L´auteur du compte rendu du premier lien, Elendael, donne un avis plus perso sur les forums GK :
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=13089517
"
Tu parles à juste titre de la nuance faite sur la répétitivité. Je vais te dire que personnellement, je n´en ai rien ressenti. Je me suis éclaté pendant la session et je me suis battu en duel avec Jade pour lacher la manette. Pourtant, il convient de dire que ça peut être répétitif pour certains. Ca a été un débat entre le rédac chef et moi et on a préféré nuancer la conclusion du hands-on.
Cependant, j´aurais pu préciser que j´y ai trouvé le même risque de linéarité que dans un GTA. Le principe est assez proche quelque part : tu te balades, tue des gens, t´enfuis, accomplis des missions et croise plein de trucs secondaires. C´est très très proche de ce point de vue.
Il en va de même pour les commandes : j´ai pris un peu de temps à m´adapter, j´ai commencé à maitriser vaguement et c´est parti tout seul. Pourtant avec un peu de recul, je me suis demandé : pourquoi est-ce si compliqué ? Rien ne les empêchait de tout mettre sur le pad, sans avoir à gérer ces deux "modes" de manière trop délicate...
Après, il faut relativiser : soit je donnais mes impressions à moi et passais pour un fanboy ce qui n´est pas le mieux convenons en, soit je cherche à équilibrer un peu. Mes inquiétudes les plus fortes concernent la durée de vie et l´intérêt sur le long terme. Si Ubisoft nous met des assassinats en DLC, je me touche et me tatoue I Love Bunnies and Jade sur la fesse droite."