Yop, Voilà un petit résumé de ce que je penses qui va assurer dans ce jeu, et ce qui me fait peur.
Commençons par ce qui sera, a mon avis vachement bien:
- Graphismes: Il suffit de voir les vidéos, et tout ce qui s´en suit pour constater la beauté de ces graphisme. Je ne me fais pas de soucis de ce côté la.
- L´animation: Rien que de savoir que c´est ce studio qui à créer le premier Prince of Persia des temps moderne (celui sur Xboite, GC et ps2) Ben, ça me rassure. Et de nouveau, force de constater que dans les vidéos c´est vraiment pas mal!
- Maniabilité: C´est certainement un gameplay aux petits oignons qu´ils ont du nous pondre! Avec le système High et Low je sais plus quoi, ça sera niquel!
- La durée de vie: 200 PNJ, pour nous contrer, ou nous aider, franchement, y´aura certainement pas à se plaindre!
- La map: Immense! Bon, maintenant j´attendrais de voir avant de me prononcer, car mieux vaut une petite map bien remplie, qu´une map immense et vide, chiante à traverser!
Mes Craintes:
- Une level design trop, comment dire, à la Tony Hawk: Je m´explique. Dans un tony hawk, ya toujours des rampe dans des endroits absolument improbable, ce qui enlève toute crédibilité à la ville. Ce qui me fait peur dans AS, c´est vraiment d´avoir toujours le petit chemin près tracé, qui enlève de la crédibilité. Faut que ce soit un max réaliste de ce côté la. Bon dans les vidéos, ça à pas trop l´air d´être le cas, alors on verra!
- La répétitivité: Qu´on me le dise si je me trompe, mais pour l´instant, on ne sait rien de ce qui se passe en dehors des assassinats. Ca serait cool, à la manière d´un Zelda, d´avoir de nouveaux objet fun de temps à autre, histoire de pimenter un peu le jeu. Et j´éspère également beaucoup de quêtes annexes, aider des PNJ qui nous viendrait en aide si on résout leurs problème. ça je crois ça a été annoncé, mais je dirais qu´il faut voir si c´est vraiment présent ou plutôt annecdotique.
- La caméra. Crainte je dirait mineure, mais bon faut quand meme que ça assure dans ce genre de jeu, sachant que c´est vitale. Pour l´instant ça à pas trop l´air mauvais, meme plutôt bien ,mais j´aurais un jugement définitif manette en main.
- Le scénario: Element futuriste ? Pourquoi pas, mais faut voir comment ça tient la route. ça serait vraiment dommage de se retrouver avec un scénario de série z.
Je ne me prononce pas sur la bande son, car franchement je n´ai aucune idée de sa qualité.
Voila ^^