CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'occasion d'investir sur next-gen

gor213
gor213
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:02:29

Bon je suis encore gentils

>>>>>TOPIC CLOS <<<<<<<<<<

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
16 octobre 2007 à 23:23:22

est-ce que tu pourras jouer online?

maknakt
maknakt
Niveau 6
16 octobre 2007 à 23:39:13

comme exclu ps3 ya un jeu de sony computer dans la meme ligné que shadow of the colossus ou ico apres ta du mgs4 et FF,mnt je pense que sony va rester dans les jeu daction avanture et rpg!!la 360 a de bon jeu arcade et multiplayer apres cest les gout et les couleurs!
pour moi cest ps3^^

ITALIA_MASSILIA
ITALIA_MASSILIA
Niveau 3
16 octobre 2007 à 23:48:22

il faut surtout voir que le réseau n´est pas payant sur la PS3 et c´est tout a son avantage.
maintenant question exclu des deux cotés il n´y en a plus vraiment je dirais que sur dulong therme la PS3 serait plus interessante, mais biensur a regardé la gamme de jeux Xbox360 sa fait envie.
elles ont des avantages et inconvénients toutes les deux donc celon tes criteres c´est toi qui devra faire ton propre choix n´écoute pas forcément les autres personnes qui ont leurs criteres a eux fait toi ta propre opinion en pesant le pour et le contre et vois se qui t´interesse le plus.

babac13
babac13
Niveau 7
17 octobre 2007 à 00:05:09

rien que pour alan wake il faut prendre une 360... c´est pas pour tout de suite, mais pour moi c´est l´exclu qui tue...

je l´ai déjà dit ailleurs, mais j´ai choisi la 360 pour alan wake et forza motorsport, en ayant toujours la possibilité à terme de la revendre et d´acheter une ps3 d´occaz ou quand elle sera moins chère si elle s´offre la même fin de carrière que sa devancière (fin de carrière grandiose il faut l´admettre)

La-Poupoutte
La-Poupoutte
Niveau 7
17 octobre 2007 à 00:23:19

Et bien en effet c´est surtout selon ce que je veux :

Coté jeux, je suis très sélectif et difficile (et donc économe en même temps lol), en général je n´achète que 2/3 jeux par an. Donc pour le catalogue, quand c´est un hit et que c´est un genre de jeu qui m´intéresse ok sinon qu´il y ait bpc de jeux ou pas, c´est pas grave

Par contre le problème des exclus, c´est surtout ça, Assassin´s Creed j´avais pas envie de passer à côté, sinon j´serais resté sur ma wii, enfin pour le moment... donc y a tjrs quelques jeux que j´aimerais avoir mais qui sont sur une autre plateforme, mais bon on peut pas tt avoir.

Niveau multimédia, internet, services etc... je veux juste pouvoir jouer en multi et bénéficier des mises à jour et extensions pour les jeux, mais je ne peux pas me permettre de payer un abonnement pour ça
L´aspect media center ne me servira pas trop, c´est pour ça que je pense pas avoir besoin de plus que ce que le pack ps3 40G offre

Et techniquement, bon les 2 doivent se valoir mais j´le dis quand même: je préfère un jeu vraiment fluide sans saccades ni rien, que de meilleurs graphismes et quelques ralentissements.

Je n´irai pas plus loin, en tout cas merci encore à vous tous.
Bonne fin de soirée

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
17 octobre 2007 à 00:24:52

Prend la Xbox 360 :cool: Avec un catalogue étoffé et des jeux comme Fable 2 à venir :bave:

Shone
Shone
Niveau 58
17 octobre 2007 à 01:22:10

Je suis dans le même cas que toi la-Poupoutte, j´ai fais mon choix>> PS3 pour MGS4, GTA4, Assassin Creed. Parce que j´aime pas les jeux de sport, j´aime pas les jeux de plateforme, j´aime que le role play l´infiltration, les jeux avec un vrai scénario...(puis j´ai la ps1 et 2, je change pas une console qui gagne...)

Les goûts, les couleurs...

malinus
malinus
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:22:38

Et bien moi j´ai les 2 consoles, et je compte le prendre sur PS3 je la trouve mieux et la manette sera sans doute mieux approprié à ce jeu, tout les jeux qui sorte sur 360/PS3 et qui me plaisent je les prends sur PS3.

Xx-ToXiC-xX
Xx-ToXiC-xX
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:25:45

Moi, je sais pas encore :-(

milh2007
milh2007
Niveau 6
17 octobre 2007 à 13:51:21

je te conseille la ps3 déjà pour les exclusivités comme mgs4 , Gran Turismo , Killzone 2 , Ratchet & Clank et bientot la xbox 360 risque de ne plus recevoir beaucoup de jeux car les dvd hd non pas assez de capacité et beaucoup de jeux risque d´être annulé comme l.a. noire qui va peut être annuler .

