faut rendre à césar aussi... le prince s´est (ré)animé sur les consoles précédentes, moins balèzes que les next-gen, et il était déjà bien classe... il a apporté énormément de nouveauté au gameplay de ce genre de jeux (pour moi il a bousillé lara croft en termes de gamaplay)... et c´est vrai qu´au début de la trilogie il est peu teubé, mais après, notamment en dévoilant son côté sombre, il devient bien classe quand même... je me souviens de la fin...
SPOIL POP !! !
dans le monde parallèle où il doit combattre son côté sombre et que farah vient le chercher... grandiose !! !
FIN SPOIL POP...
et moi son côté looser me l´a rendu attachant... je me suis vraiment mis dans sa peau, vécu l´aventure à la première personne, et ça c´est super comme expérience de jeu... après le bordel avec les sables rend bien compliqué l´histoire d´amour avec farah et ça énerve, mais c´est rigolo...
au début du 3
SPOIL POP !! !
quand y a une flèche qui nous passe à côté, j´ai eu un gros sourire en me disant "hopela, ça ça sent bien les retrouvailles avec farah", et ça ma amusé de réagir ainsi, à la première personne...
FIN SPOIL POP...
alors maintenant, altair il a l´air de tout démonter, mais je ne veux pas les mettre en opposition, pour moi il s´agit plutôt d´une filiation, assassin´s creed existe passque pop a été ressuscité (merci ubi !! )... comme beaucoup je pense, mes premiers contacts avec assassin, je me suis dit "oula ça sent le pop next gen tout ça !! alléchant"... je pense qu´ils s´adressent au même public, altair est super classe, après pour son code moral c´est dur de juger je pense qu´avec la liberté qu´il propose ça dépendra aussi pas mal de nous... pour pop, on a pu juger du perso à travers une évolution sur trois opus, pour assassin ce sera une prise de contact.... en tout cas en terme de charisme ET de logique de jeu (yes numenor, environnement et gameplay), les deux déboitent... je veux pas choisir, j´aime trop les deux !! !