bonjour tout le monde 
ça fait un piti bout de temps que je suis pas venu et je vois du changement
premièrement = deux fics qui apparaissent !
alors, évidemment, je dois, je suis obligé de poster la mienne.
oui...désolé...je sais je sais, je serai fouetté...
je n´ai aucune intention de concourir avec les autres, rassurez vous ^^
donc en espérant que vous aller apprécier mon texte, j´aimerai vous mettre quelques pitites précisions :
premièrement mon n´altaïr na moua à reçu une éducation chrétienne, il prie donc Dieu.
mais ça pourra pitêtre changer...vous verrez...je vous voulez évidemment bien que je continue à poster :p
ensuite y´a plusieurs petites choses qui colleront pas avec le jeu et c´est normal : je ne m´y fie que pour certaines choses.
aussi, d´autres choses ne collent pas avec l´histoire (la vrai), donc je m´excuse aussi pour les fanas d´histoire mais c´est calculé aussi ^^
donc voili voilou, bonne lecture à tous et bravo à tous ceux qui écrivent des fics, elles sont toutes simpas
La Foi de l´Assassin.
Jérusalem... cité sainte, demeure de Dieu.
Jérusalem fut prise par les Perses et leur roi Chosroès II en six-cents soixante quatorze, reprise par les Byzantins en six-cents vingt-neuf et requonquise par les Arabes en six-cents trente-huit, après un siège long de deux ans, où les populations affamées durent sortir pour se rendre aux Arabes avant de mourir dans leur propre cité.
Les musulmans, fiers de leur réussite, érigèrent le Dôme du Rocher, lieu saint pour les Arabes, sous le règne Abd Al-Malik. Le second roi, Al-Walid, fit construire la mosquée Al-Aqsa. Puis, Harun Al-Rashid promit à Charlemagne de garder Jérusalem intacte, celui-ci commandant à ses fidèles d´aller prier dans cette cité, qu´il appela Demeure de Dieu, créant ainsi les premiers pèlerins.
Mais, en mille neuf-cents neuf, le calife Al-Hakim décida que la cité ne devait appartenir qu´aux musulmans, et détruisit l´Anastasis, l´église du Saint-Crépuscule, lieu chrétien, construite sous l´empereur Constantin.
Les partis de Jérusalem s´effondrèrent tour à tour, les chrétiens ne pouvant plus entrer dans la ville, sous peine d´être massacrés. Plusieurs chef musulmans, avides de prendre cette cité, attaquèrent tour à tour la ville sainte, et Al-Hakim fut finalement vaincu et tué, ses soldats massacrés par les armées ennemies. Les Turcs Seldjoukides contrôlèrent la ville à partir de mille cent soixante et onze, et les Fatimides, peuple musulman venant du sud, la prirent en mille cent quatre-vingt dix-huit, juste un an avant que les croisés, ou guerriers saints, ne la reprennent.
A partir du onzième siècle, les chrétiens lançèrent une série de croisades pour, selon leur point de vue, libérer la ville et avoir accès au lieux saints. La première croisade aboutit à la prise de Jérusalem le quinze juillet mille quatre-vingt dix-neuf et le massacre de sa population. Elle devint alors la capitale du Royaume latin de Jérusalem.
De nombreuses années passent, la ville étant dans un état de paix stagnant, malgré les fréquentes attaques des Arabes, incapable d´admettre la perte de cette cité, à leurs yeux demeure de Allah.
Mais, le deux octobre mille cent quatre-vingt sept, la ville est conquise par un général musulman, Saladin. Celui-ci interdisait l´accès de la ville aux chrétiens, la cité restant sous le contrôle exclusif des musulmans.
Cette cité vécu bien d´autres changements au cours du temps, mais notre histoire se passe en mille cent quatre-vingt onze, à l´époque où les croisés tentèrent de reprendre vainement Jérusalem, et où quelque-uns se rallièrent à Saladin.
A cette époque de l´histoire, une guilde secrète de chrétiens se créa, jamais mentionnée dans les livres, car jamais découverte. Cette guilde était composé des membres les plus redoutés et mal-aimés de tous : les assassins.
Cette communauté secrète voulait la paix entre les chrétiens et les musulmans. Une paix durable entre ces deux peuples qui se vouaient une haine sans limite. Et le seul moyen qu´ils trouvèrent pour mettre un terme au massacre des populations sans défense fut le suivant :
Tuer. Tuer les grands chefs chrétiens et musulmans pour que tout cela s´arrête.
Cela ne plaisait à personne, mais il fallait trouver une solution. La communauté se jura alors d´arrêter ses meurtres lorsque la guerre s´arrêtera.
L´histoire nous a appris que la guerre s´arrêta, mais de quel façon ?
Les croisés ?
La trahison ?
La vengeance ?
Ou les assassins ?