CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assassin's creed testé sur XBOX360.

]shade[
]shade[
Niveau 8
13 novembre 2007 à 22:21:41

J´ai pu testé Assassin´s creed ce soir sur Xbox 360. Je suis pourtant un détenteur de la PS3, j´ai pu donc y touché sur la 360 d´un ami.

Il a pu avoir le jeu en avance (enfin de pas beaucoup), et je peux vous dire:

- Graphisme : Très beau, jeu de lumière excellent. Conception des villes (je n´ai pu testé qu´une partie de la première) et des visages de très bonnes qualités.
- Jouabilité : intuitive, simple, mais excellente. Pourtant, je n´ai jamais réussi à me faire à la maniabilité de la manette 360, là c´était un jeu d´enfant. Tout le gameplay est bien pensé.
- Scénario : étrange, bien ficelé pour ce que j´en ai vu mais à voir dans la progression. Au moins, il suscite le désir d´en savoir plus et de jouer jusqu´au bout.
- IA : Lors de combo, un garde attaque à la fois. Logique, ils ont pas non plus misé sur le combat. Mais peut-être trop simple. Après, tout est bien pensé pour la poursuite des gardes sur Altaïr. Ils ne lachent pas le morceau jusqu´à ce qu´on soit caché.
- Durée de vie : je ne sais pas, j´ai joué 15 min.
- Bande son : bien.

Je mettrais une note équivalente à celle de JV même pour XBOX 360.

Enfin voilà, c´est mon avis. Ceux qui ont la 360 seront content, pour ceux qui ont la PS3 (comme moi) il parait qu´il y a des petits bugs, mais ca ne va pas m´empêcher de l´acheter. Il y a vraiment de légères différences à chaque fois, je pense bien m´éclater. En espérant, le trouver en avance dans la Fnac près de chez moi, mais ça m´étonnerait. Vivement que j´insère la galette dans ma PS3.

a+ Si des questions, demandez.

ElyesChallenger
ElyesChallenger
Niveau 3
13 novembre 2007 à 22:24:50

Mouais... c´est pareil quoi... donc ça roule en fait, pas de problèmes particuliers, ça reste une valeur sûre, quelque soit la plateforme.

pilotagpassion2
pilotagpassion2
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:26:37

mise à part quelques bugs sur ps3 :p)

]shade[
]shade[
Niveau 8
13 novembre 2007 à 22:29:19

Tout à fait, les bugs seront surement minimes. Puis, y´en a dans tous les jeux malgré une relecture pour les éviter. C´est pas pour autant qu´on ne joue pas à un GTA, un MGS, etc. On a vu les bugs, mais le jeu est tellement prenant qu´on n´y fait pas gaffe. Je pense sincérement que graphiquement, y´aura pas de grande différence. Mai rien que l´intro ingame, est une claque graphique sur la 360. Le jeu en lui meme c´est comme si on avait une cinématique d´un jeu comme FFX...peut être que j´exagère lol.
Fin bon, je l´aurai sur ma PS3, c´est une valeur sure pour n´importe quelle plateforme..pas besoin de guerre de consoles.

Sam338
Sam338
Niveau 17
13 novembre 2007 à 22:29:40

Je confirme les dires de ]shade[ :oui: !

Je sais pas si sûr PS3 la différence est si flagrante...Comme l´a dit ElyesChallenger ça reste une valeur sûre . C´est le hit qui manquait à la 360 et à la PS3 (oui je ne considère pas Gears of War comme un hit) .

pilotagpassion2
pilotagpassion2
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:30:26

oui oui c´est sur t´inquiete je taquinais :-)))

pIpOcA
pIpOcA
Niveau 8
13 novembre 2007 à 22:36:14

il n´y a pas de bug sur ps3. Il y a des bug sur les versions ps3 et 360. C´est le framerate qui est moins bon sur ps3 c´est tout :hum:

azeke17
azeke17
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:36:31

si gears of war n´est pas un hit alors toi t´es un boulet, d´ailleur yaurai eu un gears sur ps3 yaurai peut etre beaucoup plus de monde qui aurait acheter cette console!! dont moi! :oui:

Ristar
Ristar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:39:25

pipoca -> elle sort d´ou cette legende urbaine ?

les deux versions sont pareilles ca a été dit , dit et re-dit par le staff de AC.

a croire que la plupart des gens qui postent au sujet de AC débarquent totallement.

