CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Immersion,bruitages,et effets de style..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
secutsa
secutsa
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:28:21

Tout le monde est ébloui par les graphismes, la jouabilité, la liberté d´action, la fluidité, les nombreux doublages, l´intelligence, artificiel...

Mais moi j´ai un petit détail à faire remarqué qui m´a particulièrement intéressé (de manière plus que positive): l´immersion par la caméra, la musique et les effets de style! Je sais pas si vous remarquez à quel point l´angle de vue est mobile en fonction des actions que l´on fait (pick-pocket:on se rapproche, poursuite, la vision s´élargie, saut de l´ange, on se positionne de manière à "vivre" le saut aussi, et j´en passe...

A cela est rajouté des effets de matrices par ci-par là sur les personnages, et aussi des flash transparents de "molécules" quand la pression du joueur change; par exemple quand on tue quelqu´un, il y a un filtre montrant des sortes de molécules qui s´affiche avec un son musicale grave, je trouve que cela retranscrit très bien ce que ressent altair à ce moment là, le stress qu´il a lorsqu´il a tué quelqu´un, j´ai trouvé cela vraiment très impressionnant, pour nous immerger dans le personnage... Même lorsque le joueur marchera juste pour se balader, on ne s´ennuyera pas comme dans les autres jeux à cause de toute l´activité sonore et visuelle "en plus" je dirai, je trouve même qu´on a l´impression d´être "à la première personne" puisque l´on ressent avec la musique et les effets de styles ce que ressent altaïr à ce moment là!

Dsl si ce topic semble hors-sujet, laissez-coulez si vous voulez, je voulais juste m´exprimer sur ce point (et je crois aussi que les cours de français de hier m´ont perturbé, j´ai jamais disserté aussi bien sur un jeu

Dites-moi quand même ce que vous en pensez, si pour vous ça n´a pas d´intérêt, ou si au contraire, ça améliore votre jugement sur le jeu...

Dinko
Dinko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:30:39

je suis d´accord avec toi meme si la matrice c´est par rapport a la trame :ok:

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
20 octobre 2007 à 18:36:37

topic tout sauf hors sujet, puisque tu ne parles que de AC :ok:
et il est vrai que tout ces details renforcent la sensation d´immersion c´est evident! tout joue dans un jeu video (qui plus est de cette envergure!)

secutsa
secutsa
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:44:11

! oui c´est vrai, pour moi ça rajoute encore plus d´immersion, je t´explique (j´ai envie de parler today :d)

En fait au début, les effets de matrice sur les personnages et les molécules que j´ai vu sur les vidéos je trouvait ça franchement horrible, ça n´allait pas du tout avec Jérusalem quoi!

Maintenant par contre si je regarde la même vidéo en me disant que je suis en train bouger à travers mon esprit (que je rêve quoi) (ce qui est censé arrivé à desmond miles d´après les dires) et bien je me sens totalement immergé par les effets de flou, et de "matrix"! et en fait d´après moi les changements directs d´état d´esprit ( tuer un homme et prendre la fuite) retranscrive énormément le stress que l´on a à ce moment, et qu´on l´on joue à travers la tête du héros: les effets de flou font comme un "nerf" qui se contracte. J´sais pas si vous comprenez lol, c puissant mdr.

secutsa
secutsa
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:47:01

lhynnaastar en fait j´me suis trompé j´voulais plus dire topic inutile (genre celui ou on post: "pas la peine de créer un topic pour ça...).

Merci pour vos réponses!

Dark_Gikando
Dark_Gikando
Niveau 8
20 octobre 2007 à 20:45:09

Très bonne analyse Secutsa :ok:
Je retiens surtout une chose (même si tout ce que tu as dit est vrai et est très intéressant) :

"En fait au début, les effets de matrice sur les personnages et les molécules que j´ai vu sur les vidéos je trouvait ça franchement horrible, ça n´allait pas du tout avec Jérusalem quoi!

Maintenant par contre si je regarde la même vidéo en me disant que je suis en train bouger à travers mon esprit (que je rêve quoi) (ce qui est censé arrivé à desmond miles d´après les dires) et bien je me sens totalement immergé par les effets de flou, et de "matrix"!"

Je pense que pour un joueur qui n´aura rien lu sur le jeu avant de commencer à y jouer, la révélation nous permettant de comprendre l´atmosphère que nous sommes censés découvrir dans les 10 premières minutes de jeu aura exactement le même effet sur lui que ce que tu nous explique.
Le joueur sera perdu, voire perturbé par ces choix visuels artistiques, désorienté, il pourrait même trouver cela horrible pour un jeu se déroulant dans le proche orient de 12ème sciècle ; et après avoir compris les bases de l´histoire, le joueur changera totalement d´avis vis-à-vis de ces effets visuels et se sentira totalement immergé.

J´en regrette presque de plus ou moins savoir à quoi sont dûs ces effets car je n´aurais pas la surprise que peut avoir le joueur dans l´exemple que j´ai décrit. :fier:

pouki38
pouki38
Niveau 35
20 octobre 2007 à 20:55:48

Moi je l´aurai la surprise :content: j´ai faillis tomber dessus mais quand j’ai su que ca parlait du pourquoi du comment, j’ai fermé :fier:

will360
will360
Niveau 6
20 octobre 2007 à 21:50:14

Je vois ce que tu veux dire secutsa, j´ai envi de rajouter quelques points concernant ce que tu viens de dire (angle de camera plus ou moins rapproché et tout) :

- Dans la video de 8 minutes, on voit altair prendre un mec et le balancer à terre ou le faucher avec son épée je ne sais plus, tout ça pour dire quand le garde tombe, on retrouve un mouvement de camera que j´adore, elle suis le mouvement du mec dans sa chute (se retrouve de travers par rapport au sol puis reviens dans l´axe). Je pense que certains on forcément remarqué même si cela les interesse moins.

