CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version ps3 est moins bien : confirmé

thootun
thootun
Niveau 4
13 novembre 2007 à 21:36:32

"These big open worlds, which are fully interactive, do come at a severe cost on PS3. There is considerable texture pop-in and noticeable framerate issues. Playing back-to-back with the 360 version, it´s obvious that Ubisoft did not devote enough resources to the PS3 edition. The framerate is considerably worse, so much so that it begins to affect gameplay in the later levels. You can get through the first two-thirds of Assassin with the framerate being just an annoyance, but it becomes more of an issue for the final third of the missions."

http://uk.ps3.ign.com/articles/834/834770p4.html

Ces problèmes seraient certainement dus à un manque d´optimisation de la part d´ubisoft, et non à un manque de puissance de la ps3 par rapport à la xbox

xaltarcaptain
xaltarcaptain
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:37:34

ubi au feu yayayaya bande de traitres

-[ThOmAs]-
-[ThOmAs]-
Niveau 5
13 novembre 2007 à 21:38:29

et alors ...

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
13 novembre 2007 à 21:40:25

Ils ont peut etre plus l´habitude de la xbox, ou bien la PS3 est trop complex encore pour eux :rire:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:43:08

Sur le playcast de jeux france ils ont testé en direct la version PS3 juste apres la version 360, et ils ont eux même reconnu que la version PS3 était nettement plus fluide que la version 360, dailleur ça se voyait en direct :ok:

thootun
thootun
Niveau 4
13 novembre 2007 à 21:50:23

Moi qui hésite entre les 2 versions il faudrait que je joue aux 2 pour me faire un avis définitif. D´une part je n´ai pas trop confiance à la fiabilité de ma xbox qui m´a parfois laissé des traces le dvd des jeux ou qui m´a sorti des erreurs de disk illisible, d´autre part je trouve que les démos des jeux auxquels j´ai pu joué sur ma ps3 présentent des graphismes bcp plus fins dans l´ensemble et que la console a l´air quand meme bcp plus fiable etc...... Dilemme

jona0607
jona0607
Niveau 4
13 novembre 2007 à 21:55:07

sur playcast lol normal qu il trouve que ca soit mieux sur ps3 vu que leur actu c est sur la ps3 , c est comme si billou disais que halo tournerai mieux sur ps3 loooll

GuibossPOP
GuibossPOP
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:00:41

Non mais la il faut arrêter les conneries un peu !! Sur le site d´IGN ils disent que la version ps3 est moins bonne mais regardez bien les notes : PS3 (7.5) - XBOX360 (7.7) !! Les deux versions ne seront vraiment pas très différentes car la différence entre les deux notes est infime. En conclusion, pour tous les possesseurs de PS3 (dont je fais parti) ne vous inquiétez pas ce jeu va déchirer et TOUS ceux qui vont acheter le jeu (xbox360 et ps3) je vous des bonnes heures de jeu à Assassin´s Creed !! !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va être le jeu de l´année !! !!!!!!

GuibossPOP
GuibossPOP
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:02:42

oups désolé pour le double post.
mais j´ai oublié "souhaite" dans la dernière phrase !

Bon jeu à tous !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:41:51

Bien parlé guiboss. Moi je tiens juste à dire que j´ai le jeu depuis aujourd´hui sur PS3, et qu´il est terrible. Les framerates, que certaines personnes craignent, ne sont pas si nombreux que ça (ou du moins pas pour le moment).
Si vous voulez voir un jeu qui freeze, saccade, jouez à pes2008 et la vous serez c´est quoi un jeu raté.

Alors, je le dis clairement, si vous avez une console next gen, il est impossible de passer à coté de ce jeu tant celui ci est magnifique.

thootun
thootun
Niveau 4
13 novembre 2007 à 23:04:46

je viens de voir le test sur gamespot.com je cite:
"There are few differences between the Xbox 360 and PlayStation 3 versions. PS3 owners are blessed with a slightly more solid frame rate, although the 360 version features a little more contrast in the lighting, so it´s pretty much a wash."

donc en gros pour certains (jv.com et ign.com) ya un pb de framerate sur ps3 alors que pour gamespot.com le framerate est mieux sur ps3 mais les effets de lumiere moins bon que sur 360... lol

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:09:36

:) mafois je verrai bien le jeu dans les main pour le pb de framerate parce que la on ne sais plus qui croire lol

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:22:09

A la base il était question de L´IA de la foule, des passants qui était nettement plus aboutie sur 360. Voilà peut-être pourquoi dans le test de JV.com sur PS3, il est question d´une IA stressante.

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:23:39

Le problème c´est que pour le test de la version 360, ils ferpnt juste un copier/coller du test de la PS... Donc à moins d´avoir un pote qui à l´autre console que la notre, et tester nous même, on ne pourra pas savoir grand chose...

malhakine
malhakine
Niveau 3
13 novembre 2007 à 23:30:53

est-ce quelqu1 sait si le jeu ps3 possede une Vo dans sa version pal Fr ?

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
13 novembre 2007 à 23:40:53

Si j´ai bien compris le test d´IGN, le dernier tiers du jeu rame au point de casser le jeu ... c´est la dèche.
Je possèdes la 360 mais j´ai préféré le prendre sur ps3 pour équilibrer mes achats entre les deux consoles (oui je sais, vous vous en foutez).

Sinon, quelqu´un sait de quant date l´article, et dans quelle résolution à été testé le jeu ? (genre si le jeu à été testé en 1080p ... ça aide pas ... idem si l´article date de deux mois, puisque la version ps3 à été finalisée en dernier).

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
13 novembre 2007 à 23:44:49

arreter la polémique, tout dépend de l´ecran avec lequel on joue.
voila tout simplement

Elebits
Elebits
Niveau 5
14 novembre 2007 à 01:01:10

Quoi? Seulement 7.5 sur ign?? :ouch2:

Moi qui m´attendais vraiment a un méga hit :(

Medal of Honor Heroes 2 a eu 8.4!!

• cours se l´acheter*

xP

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:41:04

aucune différence mais lol alors
http://gamersyde.com/stream_5354_fr.html

60 version totalement supérieur ia de la foule, framerate, aliasing contraste, finesse des textures bug colision

tous ces point sont nettement supréieur sur 360 sauf les bugcollision qui sont moindre sur 360.

Version 360 totalement supérieur visble a l´oeuil directe....

faut arretez les ps3fan

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
14 novembre 2007 à 02:50:45

lol merde tu veut vraiment que tout le monde disent que ta version est la meilleur lol daccord :ok: tes content la ......iii merde.....tu me fait rire lol