Je pense que vous tripez à sec. Franchement, ce serait bidon qu´Altair vienne du futur! Pourquoi n´utiliserait-il pas des techniques de notre époque le cas échéant (sans parler d´arme à feu mais genre fléchette empoisonnée)?
Etant donné que c´est Ubi Montréal, et vu les PoP, je ne pense qu´ils fassent dans le gros délire temporel. Même si PoP parle de voyage dans le temps (10 secondes avant ou 1 jour avant tout au plus), ça reste un monde "crédible" dans le sens où c´est très mille et une nuits. Pour Assassin´s Creed, je pense qu´on peut s´attendre à la même authenticité, entendez par là, le même respect d´une ambiance et d´une époque. Altair fait partie de la Société des Assassins et lutte contre les Croisés à Jerusalem. Pour un background, c´est déjà très bon. Ceux qui ont jouaient au 1er Chevaliers de Baphomet connaissent l´histoire des Ashashi (orthographe à vérifier), l´origine d´assassin, qui fumaient du ashich (à vérifier aussi). Fido 1991 a repéré d´ailleurs qu´on voit une sorte de préparation et Altair derrière quelqu´un. Comme Elita 33, je pense que les effets de loading sont simplement là pour faire joli, qu´ils ne veulent rien dire, peut-être même ne sont-ils pas définitifs.