CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+16 ou +18?!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
catin[300]
catin[300]
Niveau 26
17 octobre 2007 à 17:54:18

mais de toute facon les vendeurs font pas la difference entre les mec de 16 ans et ceux de 18

jai acheté:
god of war 2 +18 a 17ans seul devant le vendeur il a rien dit
gta san andreas a 16 ans il mon rien di aussi du momen quil vende et que tu fai vieu il sen foute...

il vende a des parents des gta et autre +18 pour leur gosse de 12 ans et les gossse sont la et les vendeurs ne bronche pas.

cest le fric qui fait tout sa messieur pas votre age

Dinko
Dinko
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:11:16

a 9 je jouais du 18+
perso je men fou c moi qui achete mes jeux ^^

Dinko
Dinko
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:13:48

avec mon argent que je gagne en bossant tous les samedi ^^

ilikecows
ilikecows
Niveau 52
17 octobre 2007 à 21:39:15

dapres score game la version normale et 16+ alors que la collector 18+ :(

Shinn59
Shinn59
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:48:25

DE tout facon c´est comme au ciné les +18 servent a attirer les jeunes,exemple ; WoW! t´as vu assassin´s creed +18 il doit bien etre gor,lui la MORTEL et m´en fous moi chu un homme jpeu jouer!!!!
Voila quoi mais tout ce qui compte pour eux c´est le blé a la fin du mois.
Ps: désolé,les fautes d´orthographe servé a nous mettre dans l´ambiance du gosse :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 20:59:30

"Mature" ne veut pas forcément dire 18+ en france, regardez Halo 3 qui est classifié "mature" et 16 +.
Personnellement je suis très attiré par assassin´s creed car c´est un jeu où il faut rester un minimum discret à la splinter cell conviction, tout en faisant apparaître de la plate-forme donc ça m´a l´air d´être un excellent jeu, et vu que je n´ai que 13 ans, ça me ferait mal qu´il soit 18 + :malade:

Bryanaruto
Bryanaruto
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:52:43

Vous savez j´ai bien 11 ans et je joue depuis que j´ai 8 ans a des jeux +18 et je ne suis pas "Choqué" ni même psycholiquement devenus "fou" .

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:54:20

Le +16 et +18 sont là à titre informatif pour les parents :ok:
A 13 ans j´achetai des jeux +16 et +18 :-)))

Ideal_Snake
Ideal_Snake
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:55:36

Moi aussi :-d

matrik
matrik
Niveau 5
27 octobre 2007 à 21:58:43

sur la jaquette c´est marqué +18... :oui:
mais on s´ent fiche du moment qu´il est trop cool! :-d

matrik
matrik
Niveau 5
27 octobre 2007 à 22:01:18

PS:f**k OM :-p

Bryanaruto
Bryanaruto
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:03:16

Ps : Fuck toulouse ( je le dit HAUT ET FORT moi je me cache pas sous des étoiles :noel:

bentyone
bentyone
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:04:56

oui mais je ne peut m´empecher de penser aux pauvres petit gosses, dont leurs parents n´auront pas voulut leurs acheter le jeu car il est +18, et les petit gosse seront trop degouté à vie. :snif:
je demmande une minute de silence

Bryanaruto
Bryanaruto
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:09:52

Bah ya un deuxiéme moyen et les parents le sache pas par contre c´est illégale :noel:

Dinko
Dinko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:08:34

franchement je men fou de la limite d´age des jeux faut faire la difference apres si tu peux pas tu joues quoi :ok:

Dinko
Dinko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:09:35

tu montre jade raymond a ton pere comme dit plus haut :noel:

babac13
babac13
Niveau 7
27 octobre 2007 à 23:47:28

... jeux

elle est énorme celle-là...

:desole:

babac13
babac13
Niveau 7
27 octobre 2007 à 23:58:16

désolé du triple post... je suis déjà back, déformation ex-professionnelle d´ex-journaliste, je me dis après avoir cliqué : "mais c´est qui d´abord qui décide de la classification ?? ", alors je chope une boîte et je vois pegi.info... voici la définition qu´ils donnent sur leur page d´accueil de la classification : "Le système PEGI a été développé sur la base des systèmes préexistants dans différents pays européens. Lors de la création du système, des représentants de la société civile (parents, consommateurs ou groupes religieux) ont participé à la rédaction du questionnaire et la mise en place de la procédure qui permettent de procéder à la classification des logiciels de loisirs."

voilà, on fait donc intervenir des groupes religieux (déjà ça veut rien dire, c´est super précis, c´est qui ces "groupes" ?? ) dans l´élaboration d´une "classification des logiciels de loisirs"... super !! les parents et les consommateurs, ça doit suffire, dans le tas on doit trouver des athées, des croyants, chacun vient avec ce qu´il est, pourquoi des groupes religieux !! on a demandé au pape ce qu´il pensait avant de construire le parc astérix ?? !! je suis surpris, il n´y a pas de représentants des producteurs ou distributeurs de jeu... ni des joueurs !! bref, je croyais que l´europe était laïque... je croyais même que c´était la laïcité qui nous faisait refuser l´entrée de la turquie dans l´europe...

je dois être naïf, je crois parfois ce qu´on dit dans les journaux...

promis j´arrête

tchouss

dje7140
dje7140
Niveau 7
28 octobre 2007 à 03:04:53

au depart il etait noter 16+ car un jeu 18+ est que normalement le minimum sa doit etre de la violence super gratuite(et encore)tete araché bras araché,sang qui gicle de partout,...

dans AC il n´y a pas sa(pas de type decapiter ,il y a peu de sang en +) et sa metonne bcp qu´il le classe 18(faut se dire des parent et des catholique pour classé)
mais pour vous dire mon petit frere qui a 13ans a été acheter bioshock le premier jour de sa sortis et sa ne la pas tromatisé ,moi c´est moi qui me paye mais jeu et mes parent s´en foute completement de se que j´achete et ne le remarque meme pas parfois(car elle sait bien qu´ont n´est pas des atardés mental et qu´ont sait se qu´on fait :-) ) meme chose pour mon petit frere. qui a d´ailleur joué a resident evil 4 et est loin dans etre sortis tromatiser, il a adoré ,(ca lui fsait casiment rire quand il explosait une tete) :hum:

Les revendeur eux aussi n´en n´on rien a faire tant qu´on achete cher eux mon frere c´est acheter bioshock et le dernier gta sortis
c´est pas pour sa que le revendeur a dis quelle que chose exemple qui a rien a voir mais c´est juste pour prouver que les vendeur s´en foute;quand j´avais 14 ans pour feter mon annif j´avais été chercher une grose bouteille de vodka avec des copain ,logiquement l´alcool est interdit au mineur (et sa se voyai que j´avai pas 18 ans)mais le vendeur a fait son metier et a vendu et c´est tout donc POUR MOI:

les classification ne veulle rien dire donc je m´en fous et que meme si ta, 8 ou 18ans, tkt c´est pas le revendeur qui tenpechera de l´acheter :oui:

wolfa
wolfa
Niveau 7
28 octobre 2007 à 03:56:57

Si vous regardez le dernier trailer sortit d´assassin au début on voit 18 et +!!!!