Il faisait nuit, j´étais en haut d´un église, seul, je contemplais la pleine lune qui prenait une place importante dans le ciel. Je lavais et aiguisais mes couteaux, encore taché de sang de ma dernière mission.
J´entendis comme un trop de cheval, je me suis précipité au bout du toit et me suis penché discrètement. Un magnifique étalon était arrivé, seul. C´était ma futur mission.
Il y avait une lettre et une plume blanche.
"Tuer un espion au service de Saladin à Acre." Voila les seuls mots de la lettre.
N´ayant que très peu d´information, j´allai devoir me renseigner.
Avec l´aide de l´étalon je me rendit assez rapidement à Acre. Arrivant en haut de la montagne, je vis la ville. Ici le vent se fit plus frais, et l´ambiance était oppressante. La foret n´arrangeât pas les choses. Je fut obligé d´attacher ma monture à un arbre, et de poursuivre à pieds. Je ne voulais pas que les gardes apprennent ma présence.
Ça y est j´arrive au mur de la ville, l´escalade s´annonce difficile.
- Quinze minutes plus tard*
J´arrivai en haut de la tour. Je décida de faire un point. Je suis rentré dans la ville sans me faire remarquer. Je dois maintenant récupérer des informations sur cet espion. Je vais attendre que le jour se lève. Je sauta dans une charrette de foin et y passa la nuit.
Le soleil est levé depuis maintenant une bonne trentaine de minutes. La ville commence à se réveiller et les rues à se remplir. Je décida donc de sortir de ma charrette. Ne voulant toujours pas me faire repérer, je choisi de rester en hauteur, et donc de passer par les toits.
Je fini par arriver au dessus d´une ruelle très sombre où un garde somnolait, assit, sous un abri. Je me posta au dessus de lui, m´accrocha par les pieds sur le bout de l´abri, et lui subtilisa son épée. Le bruit du frottement contre le fourreau le réveillât.
Je me laissa tomber et me posta devant lui pointant sa propre épée devant son visage apeuré.
- Tu cries, je te tue, ai-je affirmé
- Que me veux tu ? Je n´ai pas d´argent, répondit le garde
- Je veux juste un renseignement sur un espion de Saladin qui serait apparemment dans les parages
- Oui, oui je suis au courant ! Mais arrêtez de pointez cette épée sur moi !
Je fis ce qu´il demandât. Je m´accroupi et posa son épée derrière moi
- Alors, que peux-tu m´apprendre sur cet espion ?
- Il s´appelle shikamaru, il sera à une réunion avec une dizaine de gardes, dont moi-même, au coucher du soleil, aujourd´hui, derrière l´église.
- Alors il manquera une personne à l´appel.
Aussitôt dit, je le sorti mon couteau rétractable et lui planta en plein coeur.
Ma mission avancé, j´avais un nom, un lieu, une heure et je savais qu´il y aurait un dizaine de gardes. Je parti donc reconnaître le terrain.
Je suis arrivé à l´église, du bout d´un toit de l´église je pourrais avoir une bonne vue sur la réunion. J´avais mon point d´assassinat. Il me fallait un plan de fuite maintenant. C´était une petite cour carrée. Et une seul sortie ressemblant à une petite arche qui sera sûrement gardé par un seul garde à cause de la taille. Mon idée commençait à faire son petit bout de chemin.
Il n´y avait plus qu´a attendre le coucher du soleil. En attendant je fis un point sur mon équipement. J´ai un seul couteau de lancé, un poignard, et mon couteau rétractable. Sans épée le combat est à éviter.
La cloche de l´église sonna huit fois. Trois gardes étaient déjà présents. Les autres ne tarderont pas à arriver.
Ça y est sept autres gardes arrivent, et un seul se posta à l´entrée, jusque là tout se passait comme prévu.
Cinq minutes plus tard l´espion arrivât, seul en tenue de civil.
Il se mit dos à l´entrée, et tout les autres gardes se mettent en arc de cercle devant lui. Là un problème se posa. Si je tue le garde à l´entrée, tout les autres vont le voir, et une cohue va s´installer rendant mon assassinat difficile.
Ma cible se trouve presque juste en dessous de moi.
Je sauta en faisait un salto, au moment où la tête est vers le bas je lança un couteau vers le garde de l´entrée. Mais celui-ci ricochât sur son casque. Pendant ce temps là, je fini mon saut en sortant mon couteau rétractable et arriva sur les épaules de ma cible. La force de ma chute le fit tomber, j´en profita pour lui planter mon couteau dans le cou. Aussitôt je frotta la plume contre la plaie pour recueillir le sang. Un garde me sauta dessus, je l´évite en faisant une roulade en avant, je me retrouve en face de deux gardes qui était venu en renfort devant l´entrée, je sauta sur les épaules de l´un d´eux et ressauta pour passé dans l´arche évitant les autre gardes. J´atterrissais en roulade, et couru au milieu des passant.
Après deux bonnes minutes de course, j´arrivai devant la muraille. J´entamai alors mon ascension, les gardes me lançaient des projectiles risquant de me faire tomber deux, trois fois. J´arrivai enfin en haut, non pas sans mal. Et je fit un saut de l´ange dans l´eau. Je nagea jusqu´à la foêt où je récupéra mon cheval.
Je rejoignit notre quartier général et déposa la plume tachée de sang devant Numeror.