- Sinon dans une des photos présentes dans la galeries video, altair se fait courser, les contours sont floutées donnant un aspect de vitesse. Je sais pas si c´est un retouchage pour rendre la photo plus belle à montrer mais je trouve ça superbe.

Bref, ce que je dis n´a pas une grande importance mais c´est pour souligner tous les détails magnifiques de ce jeu.

tintin06
tintin06
Niveau 3
20 octobre 2007 à 21:54:13

Toute facon, ce jeu est une oeuvre d´art ^^

Ideal_Snake
Ideal_Snake
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:54:34

Je crois qu´il aura 20/20 :oui:

will360
will360
Niveau 6
20 octobre 2007 à 21:58:29

Lol, ça serait génial, je trouve que zelda (le seul jeu a avoir eu 20/20 ?) ne le méritait pas autant.

secutsa
secutsa
Niveau 8
20 octobre 2007 à 22:51:19

Ah! je viens de me rendre compte que j´ai oublié de dire que je SPOILAIT quand même un peu! désolé à vous tous, j´ai complètement oublié ce détail!

will 360, je vois de quelle photo tu parles (je crois qu´altair cour dans un marché), je pense qu´elle est retouchée mais l´angle de vue (si mes souvenirs sont bon: sur le côté, un peu en retrait, comme pour le cheval) me semble tiré du jeu car je sais que par moment on a cette position pour le pickpocket, donc pourquoi pas cette position pour courir dans une ruelle étroite comme c´est le cas ici (enfin un marché).

Ideal Snake, le jeu n´aura pas 20 à mon avis! mdr peut-être un bon 19(ils ont intérêt). Ou alors il y aura un gros truc que les testeurs vont pas apprécier (genre les combats, voir même les bugs de fluidité, freeze etc !( vous-avez joué à pop3 0_0) et ils vont recaler le jeu un peu comme heavenly sword, même si ça m´étonnerai :D

Dark_Gikando, a mon avis le jeu sera toujours aussi bien qu´on connaisse l´histoire ou pas! (Par contre le jour de sa sortie je ferme l´ordinateur à clé -_- :D car les spoils vont se multipliés sur toutes les pages de forums!) (paradoxe je sais)

Runi
Runi
Niveau 10
21 octobre 2007 à 03:18:21

"Lol, ça serait génial, je trouve que zelda (le seul jeu a avoir eu 20/20 ?) ne le méritait pas autant."

Une manie d´une testeuse nommée Romendil, qui a tendance à surnoter les jeux d´origine japonaise.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
21 octobre 2007 à 09:15:56

moi se qui ma choqué c est la foule je m explique...

dans la video de 8 minutes de gameplay on vois qu il s approche comme la gens vers les chevaliers .....
malheureusement des gardes empechent d aller trop pres de ses cehvaleirs d ou la cilbe a atteindre...
c est la que notre héros se melent dans cette foule ....
Et la quest qu on vois des personnes qui causnet entre eux qui rigolent qui regarde un peu partout qui cause a un garde pour demander se qui se passent peut etre d autres sont figé ...
On vois que la gesn intéragisse bien avec les évennements et aps tout simplement des personnes qui reste planté ou avance dans les rues sans intéret comme GTA ....

pour moi le point le plsu improtant les civils...

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
21 octobre 2007 à 09:44:18

zelda n´est pas le seul a s´etre chopé des notes parfaite.(je sais pas sur jv.com mais sur d´autre site)
ya bioshock ,ya halo3, ya recemment cod4.

je pense que assassin´s creed aura entre 17 et 19 sur jv.com et se prendra quelques 10/10 sur d´autre site

chanoir
chanoir
Niveau 7
22 décembre 2007 à 16:52:40

Bonjour à tous !

Je viens faire un petit tour par ici en espérant moi aussi ne pas être trop hors sujet en revenant sur le côté immersif du jeu mais en inssistant plus particulièrement sur l´un des éléments essentiels au caractère immersif de tout jeu : le scénario. Car s´il est clair que la musique, les bruitages (mis à part les interpellations de la foule très peu convaincantes !) et les mouvements de caméra - de plus en plus proches d´une mise en scène Holywoodienne - sont excellents, le scénario lui (pourtant bourré de bonnes idées) n´a pas du tout réussi à me "transcander" ou à m´immerger dans cette aventure !

Alors même que je me suis régalé dans les phases de jeu (en grande partie grâce à ce qui a été dit ici), l´histoire, elle, qui pourrait pourtant m´intéresser m´a laissé de marbre. Je dirais même que les dialogues et les cinématiques m´ont carrément ennuyé ! Et comme beaucoup j´ai trouvé la fin plus que bof et ce, même pour le 1er ép d´une trilogie !

Alors pourquoi ?. .. La faute à un mauvais déroulement ? Une fin trop rapide ? Des scènes de "confession" (après les assassinats) qui se ressmeblent toutes et dans le fond un peu "plan plan"... Des histoires secondaires inexistantes... Je ne sais pas mais vous qu´en pensez-vous ?