CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hashâchines, Nizârites

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yacine91
yacine91
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:54:10

(Désolé pour le double post)
Je voudrais juste savoir si les livres dont vous parlez font chacun 1000 pages parce que je m´interesse aux Assassins et aux Templiers mais jai pas non plus envie d´y consacrer tous mon temps libre.

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
30 octobre 2007 à 23:09:22

"Et aussi que la malédiction visait la déscendance de Philippe le Bel sur 13 générations et je crois que cette malédiction était qu´ils mourraient tous jeunes se qui est d´ailleur arrivé"

En effet, d´ou la guerre de cent ans. (Fais des recherches tu verras le raprochement)

Concernant le trésor des Templiers, il y a plusieurs hypothéses, il y a eu le graal, l´arche d´alliance, le chandelier a 7 branches etc.

Et selon une légende ce trésor aurait été ramené en France (la France était la premiére puissance à l´époque). Une autre dit que ce serait les Cathares qui auraient hérités du trésor et qui l´aurait caché avant d´étre exterminé par la couronne de France.

Pour les Templiers, recherche sur le net, tu as des tas d´infos

yacine91
yacine91
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:21:16

J´ai même déjà vu quelque part il y a longtemps que les Templiers dirigeaient le monde en secret et que Philippe le Bel les a tuer parce qu´ils refusaient de lui céder une part de pouvoir et que le chandelier à sept branches de Salomon était magique enfin y a un nombre de légendes fou.

krobar360
krobar360
Niveau 5
30 octobre 2007 à 23:45:03

Moi aussi j´ai lu ça dans un bouquin mais je sais plus lequel... mais bon maintenant l´ordre qui succederait l´Ordre des Templiers serait l´Ordre du Serpent ou communément appelé l´OMO (qui fait 666 en chiffre) et la légende dirait qu´il dirigerait le monde entier en secret... le gouvernement, les attentats, etc. Cet ordre aurait été former entre 1800 et 1870 et existerait encore aujourd´hui.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 octobre 2007 à 07:28:18

C´est exactement pour cette raison que je n´ai pas essayer de développer un truc sur les légendes templières. En cherchant bien, vous trouverez même des histoires d´extra-terrestres. Personnellement, je trouve les faits historiques beaucoup plus passionnants.

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:35:29

cet
te histoir est vraiment passsionnante.
Je sais pas pourqoi mais ces temp ci je vois les templier partout lol
j´allume la télé le matin, je tombe sur le da vinci code.
Ce matin, je tombe sur un film qui se nomme "Le trésor de templier".
et là je vais sur le forum de assassin´s creed et je tombe sur ça
LOL
ahhhh le destin... ^^

ent tout ca merci pour vos histoire là vous m´avez apris beaucoup ^^

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
31 octobre 2007 à 18:11:14

J´ai lu beaucoup de choses sur les templiers, c´est vrai que c´est trés intéréssant. Pour en apprendre plus, cherche sur le net ^^ :ok:

ezd78
ezd78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 18:28:33

Si jamais tu as le temps Sedanais_08 ou l´envie de partager certaines choses, n´hésite pas, ça m´interesse :-d

Merci à tous pour vos infos !
ezd78

twojm
twojm
Niveau 5
01 novembre 2007 à 00:28:57

Premièrement les templiers ne sont pas des moines mais plutot des soldats qui son oubliger de prêcher en combattant les sois-disant énnemis de Dieu. Les Hashishines se prononce de deux facons soit Hashishines ou hashashine nazarites etc.Les droguent sont utilisée seulement pour la manipulation de l´esprit par Hassan puisque les musulmanes n´ont aucun droit a l´alcool ni aux drogues d´après mes connaissances (reprener-moi si je me trompe) oui les Hashishines se suicidaient pour accéder au paradis alors il pouvais se tirer en bas d´un édifice (pour ceux qui avaient l´imagination fertile).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:16:13

Ce serait cool que les gens qui ont des choses à dire lisent d´abord le reste du sujet pour vérifier si cela n´a pas été déjà dit. Je dis pas ca pour vous faire ch***, c´est juste pour la lisibilité.
Ensuite il me semble que ezd78 cherche des informations d´ordre plus secrètes et symboliques.
Et pour ne pas faire un post complétement inutile, l´un des autres noms qu´on attribue aux assassins est Fedayins (le documentaire utilise le même mot mais sous sa forme latine)

yacine91
yacine91
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:07:03

C´est vrai que l´alcool et la drogue sont interdits pas l´islam mais le suicide encore plus.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:53:36

Mais l´ismailisme était alors (et ce n´est plus le cas) une secte. Qui plus est, Hassan Ibn Saba en tant que ´gourou´, avait un ascendant psychologique sur ses disciples.
Voyez le fonctionnement de certaines sectes de nos jours.
Un tel groupe n´existe que parce que sa discipline est différente de celle du courant principal.
Les musulmans n´avait droit ni à l´alcool, ni à la drogue, mais le charisme de Ibn Saba, que certains prenait, dit-on, pour Seiduna (un maître, un prophète), suffisait sûrement à semer le doute dans les esprits.
A titre d´exemple, en tant que chiites, les ismaéliens ne reconnaissent pas Mohamed comme le seul prophète.

