CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enfants ?

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:47:18

Je suis pas sûre que tuer un adulte tout à fait innocent donne meilleure conscience que de tuer un gosse. De toutes façons, il faut se dire que c´est un jeu et, selon moi, les jeux sont faits pour faire ce qu´on ne peut / ne doit pas faire en vrai. Tuer en fait partie.

bentyone
bentyone
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:25:12

oui je suis d´accord avec toi^^^, mais je comprend qu´il n´en mette pas, ils veulent surement ne pas s´attirer d´ennuis.
sinon, je m´en souviens du fan de l´arene dans oblivion, :lol:
a chaque fois, je le tuais pour tester mes armes, ou pour augmenter mes compétence.

prefactor
prefactor
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:27:49

Mouais, un gosse ou un adulte, c´est du pareil au même, la censure à du mal à se faire à l´idée que nous sommes dans un jeu vidéo et non pas dans la réalité.
Il n´y a cas voir Fallout, on pouvait librement ouvrir le feu sur des gamins, même les poursuivres en les frappants au couteau pour les plus sadiques ... Pensez-vous réellement que tout les joueurs de Fallout sont devenus zinzin ? J´ai déjà tué un gamin parce qu´il m´avait voler mon argent (dans Fallout bien sûr ^^), et je ne suis pas encore ( :p) ) devenu un psychopathe tueur d´enfant.

Je pense que la censure, à force de censure (bien trouvé non ?) nous pousse plus qu´autre chose à donner une dimension réel aux jeux. Faut arrêter un peu. Un jeu ou le but est de dégommer des gamins à la chaîne, je dis pas, mais un jeu ou tu peux passer à côté ou bien les prendres pour cible si tu le désire, c´est rien du tout, on est dans un jeu. C´est la censure qui devrait aller voir un psy !

lymb
lymb
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:08:03

Le problème est que notre morale à une origine religieuse, qui est basée en grande partie sur le concept de péché et de culpabilité.
Je crois qu´Aujourd´hui encore, certains pensent que soumettre quelqu´un à la "tentation" n´est pas moral, ce qui est une grave erreur, puisque seul celui qui passe à l´acte est coupable, combien d´entre nous ont rêver un jour de faire la guerre, ou de tuer quelqu´un? Combien l´ont fait?
Et le fait que les comités de censure soient peuplés de vieux réac ultra-catho n´est pas pour arranger les choses.

prefactor
prefactor
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:15:18

Je suis assez d´accord avec toi sur l´idée de la morale basée sur le concept du péché et de la culpabilité.
On peu même penser que les censeurs se voit confrontés à leur propre morale ... Ca n´empêche que je trouve moins immorale de tuer un gamin dans un jeu vidéo que de tuer le cerveau d´un gamin en lui pondant des émissions stupides sous pretexte que c´est un enfant et qu´il ne peut rien comprendre des choses "d´adulte", le tout en lui balancant en pleine tronche des messages subliminaux pour lui dire que "la famille c´est bien et qu´il faut pas être méchant sinon on sera punis et on ira pas au paradis des bonbons" ... L´un de vous a déjà regardé Charlotte au fraise ou Dora l´exploratrice ?

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:21:07

+1 pour prefactor et lymb

Absolument rien a rajouter.

lymb
lymb
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:22:03

Prefactor, oui, c´est exactement ce que je dis, on pense souvent à tord que les enfant ne comprennent pas grand chose, en fait, ils en comprennent bien plus qu´on pourrait le croire.
Toutefois, j´aimerai ajouter que la violence commise contre un enfant est plus grave et a plus d´impact que celles commise contre un adulte, et ce malgrès que le crime soit aussi sordide et immoral dans un cas que dans l´autre, parce que, d´une part, l´enfant n´est pas capable de se défendre, et d´autre part, il n´a pas l´expérience qui permet à un adulte de se sortir des pires tourments sans trop de séquelles.
Dans le cas qui nous occupe cela n´a néanmoins que peu d´importance puisque seule la manière dont le joueur réagira pourra avoir un incidence morale, et encore, peut-être pas, puisqu´il ne s´agit, il ne faut pas l´oublier, que d´un jeu.
Se qui m´énerve, et qui transparait dans ce que tu dis, c´est qu´à la télé, on croit pouvoir se servir de la vulnérabilité des enfants pour leur faire ingurgiter des valeurs morales déviantes ou simplistes. En cela tu as parfaitement raison, et on devrait leur proposer des programmes, certes ludiques, mais avec un contenu culturel bien plus important, je pense qu´on le leur doit.
Tuer un gamin dans un jeu vidéo, c´est juste quelques lignes de codes, ça n´a pas d´incidence, mais en abrutir des générations entières, dans la vie réelle, voila ce qui est grave. Et surtout, échanger la culpabilité entre ces deux fait me semble bien malsain. Alors proposer des programmes très cons, pourquoi pas, après tout, les Monty Python ou les nuls, c´était très cons, ce qui n´empéchait pas que c´était de bonnes émissions, mais si on le fait dans le but de diffuser de la propagande à destination des enfants, où va-t´on?
On se bat trop souvent contre des moulins à vent parce qu´on est pas capable de reconnaitre ce qui est vraiment immoral, cela permet à certains de se soulager, mais le résultat risque d´être terrifiant, avec le temps.

MiStEr_360
MiStEr_360
Niveau 3
20 octobre 2007 à 12:34:12

Je suis complètement d´accord avec vous même si je pense que, ce jeu étant par définition immoral ( jusqu´à preuve du contraire, tuer quelqu´un sans le connaitre c´est pas très moral ), j´aurais bien aimé, par exemple, que ; supposons qu´on se fasse encercler par des guardes ou autres, mais qu´il y ait encore des enfants qui jouaient par là .. On pourrait les prendre en otage pour s´enfuir .. C´est un peu tordu, mais pour peu que l´ I.A qoit bien réalisée, ça pourrait être utile, après libre à nous de les tuer ou de les laisser s´enfuir .
Non ?

Dinko
Dinko
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:32:09

oui mais bon lassassin doit senfuir en se faisant oublier

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:39:16

Pourquoi y´aurai des enfants dans le jeu , :doute:

Numenor100