CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lame retractable dans les deux sens?

Gogety
Gogety
Niveau 6
06 octobre 2007 à 21:56:04

Salut tout le monde, voilà il y a quelque chose qui m´intrigue et j´aimerais avoir confirmation auprès de vous. J´ai fais une recherche rapide pour voir si un topic sur ce sujet à déjà été crée mais sans résultat.
Donc, je me demandais si la lame retractable d´Altaïr était retractable dans les deux sens, à savoir qu´il peut sortir et rentrer la lame avec le même mouvement de façon automatique.
Ca me dérange un peu car un tel système est physiquement parlant irréalisable, et j´ai bien eu l´impression avec toutes les vidéos et images que notre assassin n´avait pas besoin de "réarmer" sa lame lui-même.

bentyone
bentyone
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:57:30

ben je pense que la lame sort machinalement, et que Altair l´a rentre manuellement.

Xx-ToXiC-xX
Xx-ToXiC-xX
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:01:05

Vu le système qui permet de faire sortir sa lame, la faire rentrer automatiquement est impossible :( Il doit la faire rentrer manuellement ...

Xx-ToXiC-xX
Xx-ToXiC-xX
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:02:23

Pas terrible mon post :( .... :-(

_AURE77_
_AURE77_
Niveau 7
06 octobre 2007 à 22:04:13

meme la faire sortir automatiquement est impossible on est au moyen-age je vous le rapelle donc il doit sans doute enlever un petit hochet pour la faire sortir et pour le rentre sa je ne sais pas :ok:

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:08:47

Cette lame n´est que pure fiction, sa ne sert a rien de s´interoger sur son fonctionnement, mais si vous vous voulez vraiment savoir, il ne la rentre pas manuelement, sur une video, il tu sa cible, d´une main il lui abaisse les paupiere, et pour l´autre main, on voit la lame rentrer toute seul, mais je dois vous avouer que sa ne me derange pas.

_AURE77_
_AURE77_
Niveau 7
06 octobre 2007 à 22:09:59

oai j´avou du moment que l´on peut la sortir et tuer des gens sa me derange pas :diable:

Gogety
Gogety
Niveau 6
06 octobre 2007 à 22:21:17

Oui je sais ça fait un peu le gars qui cherche la petite bête, mais bon le jeu se la joue sérieux et réaliste (bon ok pouvoir sauter partout sur les toits et tomber dans une botte de foin après un saut de 20m sans se blesser c´est pas trop ce qu´on voit tous les jours) et ce point la ça le fait pas trop. Maintenant c´est sur que la rentrer manuellement, c´est assez chiant et ça peut-être dangereux surtout quand on cours et qu´on a pas le temps de s´occuper de ça.

_AURE77_
_AURE77_
Niveau 7
06 octobre 2007 à 22:23:29

ba des qu´il cours la lame rentre :oui:

:dehors:

JojoRoi
JojoRoi
Niveau 8
07 octobre 2007 à 09:05:07

j´ai pas comprsi tout post la

Hbox
Hbox
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:34:30

Pour la sortir on voit qu´il a la main ouverte à chaque fois et le bras plutot tendu. Il peut ajouter à ça un coup sec et la lame sort. Pour la rentrer on peut imaginer un systeme avec un ressort... Mais on est toujours dans le virtuel.

Allez donc demander à mon ami Stan Lee comment fait Wolverine.

:dehors:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:25:50

Boarf c´est qu´un détail :(

WG-Heero-Yuy
WG-Heero-Yuy
Niveau 5
04 octobre 2009 à 19:49:27

A la la la la la.... ca n'a rien d'une fiction ! une tel lame est tout a fait réalisable pour preuve on fai bien des couteau dont la lame sort et rentre automatiquement et rapeler vous que le personage c fai couper un doigt pour rendre cela pratique ( en effet sans cet ingénieu systeme il faudrai qu'il utilise sont autre main pour actionner le bouton coullissant...)

kychou
kychou
Niveau 1
15 octobre 2009 à 18:57:10

C' est la bague qu'altaïr à au doigt qui est relié au méchanisme qui déclenche la sortie de la lame et elle se rétracte toute seule grace à un système de minutage. Je sais c'est fou mais j'ai vu une vrai haden blade en angleterre.

[AOD]Misa
[AOD]Misa
Niveau 1
25 avril 2013 à 15:01:59

C'est tout a fait possible. Imaginons cela ensemble: juste sous la lame il y a un petit gligli, tout en bas aussi. Ensuite, il y a un ressort le long de la lame. Et enfin, un petit bout de plastique en haut et en bas de la fixation. Quand on tire sur l'anneau, ca retire les deux bouts en plastique vers l'interieur et la lame sort. Une fois la lame sortie, on lache l'anneau. Pour la rentrer on suit le même procédé de l'anneau. Vous arrivez a imagoner tout cela?

MarchandSable2
MarchandSable2
Niveau 5
20 mai 2013 à 05:00:41

C'est tou à fait possible pour la sortire il on pris exemple sur un arbalette avec une ballence d'un pois dans le mécanisme qui enclanche le ressort pour quel rentre, et quand elle rentre, elle rentre avec 2,3 segonde dattente et le ressort fait le travail pour pas Q'uAltair ce blaisse.

La vidéo du moment