Niveau liberté d´action, si je ne me trompe pas et si je me souviens bien, Ubi a dit que :
La liberté d´action sera TOTALE, un peu comme dans Crak Down ou n´importe quel GTA ou jeu du genre.
C´est juste que comme dans Oblivion, il y aura un scénario à suivre, ici assassiner les membres d´une organisation de Templiers. On se verra remettre les contrat d´assassinat au fur et à mesure du jeu par notre commenditaire.
Mais il existe aussi tout un tas d´autre quêtes, ou plutôt devrais-je dire contrats secondaires, que l´on pourra faire à tout moment du jeu. Car comme Ubi l´a dit : ils ont voulu préserver cette liberté d´action, de va et vien entre chaque contrat.
Je pense qu´ils feront un système comme dans Crak Down, où, au fur et à mesure que l´on remplis certains contrat, les autres membres de l´organisation seront plus protégés ou un truc du genre, ou que si l´on tue un tel ou un tel, les autres s´en trouveront affaiblit.
Enfin c´est à voir quand nous aurons ce petit bijou entre les mains. Ce qui est sûr c´est qu´il existera un scénario précis à faire en suivant des contrats dits principaux, et des contrats secondaires fesable à tout moment. De plus, il est pas interdit de buter n´importe qui à n´importe quel moment, n´importe où, surtout au milieu d´une foule :D !! !
Niveau taille des cartes, par contre elles seront limités, mais assez grande tout de mêmes, n´oubliez pas qu´on est à l´époque médiévale et qu´on a pas caisse pour parcourrir la ville ^^, donc une ville trop grande... sa serait quand même bien chiant si on doit faire 50 aller retour lol !!
Dernier truc : vu le projet, et vu l´équipe qui bosse dessus (Ubisoft) je pense pas qu´on sera déçus, ça c´est sûr !!