désolé du triple post... je suis déjà back, déformation ex-professionnelle d´ex-journaliste, je me dis après avoir cliqué : "mais c´est qui d´abord qui décide de la classification ?? ", alors je chope une boîte et je vois pegi.info... voici la définition qu´ils donnent sur leur page d´accueil de la classification : "Le système PEGI a été développé sur la base des systèmes préexistants dans différents pays européens. Lors de la création du système, des représentants de la société civile (parents, consommateurs ou groupes religieux) ont participé à la rédaction du questionnaire et la mise en place de la procédure qui permettent de procéder à la classification des logiciels de loisirs."
voilà, on fait donc intervenir des groupes religieux (déjà ça veut rien dire, c´est super précis, c´est qui ces "groupes" ?? ) dans l´élaboration d´une "classification des logiciels de loisirs"... super !! les parents et les consommateurs, ça doit suffire, dans le tas on doit trouver des athées, des croyants, chacun vient avec ce qu´il est, pourquoi des groupes religieux !! on a demandé au pape ce qu´il pensait avant de construire le parc astérix ?? !! je suis surpris, il n´y a pas de représentants des producteurs ou distributeurs de jeu... ni des joueurs !! bref, je croyais que l´europe était laïque... je croyais même que c´était la laïcité qui nous faisait refuser l´entrée de la turquie dans l´europe...
je dois être naïf, je crois parfois ce qu´on dit dans les journaux...
promis j´arrête
tchouss