Moi franchement je te conseille la 360 Elite, pour le même prix tu as un produit bien plus performant que la PS3 "bridée" d´aujourd´hui. Tu as le mode Online beaucoup plus approfondi que sur PS3 (enfin bon je n´ai jamais testé mais je m´en doute bien, attendons la playstation Home et on verra a ce moment là...) et beaucou plus de fonctionnalité PC-Console avec la Xbox 360 et même Live-PC.
Et je rappelle que le seul truc payant sur Xbox 360 c´est LE JEU EN LIGNE qui ne coûte que 60€ par ans (soit 5€/mois c´est pas la ruine). Sinon on peut télécharger des démos, vidéos, patch et tous le tralala GRATOS.
De plus quant au catalogue de la PS3 on ne peut rien dire dessus car déjà je vous rappelle que Sony a perdu toutes les licenses d´exclusivité sur tous les jeux sur lesquels ils comptaient :
-Ace Combat 6
-Devil May Cry 4
-Fatal Inertia
-GTA IV (uniquement pour la sortie en avance mais quand même...)
-ASSASSIN´S CREED (Et oui quand même au départ c´était QUE PS3)
Et j´en passe, bien sûr il y´en aura d´AUTRES qui sauteront pour Microsoft. Sony n´est plus digne de confiance mais c´est la vérité le pire. Ils nous ont bien vendu du rêve depuis l´E3 2005, même la PS3 d´avant était déjà 10x plus bridée que ce qui était annoncé et on se fout pas mal des Européens aussi (Sortie 1 ans plus tard -_- no comments) ! Et puis là on voit les conséquences, ils sortent des Version (et oui encore...) des nouvelles PS2 (Oo wtf ?! ) et la nouvelle PSP avec peu de nouveauté.
Voilà c´est tout ce que j´avais a dire et désolé mais je ne suis PAS un anti-Sony ! Je possède la PS2 que j´adore, avec tous les très bon jeux sorti dessus et j´en remercie le ciel lol ! Je compte même m´acheter la PS3 un de ces quatres (sûrement pour MGS4), mais là ils ont pas assuré c´est tout il faut regarder la vérité en face ! Sony n´ont ont bien menés... Au départ on achète une console pour ses jeux, mais là ça n´en vaut pas vraiment la peine (Avouez que dans la liste donnée par VanPersie y´a pas beaucoup de jeux intéressants
à part MGS4 et Killzone 2 et LittleBigPlanet), et puis la console est beaucoup moins bien maîtrisée que la Xbox 360, d´où la présence de framerate à la ramasse sur certains jeux.
Bon voilà et je suis pas un anti-Sony hein, j´ai plein d´appareils sony chez moi !