salut numenor100, j´vais te raconter un truc, j´étais sur le forum ps3 et ya un topic où était posté une liste ENORME de jeux à venir sur PS3 où tout le monde disait en gros après liste "on vous fuck les 360".
Je l´ai lue leur liste et franchement, franchement, FRANCHEMENT ya pas plus de 10 jeux qui m´ont intéressé (yen avait au moins 150 je pense) et là j´ai repensé à mes jeux 360 j´en ai 11 pour l´instant et je les kifs tous les 11 tous autant qu´ils sont à donf,
donc cque j´veux dire par là c´est q´il faut que tu te fasse une idée surtout voire seulement sur les jeux proposé ou plus précisément sur les styles de jeu proposé.
Bon maintenant je te sors la partie un peu plus personnelle qu´est mon avis:
-sur la PS3 j´ai remarqué qu´il y avait énormément de suite prévue et peu de jeu ben tout simplement nouveau ou innovant, j´ai remarqué également malgré moi que les producteurs ne se foulaient pas la cheville ou alors sont vraiment merdik je sais pas mais ya un tchak(quand je vois qu´il n´y a même pas encore un jeu "étendard" pour illustrer les capacités de la PS3).
-sur la 360 j´ai remarqué que les producteurs (ou créateurs comme tu veux) cherche énormément dans la créativité, dans l´innovation (même au risque de faire une merde), j´ai remarqué également que des styles de jeux pourtant similaires était très diversifié (Fps par exemple avec Bioshock, halo3, condemned, bientôt mass effect...), et je m´arrête là car je sais plus quoi dire sur le moment et je sors de 2heures de français de staprèm, pffffiu...
Et sinon pour les deux je dois dire que j´ai remarqué que les exclus vont se multiplier rapidement dans le temps donc fait ton choix par là
(petite conclusion subjective pour me faire plaisir: jusqu´à maintenant l´apparence que la ps3 m´a donné d´elle est celle de personnes riches, trop sûr d´elle et qui bizarrement ne font rien, j´ai envie de dire des feignasse qui se foutent de la gueule du monde, et qui n´ont toujours pas décidé de se mettre au boulot et profite du nom appparemment très influent qu´est la PLAYSTATION 3 (un peu comme pour tout le cirque qu´à fait Halo3 et qui restera toujours un sujet de mes incompréhension). La 360 elle me donne beaucoup plus l´impression d´être exploitée au maximum et dans tous les sens par des gens INTERESSE et non passif ce qui me fè m´intéresssé beaucoup à tout le développement des jeux et de vivre l´expérience avec les créateurs (comme je le fè avec assassin´s creed))
Enfin voilà, fait comme tu veux, tchosss mec
PS: dans l´absolu j´préfère les jeux 360 :D (un pro MS dirai qu´ils sont plus diversifié mais moi homme réaliste que je suis, dirai que c´est une question de goût (ça m´écorche de dire ça en sachant que les jeux 360 sont 100 fois mieux
))