donc je vais le repeter encore une fois. hormis le 1080p sur 360 aucune difference point barre

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:53:45

Moi je vous le dis, j´ai le jeu sur ps3 et il est trés bien.
Mais c´est vrai que j´aime aussi la 360, pk pour moi, ils ont des exclus géniales, je le reconnais avec mon jeu favori dessus: Bioshock. Seulement, la console de microsoft est sorti un an avant, donc normal qu´on n´ait pas encore trop de jeux de cette envergure sur ps3. Mais on voit que c´est en train d´arriver: Fifa 08, Call of Duty 4, Uncharted, Ratchet, .... et en 2008, il y aura Tekken 6, MGS 4, FF 13, GTA 4, ... que du lourd koi !!

Non franchement, je pense que les 2 consoles sont excellentes, et mon rève serait de les avoir toutes les 2.

Mais pour la 360, j´attend une version avec wifi qd même, et surtout le HD DVD intégré.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:54:45

ristar, il n´y a pas le 1080p sur 360 non plus :non:

Ristar
Ristar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:58:10

pourtant j´ai vu 1080p a l´arriere de la jaquette 360 oO

enfin bref , si la version 360 ne gère pas le 1080p alors il n´y a carrement aucune diff

Sam338
Sam338
Niveau 17
13 novembre 2007 à 23:28:08

azeke17 :d) J´ai Gears of War , il m´a bien éclaté un moment , mais il a beaucoup trop de défauts (bugs non corrigés et gênants,durée de vie solo ridicule et j´en passe...) pour être qualifié de hit . Pour moi c´est juste un Blockbuster et Blockbuster ne signifie pas Hit , tandis que l´inverse est possible . Perso moi je l´ai eu uniquement parce que je voulais avoir un jeu dès le départ sur ma 360 (pack=plus avantageux) mais moi je lui attribue le titre de bon jeu (15-16/20) . En plus j´oubliais de préciser que c´est avant tout un jeu "démo technique" et qui plus est extrêmement linéaire (niveaux couloirs) et ultra répétitif . Après évidemment chacun ses goûts mais pour moi un vrai hit c´est Bioshock par exemple ou même Oblivion : un jeu qui dépasse le cadre de simple "défouloir" .

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:28:21

je sais pas comment ca se passe sur ps3, mais si c´est pareil que sur 360, vous aurez peut une mise a jour pour effacer les bugs

Sam338
Sam338
Niveau 17
13 novembre 2007 à 23:32:52

Il n´y a pas plus de bugs sur PS3 car le jeu a été développé en simultané sur les deux consoles . C´est juste que la version PS3 est légèrement moins fluide .

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:57:54

Non, la porte parole l´a bien dit à plusieurs reprises, L´IA des passants est supérieur sur la version 360. Ce qui peut en fait être un atout énorme quand tu sais que certaines missions sur PS3 sont chiantes à cause de l´IA des passant qui justement n´accorde aucune souplesse. Tu touche quelque´un et paf, t´as des gardes qui veulent te tuer... C´est abusé.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:59:23

"moins fluide", et bien rien que ça, ca fait chier...

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
14 novembre 2007 à 00:01:42

Soit on a un jeu moins fluide et une IA moins bonne mais que l´on peut pratiquer en silence (PS3), soit on a un jeu plus fluide et une meilleur IA mais que l´on on pratique derrière un réacteur d´avion (360)^^

Choisis ton chemin camarade !

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 00:05:39

je m´en fou de la version xbox 360, j´ai une ps3, mais là pour le coup on se fait baisé. la framerate c´est tres important pour ce type de jeu ou l´on recherche les graphismes obtimum avec une fluidité irréprochable, merde pour 600 euros ont avait le droit à ça quand meme...

]shade[
]shade[
Niveau 8
14 novembre 2007 à 00:08:54

Je ne pense pas que la plus petite baisse de framerate changera quelque chose pour nous, joueurs sur ps3, ou joueurs ayant les deux consoles. Le truc, serait de tester sur les deux, j´ai pu voir ce soir sur la 360, je verrai bien sur ma ps3. je verrai s´il y a vraiment quelque chose. M´enfin, ca m´étonnerait qu´on remarque quoi que ce soit...un jeu développé sur next gen devrait être identiques sur ces choses là.

on verra bien :)

La vidéo du moment