CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de conception

Surfeur974
Surfeur974
Niveau 5
15 octobre 2007 à 09:03:34

Quand ça ne va pas, Ubisoft publie un communiqué de presse. Ne sachant pas vraiment s´il s´agit d´une manière de se soulager, ou tout simplement une façon d´optimiser le temps perdu à décompresser, nous relayons quand même les informations de ces cas extrêmes, étant donné que ce sont la plupart du temps de nouvelles de choix.

C´est aujourd´hui Patrice Desilets, Creative Director d´Assassin´s Creed, qui vient se plaindre sur la toile, en soulevant à nouveau un problème vu et revu dans la communauté Xbox 360 : la capacité de stockage d´un DVD-9, le support choisi par Microsoft pour la Xbox 360. Une fois n´est pas coutume, les développeurs du désormais très connu Assassin´s Creed trouvent le format DVD bien trop étroit.

Ce soucis n´est cependant pas le seul à plomber l´ambiance dans les studios de développement d´Ubisoft, la version PS3 donnant également du fil à retordre aux codeurs. Cette fois, pas de question de capacité de stockage, mais d´architecture système. Ces feignants de chez Ubisoft n´auraient pas réussi à totalement optimiser les 2x256 Mo de mémoire vive de la PS3 (256 Mo pour le CELL et 256 Mo pour le GPU), contrairement à la version Xbox 360, profitant bien de l´unification de la mémoire de la console de Microsoft (512 Mo se partageant entre le processeur et le GPU en fonction de la demande).

Afin de régler ces quelques soucis au plus vite, les développeurs d´Assassin´s Creed travaillent d´arrache-pied en collaboration avec des ingénieurs de Microsoft pour compresser le jeu au maximum d´une part, et de Sony afin d´optimiser l´utilisation de la mémoire d´autre part. On ne vous décrit même pas l´ambiance à la pause-déjeuner...

Source : http://www.teamxbox.com/

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 10:47:33

Effectivement, c´est pas joli joli tout ça, et malheureusement ces 2 problèmes réspéctivement récurants à la 360 et à la PS3 sont bien parti pour faire parler d´eux de plus en plus souvent...
Le manque de place sur les dvd de la bobox commence à peser lourd sur la taille des jeux et l´architécture monstrueusement complexe de la PS3 bien que cela lui donne de grandes capacité rend fou bien plus d´un concepteur...

En bref chez Microsoft on a fait les flémard et on est resté sur un support DVD en fin de vie pour faire des économies et chez Sony on a voulu faire trop puissant avec une téchnologie trop compliqué...

Dans les 2 cas ça n´apporte finalement rien de bon et ca bride les jeux.

Surfeur974
Surfeur974
Niveau 5
15 octobre 2007 à 11:05:05

Sur Xbox il suffirait de fair 2 ou 3 dvd c´est plutot simple non ?

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:10:13

Apparament pas... Me demande pas pourquoi, j´en ai aucune idée, mais si ils ne le font pas c´est qu´il y a une raison...

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
15 octobre 2007 à 12:21:26

bon bah tous ça, ce ne sont pas de bonne nouvelle pour la sortie qui je pense sera finalement repoussée à mon avis.

Runi
Runi
Niveau 10
15 octobre 2007 à 12:59:14

Il sortira peut-être le 23 novembre voir plus tard.

snake-58
snake-58
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:03:10

je vois pas pk il serai repousser il disent juste qui on eu quelque probleme mais pour linsten cest fini il en sont a la phase de debugage donc la derniere phase avan la sortie des jeux

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:09:10

c´est quand meme bizarre qu´ils s´en rendent compte a un mois de la sortie .. une chose aussi importante et qui est aussi si simple (savoir si ca va passer sur tel support ou machine sans poser de soucis) est une chose verifiée et pensée avant ..

je ne critique pas leur travail biensur, mais j´espere que ca ne retardera pas la sortie ..

au ppire peut etre est ce une facon de nous dire qu´ils veulent retravailler le jeu, le paufiner pour le rendre le plus parfait possible car ils ont peur de décevoir !

