J´ai pu testé Assassin´s creed ce soir sur Xbox 360. Je suis pourtant un détenteur de la PS3, j´ai pu donc y touché sur la 360 d´un ami.
Il a pu avoir le jeu en avance (enfin de pas beaucoup), et je peux vous dire:
- Graphisme : Très beau, jeu de lumière excellent. Conception des villes (je n´ai pu testé qu´une partie de la première) et des visages de très bonnes qualités.
- Jouabilité : intuitive, simple, mais excellente. Pourtant, je n´ai jamais réussi à me faire à la maniabilité de la manette 360, là c´était un jeu d´enfant. Tout le gameplay est bien pensé.
- Scénario : étrange, bien ficelé pour ce que j´en ai vu mais à voir dans la progression. Au moins, il suscite le désir d´en savoir plus et de jouer jusqu´au bout.
- IA : Lors de combo, un garde attaque à la fois. Logique, ils ont pas non plus misé sur le combat. Mais peut-être trop simple. Après, tout est bien pensé pour la poursuite des gardes sur Altaïr. Ils ne lachent pas le morceau jusqu´à ce qu´on soit caché.
- Durée de vie : je ne sais pas, j´ai joué 15 min.
- Bande son : bien.
Je mettrais une note équivalente à celle de JV même pour XBOX 360.
Enfin voilà, c´est mon avis. Ceux qui ont la 360 seront content, pour ceux qui ont la PS3 (comme moi) il parait qu´il y a des petits bugs, mais ca ne va pas m´empêcher de l´acheter. Il y a vraiment de légères différences à chaque fois, je pense bien m´éclater. En espérant, le trouver en avance dans la Fnac près de chez moi, mais ça m´étonnerait. Vivement que j´insère la galette dans ma PS3.
a+ Si des questions, demandez.