bon voila je reviens de ladeuxieme session et je vous donne mes impressions
donc voila nous étions attendus dans un bar branché du 18 eme arrondissement de paris je suis arrivé un peu tot et les organisateurs m´ont laissé entrer.
en gros l´évenement donnait 10 joueurs par session deux heures 10 CONSOLES donc dix éheures de jeux chacuns avec petits fours offerts
et conseils des organisateurs.
la version qui tournait était la version débugage et les sauvegardes étaient avancées dans le milieux du jeux pour éviter les trops gros spoilers.
j´ai donc commencé a jouer:
au début vous vous trouvez a la ville des assanssins,votre mentor vous parle et vous dit que vous trouverez des missions à st jean d´acre.en sortant de chez lui on vous convie a un entrainement a l´arme blanche ce qui nous amenne donc a la fameuse question de la jouabilité des combats. celui ci repose beaucoup sur le contre et est très délicat. en effet si vos opposants sont pls de quatre il sera plus judicieux de vous enfuire et de vous cacher .Le systeme est pourtant extremement jouissif,puisque les possibilitéssont énormes ,a l´instar d´un prince of persia contrer, raser le sol,frapper aux corps,à la tete?attarper un enemi ,le pousser sur un autre ou tout simplement le jeter dans le vide si vous etes près d´un précipice et j´en oublie...
Une fois cet entrainement terminé je peux sortir de la ville et rejoindre st jean d´acre.la,deux solutions s´offrent à vous,ou traverser le "monde du milieux" soit rejoindre directement st jean d´acre via un menu qui s´ouvre automatiquement.je choisis la plus rapide(plus tot,l´organisateur nous avait confirmé que la traversée du monde du milieu dure entre 10 ET 15 minutes et qu´il y a "beaucoup de choses à faire dans cet endroit")
donc je suis téléporté à L´exterieur de st jean d´acre ou je vais receuillir ma mission au bureau des assassins il est possible d´avoir un menu carte en appuyant sur la touche "select".commence alors la traversée de la ville .plus qu´une claque c´est un aller retour que l´on se prends. LES rues sont bondées de monde une rumeur constante s´en échappe en vous approchant d´un couple vous entendez leur conversation en poussant quelqu´un celui ci vous insultera.vous etes souvent intérompu par un ou une mendiante qui vous donnera un peu d´argent si vous courez ou avez un comportement suspect vous vous attirez les foudres des forces de l´ordre...
pour trouver le bureau des assassins je dois d´abord monter sur un point d´observation, les points d´observation sont tout simplement les en droits duquels on voit altair faire son saut de l´ange dans les vidéos. a savoir que la grimpette se fait assez facilement et que les toits sont vos amis dans ce jeux.on trouve environ une 20 aine de points d´observation par ville et ce sont eux qui vous délivre les emplacemlents des missions principales et annexes....
C´est ce moment que je décide pour arreter la session pour avoi quand meme quelque chose à découvrir le jour de la sortie.
Que dire de d´autre à part qu´un assassinat n´est pas si simple a commetre il vous faut enqueter et réussir 3 des 6 missions de vos informateurs il est naturellement possible d´executer totues les mission et de ralonger considérablement le jeux
a la fin de la premiere session personne n´avait réussi un assassinat 2H DE JEUx ...
en gros, il est maintenant sur que nous sommes devant une vraie petite bombe :systeme de jeux intuitif,jouissif,capacités de la consoles pousées a son paroxysme,une vraie experience de jeux immersive longue et vraiment plaisante en gros je me jeterai dessus comme un mort de faim dès le 15 NOVEMBRE et je vous conseille de faire de meme.
ouf jai fini, mal au main moi...