faut quandmeme le dire, assassin´screed n´est meme pas sortie et il est déja tres tres connu et tres tres attendu .. ca se trouve ils ne s´attendaient meme pas a un tel succes, un jeu qui vient de naitre, qui n´ai meme pas une suite .. mais qui fait déja tant parlé de lui .. ils savent que la ils possedent le jeu qui sera une bombe .. une bombe de perfection , d´innovation , un vrai monstre (et apres le boulot qu´ils ont du fournir , ils méritent que ce soit le cas) mais aussi ils savent que si le jeu a des bugs, des défauts etc.. que trop de déception peuvent nuire au nom de ce jeu .. donc pour éviter tout incident et mécontentement qui pourrait nuir a l´image du jeu, prendre plus de temps pour travailler dessus et le rendre le plus parfait possible .. on peut comprendre qu´ils subissent une grosse pression vu la notoriété inntendue de ce jeu ! si jamais c´etait le cas, un retard m´attristerai , mais je comprendrai sans soucis :)

biesnur ce ne sont que des suppositions , je n´affirme rien :)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:11:01

Le truc c´est qu´on se retrouve devant une situation inédite dans le monde du jeu vidéo. Par le passé, les consoles fesaient leur temps et montraient leur limite après environ 5 ans. Maintenant on tombe dans des cas de figures ou la console tient toujours la route, on est d´accord, mais une chose sur chaque console limite sévérement le bon développement des nouveaux jeux.

C´est vraiment stupide car au final c´est encore pour faire des économies, MS a économisé sur son lecteur et Sony a repris le concépte Cell qui est une merveille, on peut pas le nier mais l´optimisation des jeux dessu est une vraie prise de tête...

snake-58
snake-58
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:14:41

moi le seul gros defaut que jai pu voir cest les animation des jambe sur les toits en pente ou dans les escalier altair marche comme si cetati plat

apres je nespere pas un retard mais je pence quand meme quil sortira en novembre parce que vue commen il lanoncer a chaque interview ou presentation il peuve plus se permetre de le sortir apres noel lol

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:34:13

dégouter!

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
15 octobre 2007 à 15:41:43

bon perso, je suis un peu hors debat car je suis utilisateur de pc (dailleurs a priori il n´ya pas de probleme de developpement sur pc, mais c´est bien sur cette plateforme que le jeu sors le plus tard :p)mais je prefere attendre plus longtemps et etre pleinement satisfait du jeu! comme dit precedemment, on attend tellement de ce jeu que si il "foire" ce sera une claque magistrale pour enormement de joueurs.

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:52:17

Malheureusement lhynnaastar, les avis sur le portage PC ne sont pas très optimiste dans la mesure où le jeu est consu à l´origine sur consoles...
Sur pc ce sont des problèmes d´interface, et surtout de ressources pour les performances qui posent problème, je ne peux pas donner de sources tout de suite parce que j´ai pas trop le temps, mais plus tard. Par contre pour illustrer un peu la problématique, je compare au portages de Halo et Halo 2 de xbox à pc, une catastrophe téchnique au niveau de l´optimisation...

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:57:07

alor j´ai une bonne nouvelle fin.....

j´ai lu la preview alor c´est pas vraiment tres grave car il sont dit qu´il en ont seulment pour une semaine de plus mais parcontre je sais pas c´est EN plus de la date de sortit! :snif:

assassins_creed
assassins_creed
Niveau 2
15 octobre 2007 à 15:59:45

C´est effectivement malheureux de voir MS qui n´aurait pas pu bouger avant, c´est très désolant en espérant que le jeu ne soi pas repousser déjà trop d´attente.

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
15 octobre 2007 à 16:08:03

sa c´est bien vrais deja que j´ai fais un calendrier pour assassin´s creed .......

Ideal_Snake
Ideal_Snake
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:34:46

Non y va être pas repousser sinon les dévelloppeurs auraient parlés de sa pendants des interviews, comme Kojima pour Metal gear Solid 4 qui évoque ce fait

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
15 octobre 2007 à 18:10:23

aa tu as raison ideal snake jespare ^^

Ideal_Snake
Ideal_Snake
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:12:50

J´espére ou alors le 23 est la date maximum pour la sortie^^ car ils ont prévus au cas ou ils y arrivent pas assez vite, mais je pense que ce probléme est réglé

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
15 octobre 2007 à 18:13:35

moi oussi ^^

La vidéo du moment