Tout le monde est ébloui par les graphismes, la jouabilité, la liberté d´action, la fluidité, les nombreux doublages, l´intelligence, artificiel...
Mais moi j´ai un petit détail à faire remarqué qui m´a particulièrement intéressé (de manière plus que positive): l´immersion par la caméra, la musique et les effets de style! Je sais pas si vous remarquez à quel point l´angle de vue est mobile en fonction des actions que l´on fait (pick-pocket:on se rapproche, poursuite, la vision s´élargie, saut de l´ange, on se positionne de manière à "vivre" le saut aussi, et j´en passe...
A cela est rajouté des effets de matrices par ci-par là sur les personnages, et aussi des flash transparents de "molécules" quand la pression du joueur change; par exemple quand on tue quelqu´un, il y a un filtre montrant des sortes de molécules qui s´affiche avec un son musicale grave, je trouve que cela retranscrit très bien ce que ressent altair à ce moment là, le stress qu´il a lorsqu´il a tué quelqu´un, j´ai trouvé cela vraiment très impressionnant, pour nous immerger dans le personnage... Même lorsque le joueur marchera juste pour se balader, on ne s´ennuyera pas comme dans les autres jeux à cause de toute l´activité sonore et visuelle "en plus" je dirai, je trouve même qu´on a l´impression d´être "à la première personne" puisque l´on ressent avec la musique et les effets de styles ce que ressent altaïr à ce moment là!
Dsl si ce topic semble hors-sujet, laissez-coulez si vous voulez, je voulais juste m´exprimer sur ce point (et je crois aussi que les cours de français de hier m´ont perturbé, j´ai jamais disserté aussi bien sur un jeu
Dites-moi quand même ce que vous en pensez, si pour vous ça n´a pas d´intérêt, ou si au contraire, ça améliore votre jugement sur le jeu...