CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Altaïr] Quel est sa religion?

draconnblack
draconnblack
Niveau 10
23 juillet 2010 à 22:22:38

Altaïr (et les autres assassins) considère leurs métiers d'assassins comme une seconde religion.

Altaïr devait être musulmand car son père l'était quand à sa mère elle était chrétienne et les templiers ( plus de la moitié) était chrétiens dans la réalité

de plus son nom complé est Altaïr Ibn-La'Ahad ( Celui qui vole et qui est fils de personne

makaveli15
makaveli15
Niveau 2
24 juillet 2010 à 00:53:19

je sait altair ibn-lahad veut dire l'homme volant fils de personne ^^ je suis arabe xD

draconnblack
draconnblack
Niveau 10
24 juillet 2010 à 11:43:40

Il est forcement musulman car le métier d'assassin se transmet de père en fils et sa mère était chétienne(voir au dessus)

dracomura
dracomura
Niveau 4
25 juillet 2010 à 10:15:42

Mais non il n' est pas juif
pas musulman
ni catholique
car a un moment il dit a une de ses cibles quand il l' a tué "je n' ai pas de dieu"
voila la reponse

Porc-Cinay
Porc-Cinay
Niveau 7
26 juillet 2010 à 15:59:52

altair et athé tout comme al mualim

AIRSOFTEAM37
AIRSOFTEAM37
Niveau 2
02 janvier 2011 à 05:16:53

Il est juif regarder les villes ce sont autour d'israel est la capitale d'israel jerusalem alors !! hé d'après vous l'aigle qui le suit a une signification religieuse chez les chretiens,en tout ca il est pas athé !!! ;)

constipationist
constipationist
Niveau 7
02 janvier 2011 à 16:37:43

Altair est normalement musulman chiite !

c'était une condition non discutable pour intégrer l'ordre des hashashinnes fondé par Hassan Sabbah , et en faite on intégrais son ordre parce qu'on crois u paradis :ok:

mais montrer qu'il est religieux aurait eu un effet contraire a ce que les développeurs voulaient, a savoir pousser le joueur a l'athéisme subconscient par tout les moyens nécessaires , donc forcément ils ont un peu modifié l'histoire pour qu'il soit athée, mais normalement il est musulman

GoodFarmer
GoodFarmer
Niveau 8
02 janvier 2011 à 18:00:39

Moi je dit athé ^^

Nienna67
Nienna67
Niveau 4
02 janvier 2011 à 19:03:56

Altaïr a fait parti des Nizârites, une communauté mystique musulmane. À l'origine, ceux qu'on appelle les Nizâriens sont les adeptes de l'ismaélisme en Perse ( c'est un peu compliqué je dois dire, donc je fais bref).
Rachid ad-Din Sinan,que l'on peut comparé a Al-Mualim, prend le nom de "Vieux de la Montagn" et deviendra le chef des Hashishiyyin(dans le jeu ils l'ont transformé en haschichiuns, literallement fumeurs de Haschisch).
Donc voila un petit condenssé que j'ai fait a partir de Nizârite!!!
Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites

ltlt89
ltlt89
Niveau 7
02 janvier 2011 à 19:05:13

Quand les gardes tattaque, ils disent "Tu vas mourir ! Hérétique !" Ce qui voulait dire qu'il n'a pas de religion (PS ; cest une insulte !)

Nienna67
Nienna67
Niveau 4
02 janvier 2011 à 19:08:23

C'est les gardes de Acre qui disent sa si je me trompent pas?
Donc Héretique c'est juste parcequ'il est pas de leurs religions.

RodeurNocturne
RodeurNocturne
Niveau 6
17 août 2013 à 00:20:08

Dans le jeu video
Dans le 1 les assassins croient en leur credo,c'est comme leur religion.
Mais en vrai les assassins la bas étaient musulmans,je dis la bas parce qu'il y a plusieurs pays,tous les assassins n'étaient pas musulmans ,regarde dans ACR a Constantinople il n'avaient pas le meme dieu qu'a Venise par exemple.

Ezio je ne connais pas sa religion,il n'était peut etre pas croyant.

Et enfin Connor lui il croit en Celui qui n'a pas de visage

The_Chaos_King
The_Chaos_King
Niveau 2
14 novembre 2013 à 21:54:52

Normalement il est d'origine arabe car Altaïr veut dire "aigle" en arabe (les assassins viennne d'une branche de l'islam :les Chiite).

The_Chaos_King
The_Chaos_King
Niveau 2
14 novembre 2013 à 22:01:04

Désolé pour le double poste me suis trompé Altaïr veut dire "oiseau"et non "aigle"

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:20:02

Il est d'origine arabe, certes, mais pas de confession musulmane.

-nighteyes-
-nighteyes-
Niveau 5
23 décembre 2013 à 04:36:30

Y'en a qui font des amalgames entre :

- Les Hashshashins historiques qui étaient des nizârites (chiites ismaéliens) qui avait comme objectif de propager l'islam par la violence

- Les Hashshashins d'assassin's creed donc les assassins du temps des croisades qui n'avaient pas d'obligation de ce coté la il me semble (tout comme les templiers il me semble meme si c'est paradoxal) et qui avait comme objectif de preserver la codex que pour lui la religion est le plus gros mensonge de l'humanité paix et le libre arbitre de l'homme

Dans tout les cas Altair était purement athée il a ecrit dn
ans le

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 décembre 2013 à 02:00:40

Ça reste un récit de science fiction, mais il se rapproche plus des musulmans, surtout qu'une annonce à été fait duquel il est dis que son père était un musulman, père qui était un assassin et qu'Altaïr dis suivre.

Ça reste que des couvertures, car je pense pas qu'un jeu qui décrit guerre entre musulmans et "illuminati" (disons-le comme le jeu le présente), ça l'aurait pas fait pour une partie des gens
Mais malgré ça, il reste des références facile à reconnaître pour qui les connais ou les remarques

Après, ça reste une oeuvre de scien-fiction, et comme souvent, il peuvent se baser sur quelque chose mais ensuite changer les noms/action/événements ou autre du genre

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 décembre 2013 à 02:03:20

Il me semble même qu'un bouquin d'AC nommé "the invisible imam" devait sortir, mais finalement annulé, par désir de retirer des relations directes avec la religion, c'est dire.

-nighteyes-
-nighteyes-
Niveau 5
01 janvier 2014 à 01:46:52

:ouch: Jvais apprendre a ecrire et puis je reviendrai :rire:

Amiker
Amiker
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:24:32

Altaïr était athée, dans AC2 quand on lit son codex il dit qu'il ne croit pas en Dieu.

Mais bon faut aussi savoir que tout les caractères religieux ont été retirés du jeu car les descendants des vrais Assassins sont venus se plaindre dans les locaux d'Ubisoft.

Du coup on aurait pu avoir un scénario plus profond, c'est con.