Toujours est-il que cette histoire de saut de l´ange était sans doute une mise en scène, destinée à impressionner les communautés alentours.
De même, les habitants d´Alamut s´arrangeaient pour que tout le monde sache lorsqu´ils avaient remporter une victoire contre les Turcs. Ils soignaient aussi les prisonniers et les relâchaient une fois ces derniers guéris pour qu´ils aillent semer le doute dans les rangs ennemis.
Hassan Ibn Saba n´était pas un chef militaire, c´est-à-dire qu´il n´avait pas une armée massive. C´était un lettré, un scientifique, et un chef spirituel, qui ne pouvait se permettre de convaincre pas la force.
Tout ca pour dire que les préceptes de n´importe quelle religion sont manipulables (comme les fidèles) par tout lettré charismatique tel que ce Hassan Ibn Saba.

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
01 novembre 2007 à 16:14:24

"Premièrement les templiers ne sont pas des moines mais plutot des soldats qui son oubliger de prêcher en combattant les sois-disant énnemis de Dieu"

Euh non tout faux, au commencement c´était bien des moines qui ont pri les armes pour défendre les pélerins sur la Terre Sainte d´ou leur nom de "Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon". Même si le fondateur, Hugues de Payens était duc (ou comte) de Champagne...

gotojo
gotojo
Niveau 9
01 novembre 2007 à 19:44:09

ils ont parler des templiers sur France 5 dans "C dans l´air" pour ceux qui on regarder.

twojm
twojm
Niveau 5
02 novembre 2007 à 15:47:12

Je rectifi mon tir parceque je me suis tromper sur un poit.Un templier peut être un chevalier religieux, qui aura alors pour fonction de combattre et de défendre, ou un moine qui devra prier, cultiver et soigner.

ezd78
ezd78
Niveau 5
05 novembre 2007 à 13:55:32

J´aurais voulu aussi savoir autre chose sur les Assassins, leurs pires ennemis étaient bien les Turcs ou c´est bidon ?

Et aussi, quand Hassan Ibn Al Sabbah décidait d´envoyer un de ses disciples assassiner un vizir, un sultan etc ..., pourquoi le choisissait-il lui particulièrement (le sultant ou visir ou autre, pas le disciple) ? Parce que tuer quelqu´un qui occupait une grande place, ok, mais dans quel but ?

Merci :noel:

cdek654
cdek654
Niveau 4
07 novembre 2007 à 04:38:02

Merci pour toutes ces informations :)

mais j´aurais une petite question a propos des Assassins;

il a été dit que chaque assassin ne tuait qu´une seule personne. Donc il devait y avoir beaucoup d´Assassins ? Ils viennent d´où? Ils les entraînent depuis qu´ils sont tout jeunes?

M´enfin vous voyez le genre :p

Merci de répondre si quelqu´un a la réponse :)

krobar360
krobar360
Niveau 5
07 novembre 2007 à 07:22:14

Alors pour te répondre je me fie au livre Alamut par Vladimir Bartol...

cdek654
Oui les assassins se font entrainer très durement, bon, l´âge je ne sait pas trop mais dans le livre il y a un jeune homme qui arrive a Alamut et commence dès lors à se faire entrainer, donc je pense que ils s´en foutaient de l´âge tant qu´ils avaient des fidèles qui croyaient à leurs menteries c´était bon. Et oui il y avait beaucoup de disciples.

ezd78
1-Pour les turcs je pense que oui mais il faudrait demandé à quelqu´un d´autre que moi.
2-Si un vizir gênait, appliquait des lois, parlait trop, etc, Hassan pour se débarasser et eviter d´être découvert, envoyait un de ces disciples soit, poignardé en pleine rue sa cible ou seulement lui donné un avertissement en pénétrant dans sa résidence et en laissant un poignard à côté de son oreiller, signe de la Secte des Assassins. Parfois Hassan n´avait pas veritablement de raison de se débarasser d´un Sultan ou d´un Vizir.

Mois je crois que Hassan était un imposteur, mais un vrai scientifique, alchimiste et charismatique et à la fois un rusé personnage. Je crois qu´il à créer cette secte pour rendre la justice et l´égalité à son peuple. Ou bien c´était seulement pour se sentir puissant.

J´espère avoir répondu à vos question! :ok:

krobar360
krobar360
Niveau 5
07 novembre 2007 à 07:23:59

appliquait des lois, etc... en rapport avec les secte secrètes...*

portuguesh[JV]
portuguesh[JV]
Niveau 7
07 novembre 2007 à 08:55:40

Je pense que wikipedia doit avoir plein d´infos autre qu´en vidéos