"admiral_piett Posté le 09 novembre 2007 à 23:27:54
Je trouve que tu as une vision assez simpliste du gaullisme : de Gaulle a défendu les intérêt de la France sur le plan international la primauté de l´Etat et du droit. Enfin tout dépend si tu as une vision romantique ou universaliste du nationalisme."
Je suis plus ou moins en phase avec le Gaullisme mais De Gaulle s´est vraiment planté dans sa facon de faire et a vraiment plombé la vision des Français a l´etranger.
Surtout dans les pays anglophones. Il est a la base du sentiment nti francais moderne. C´est a cause de lui qu´on nous voit comme des stereotypes d´arrogants jaloux et mauvais perdants.
Je vois le Gaullisme a ma facon et j´ai du mal a l´expliquer.
"spike654 Posté le 09 novembre 2007 à 23:38:01
Oh les gars! Pas de politique svp!^^ Où bien faites un topic! On parlait pas d´autres choses au départ, genre, un jeu vidéo???"
T´sais si on parlait tous de quelque chose au depart et que maintenant on est 2 a parler d´autre chose c´est que les gens sont pas interessé ou que la discussion est finie.
Si t´as envie de parler du sujet de ce topic vas y, si t´es la juste pour te plaindre tu peux partir personne t´ecoutes.