Alors pour te répondre je me fie au livre Alamut par Vladimir Bartol...
cdek654
Oui les assassins se font entrainer très durement, bon, l´âge je ne sait pas trop mais dans le livre il y a un jeune homme qui arrive a Alamut et commence dès lors à se faire entrainer, donc je pense que ils s´en foutaient de l´âge tant qu´ils avaient des fidèles qui croyaient à leurs menteries c´était bon. Et oui il y avait beaucoup de disciples.
ezd78
1-Pour les turcs je pense que oui mais il faudrait demandé à quelqu´un d´autre que moi.
2-Si un vizir gênait, appliquait des lois, parlait trop, etc, Hassan pour se débarasser et eviter d´être découvert, envoyait un de ces disciples soit, poignardé en pleine rue sa cible ou seulement lui donné un avertissement en pénétrant dans sa résidence et en laissant un poignard à côté de son oreiller, signe de la Secte des Assassins. Parfois Hassan n´avait pas veritablement de raison de se débarasser d´un Sultan ou d´un Vizir.
Mois je crois que Hassan était un imposteur, mais un vrai scientifique, alchimiste et charismatique et à la fois un rusé personnage. Je crois qu´il à créer cette secte pour rendre la justice et l´égalité à son peuple. Ou bien c´était seulement pour se sentir puissant.
J´espère avoir répondu à vos question!