Shinn59
Shinn59
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:59:16

Je conseille la 360 car tout les jeux les plus monstrueux y sont comme FABLE 2 (ou je vous invite au forum),halo 3,naruto rise of ninja ,splinter cell:conviction,prototype et meme des jeux comme devil may cry y sont alors pourquoi se priver :-d

milh2007
milh2007
Niveau 6
17 octobre 2007 à 14:26:11

ps3 en force moi je dit ya pas a hésiter c´est la ps3

Yenbo
Yenbo
Niveau 4
17 octobre 2007 à 15:13:00

Je suis d´accord avec vous pour la 360 mais j´ai remarqué sur Ebay qu´il y en avait plein qui vendait leur Xbox 360 en panne (sans vouloir changer de sujet)! A mon avis Microsoft a un sérieux problème avec cette console meme si elle est moins chère que la ps3! Mais bon je pense qu´à noël les prix vont vraiment baisser avec toute cette concurrence! :content:

will360
will360
Niveau 6
17 octobre 2007 à 17:29:38

Un truc qui m´a fait regreter la playstation 3 (j´ai une 360) c´est l´exclu ps3 god of war, sinon le reste me convient :)

ITALIA_MASSILIA
ITALIA_MASSILIA
Niveau 3
17 octobre 2007 à 23:34:02

l´une des plus grosse exclu que vous avez oubliez sur PS3 est biensur Final Fantansy XIII qui sera accompagné de Final Fantasy XIII versus.
sa va etre 2 tres gros hit.
puis Eye of the judgement un concept tres prenant on pose ses cartes sur un tapis et le monstre apparait a l´écrant comme un Yo-guiyo mais destinée aux plus agés quand meme.
mais bon les exclu sont assez rares maintenant.
sa va se jouer sur le long therme et malheureusement pour microsoft a long therme la PS3 est la interessente.

ITALIA_MASSILIA
ITALIA_MASSILIA
Niveau 3
17 octobre 2007 à 23:35:46

désolé pour le double post jai oublié un "plus" a la derniere phrase entre "la" et "interessante".

rabzouz92
rabzouz92
Niveau 2
18 octobre 2007 à 06:21:54

franchement la ps3 (j´ai les 2 consoles) c´est la console qui est a c´est debut donc attend toi dans l´avenir a des jeux vraiment au dessus de la 360 ki est bien exploité depuis un moment deja de plus tu a le bluray ki est a 90 pourcent sur ke ce soit le format de demain concernant les films(la plupart des studio americain ont signé en faveur du bluray)et de plus elle pourra acceuillir des jeux enorme ke la 360 ne pourra pas se permettre d´acceuillir vu leurs taille en GO(meme la elite avec son hd dvd ki sent la defaite d´avance vu ke seulement 10 pourcent des vente de film HD contre 90 pourcent pour le bluray)le hd dvd va finir a la poubelle a mon avis, bref la ps3 et la console la plus avancé technologiquement donc ps3,mais si tu est préssé et tu veux une un grand choix de jeu maintenant opte pour la 360 voilà parce que en attendant de gros hit pour cette fin d´année j´utilise ma ps3 seulement pour me matter des films en full hd (avec l´ecran ki va avec biensur) :noel: .voilà

p.s: a ceux ki vont dire pro sony ou je ne sait koi (avec cet guerre de gamin pour dire k´il ont la meilleur console ect ect) bah ce ki ne sont pas contents je les enfiles un par un .tchao

La-Poupoutte
La-Poupoutte
Niveau 7
18 octobre 2007 à 16:55:14

Bah au départ j´était intéressé par la ps3 mais un moment y a un commentaire sur un topic d´Assassin´s Creed du forum ps3 qui m´a fait un peu douter.

Le mec disait que le jeu serait en inferior version ou j´sais pas quoi sur ps3 parce que y avait plus de mémoire sur 360 et il serait en superior version sur cette dernière...

Enfin bon je l´ai pas pris au mot, mais j´ai regardé les caractéristiques des consoles et les commentaires, j´ai vu bpc de constatations comme quoi la ps3 était meilleure en graphismes mais la 360 la battait en mémoire.

Mais bon, de tte façon j´pense que la ps3 me conviendrait plus selon mes besoins, j´espère juste que j´aurais pas la mauvaise surprise de voir quelques rallentissements, même si c´est minime, je trouve que c´est qqch qui devrait ne plus exister sur consoles, il faudrait que les jeux soient maîtrisés pr chacune des consoles sur laquelle il est développé.

will360
will360
Niveau 6
18 octobre 2007 à 18:47:40

En même temps rabzouz92, quand on peut se payer les deux consoles plus l´écran qui va avec, on a plus trop besoin de se soucier des guerres de consoles.

La vidéo du moment