sur le principe tu as raison, maintenant je crois qu´on arrivera assez facilement à les reconnaître (genre celui que tu cites franchement même sans cliquer on a deviné...)...
question : j´y connais que dalle en fofo, j´ai fini par comprendre plus ou moins les expressions "topics", "trolls", "spoil", mais flood, je sais toujours ce que ça veut vraiment dire : ça veut juste dire "tête de noeud qui fait n´importe quoi pour emmerder le monde" ?? ou ça a une signification plus précise ??
en plus, sans méchancheté aucune, je crois que ce genre de discours un peu moralisateur (je comprends très bien ton propos, t´inquiète), en fait, ça les excite : ils font ça pour ça, ils constatent qu´on réagit ils sont contents, et en plus en créant des topics comme celui-là ça rajoute encore des topics qui parlent pas vraiment du jeu, ils sont donc doublement contents...
je crois qu´il faut surtout soit ignorer, soit carrément détourner le topic (genre le topic "wwwwwww") en en prenant possession et en le transformant en une discussion intéressante
en attendant sagement que le topic soit supprimé (je sais pas si ça marche comme ça) ou bien qu´il disparaisse dans les méandres des dernières pages....