le long du jeu, Altaïr est influencé par les paroles de son maître qui bien n'en fait plus partie, partage les idéaux des templiers et leurs idées (en nous montrant ce que serait un monde comme le veut les templiers en contrôlant les habitants de Masyaf) et Altaïr le dis dans ACR, qu'il à été abusé
D'ailleurs, ont voit bien que Mualim dis au début "qu'ils agissent au nom de Dieu", ces pensées secrètes qu'il partage avec Altaïr ne reflète pas les assassins

Après, assassin et templier ne sont que des images, on voit bien qu'ils ont juste voulu des titres pour faire passé musulman et illuminati, mais ne pouvais pas le faire directement, car c'était des critiques assuré

Je rappel aussi qu'AC est un "recyclage" de Prince of Persia : Assassin, où on devait contrôler un groupe de musulman chargé de protéger la reine de perse.

Donc je soutient toujours ce que j'avais dis au début : Assassin sont la représentation des musulmans et illu, templier
Ca serait pas la première fois dans un jeu (Beyond Good and Evil, ou on rejoint une organisation taxé de terrorise par l'état, ou FFVII, même topo que BGE, une association chargé de faire exploser l’énergie mako pour stoper la Shinra et taxé de terroriste par cette dernière, et allant faire des attentats pour les accuser... la liste est longue)

Bien que certains détails peuvent faire penser le contraire, faut pas oublier que seul l'image général compte est donné, le reste est modifié pour faire une oeuvre qu'ils ont envie car après tout, ça reste une oeuvre de fiction.

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 février 2014 à 22:52:08

Ah, et aussi agis par censure
Un livre nommé l"imam invisible" devait sortir, mais à été retiré, par censure, il voulait éviter la polémique. ( http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Assassin's_Creed:_The_Invisible_Imam )
Ils ont même beaucoup modifié le jeu de base, d'où les 3 ans de développement.

Gany2
Gany2
Niveau 58
01 mars 2014 à 12:13:04

Ah, et le prenez pas mal si j'en offense certains, je voulais pas viser spécialement certaine religion ou quoi, juste j'ai cité les choses comme je le voyais x)
Même si je crois pas forcément avoir dis du mal, je voulais cité des groupes sans tabou, sinon ça aurait pas été clair (et donc inutile façon)

[spartiate96]
[spartiate96]
Niveau 7
09 mars 2014 à 18:36:26

c'est vrai que les assassins étaient appelés haschichiuns parce que ils fumaient du haschich? c'est mon prof d'histoire qui me l'a dit :question:

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:35:05

Oui c'est vrai. On leur faisais fumer du Haschich pour les endoctriner et qu'il puisse faire ce qu'on leur demande.

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 mars 2014 à 18:51:31

Non, il fumait ça en croyant que ça les aiderait à les approcher de Dieu
Mais ça fut abandonné il y à longtemps

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 mars 2014 à 23:12:32

Et "haschichiuns" est leurs noms donné par Ac... leur vrai nom était les Nasrîths

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 mars 2014 à 23:13:01

Ou Nizârites je sais plus

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 mars 2014 à 23:47:35

Et surtout, n'allais pas croire que le "hashish" est le même que consomme les gens d'aujourd'hui, ça n'était pas un produit toxique comment il l'utilisait, c'était plus medecinal, rien à voir avec de la drogue :hap:

Le terme hasashin est mal traduit, à la base, le nom était "Assassiyoun" ce qui veut dire en arabe "ceux qui sont fidèles aux assas" assas voulant dire "la foie"
Utilisé par des étrangers ça ce disait hashashioun, ce qui déformait de beaucoup le sens

Donc non, faut pas prendre pour argent comptent ce que dis les jeux vidéos ou l'histoire ou prof d'histoire, tout le monde est assujetti à l'erreur (et en plus, cette manière de voirconfirme mon post plus haut)

Marchand-2sabIe
Marchand-2sabIe
Niveau 8
28 mars 2014 à 11:00:06

Altair est né d'une mère chrétienne et d'un père musulman , lui par contre il ne crois pas en dieu

par contre il a était élevé comme un musulman vu que les assassin sont tous musulman a massyaf (femme voilé, tenue des civile etc)

le vin est interdit pour lui il le dit bien dans AC 1 quand on dois tuer le gros prince des marchands dans son palais ou faite AC REVELATION altair veut bruler le corps d'al mualim ce qui crée une violente émeute car sa ne respecte pas les croyances des assassins (mémoires 2 avec Abbas)

c'est comme CONNOR moité amérindien moitié britannique mais il se rapproche plus d'un amérindien physiquement et dans son comportement pareil pour altair :ok:

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
29 avril 2014 à 15:24:19

Moi je pense que Altair est athée :oui:

Vers la fin du jeu, juste après avoir tué Robert De Sablé, le roi Richard nous dit que Dieu était avec Altair, ce dernier lui alors répondu "c'est juste que je manie mieux la lame", puis Richard lui réponds que si il ne croit pas en Dieu, Dieu croit en lui.

Sa veut tout dire, Altair n'a foi qu'au crédo de l'Assassin ! :ok:

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 58
05 mai 2014 à 10:49:57

Je suis d'accord avec VDD, a la base il est musulman (enfin un sous-dévellopement de l'islam adoptée par les Haschissiyuns Cf Wiki)
Mais il est clairement indiqué dans le jeu qu'il croit seulement en son propre crédo, il ne parle pas de Dieu même si ce qu'il dit a chaque fois qu'il tue quelqu'un ressemble a "la paix soit sur toi-> Salam 'alikoum"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 09:58:58

Les Assassins sont des Nizarites, une secte de l'ismaélisme, lui meme issu du chiisme musulman.
Mais en vérité, les Assassins ne croient pas en Dieu car à travers leur enseignement ils ont la conviction de tout n'est qu'illusion.
Mais à l'épqoue qui était la leur, donner l'illusion justement de faire partie de l'Islam leur permettait de nouer des liens avec d'autres clans puissants.