CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourriez vous me renseigner?[hors sujet]

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:36:01

Alors là , tu en a eu des conseils. :fou:

Argeve
Argeve
Niveau 9
02 octobre 2007 à 22:45:14

Mais est-ce que la Xbox360 ELIT est vraiment mieux que la 360 simplement ? sinon d´apres ce que j´ai vu Numenor100 les graphiques et les performances de la Xbox360 sont egales ou mieux que la ps3 perso en tout cas...

]fox-gamer[
]fox-gamer[
Niveau 5
02 octobre 2007 à 23:35:40

Pour ma part j´ai la ps3 et je n´ai pas ete deçu de mon achat bien au contraire.
positif:
-elle ne fait aucun bruit et elle est belle(est oui sa a aussi son importance)
-lecteur bluray
-les jeux de maitenant n´utilise pas tous son potentiel graphique
-disque dur de 60 gb
-manette sans fil avec capteur de mouvement(c´est fun mais dur)
-acce internet avec le playstation store
-jeux en ligne (je m´eclate à rainbow six vegas)

]fox-gamer[
]fox-gamer[
Niveau 5
02 octobre 2007 à 23:36:27

negatif:
-salisante
-peut de jeux pour l´instant
-le prix
-et c´est tout
voila pour toi ,ce que je te conseille est la PS3(bien sur c´est mon avis).Si tu dit que le prix n´est pas un probleme lance toi tu ne sera pas dessus.

babac13
babac13
Niveau 7
03 octobre 2007 à 00:16:30

salut ! j´ai lu dans les messages que quelqu´un disait que le blu-ray était optionnel sur la 360... c´est pas tout à fait exact, le lecteur hd optionnel de la 360 est le hd-dvd... dvd blu ray et hd-dvd sont deux formats concurrents de disques hd (comme à l´époque pal et secam)... un lecteur d´un type ne peut pas lire les disques du concurrent (on commence à en voir de plus en plus des dvd avec le petit icone "hd-dvd" ou "blu-ray disc")...

selon moi ça ne doit pas être un critère d´achat : d´abord, franchement, sur un écran large de bonne qualité, les dvd "de base" offrent déjà de la bonne came visuelle, je pense qu´il est préférable de mettre les sous dans l´audio... en plus, la différence de prix entre ps3 et xbox360 est comblée avec l´achat du lecteur optionnel pour la 360, finalement on s´en tire à peu près pareil, donc si l´acheteur veut vraiment un lecteur hd, on ne peut pas répondre aujourd´hui : on ne sait pas qui va gagner la guerre des formats !!

après pour l´aspect jeux, évidemment il faut mater les catalogues respectifs et faire son choix en fonction...

pour ma part, j´ai acheté une 360 pour l´écart de prix et passque le catalogue était plus intéressant au début, et passque forza 2... ça tend à s´égaler avec le temps, mais je garderai ma boite au moins jusqu´à alan wake... ensuite, peut-être je la revendrai pour m´acheter une ps3, si cette dernière s´offre la même fin de carrière que sa devancière (assez énorme quand même !) , et alors je pourrai faire en occaz les immanquables de la ps3 que j´aurai ratés, et aussi jouer à un jeu de f1 qui me manque sur la boite...

désolé pour la longueur

à +

secutsa
secutsa
Niveau 8
03 octobre 2007 à 02:47:15

salut numenor100, j´vais te raconter un truc, j´étais sur le forum ps3 et ya un topic où était posté une liste ENORME de jeux à venir sur PS3 où tout le monde disait en gros après liste "on vous fuck les 360".

Je l´ai lue leur liste et franchement, franchement, FRANCHEMENT ya pas plus de 10 jeux qui m´ont intéressé (yen avait au moins 150 je pense) et là j´ai repensé à mes jeux 360 j´en ai 11 pour l´instant et je les kifs tous les 11 tous autant qu´ils sont à donf,
donc cque j´veux dire par là c´est q´il faut que tu te fasse une idée surtout voire seulement sur les jeux proposé ou plus précisément sur les styles de jeu proposé.

Bon maintenant je te sors la partie un peu plus personnelle qu´est mon avis:
-sur la PS3 j´ai remarqué qu´il y avait énormément de suite prévue et peu de jeu ben tout simplement nouveau ou innovant, j´ai remarqué également malgré moi que les producteurs ne se foulaient pas la cheville ou alors sont vraiment merdik je sais pas mais ya un tchak(quand je vois qu´il n´y a même pas encore un jeu "étendard" pour illustrer les capacités de la PS3).

-sur la 360 j´ai remarqué que les producteurs (ou créateurs comme tu veux) cherche énormément dans la créativité, dans l´innovation (même au risque de faire une merde), j´ai remarqué également que des styles de jeux pourtant similaires était très diversifié (Fps par exemple avec Bioshock, halo3, condemned, bientôt mass effect...), et je m´arrête là car je sais plus quoi dire sur le moment et je sors de 2heures de français de staprèm, pffffiu...

Et sinon pour les deux je dois dire que j´ai remarqué que les exclus vont se multiplier rapidement dans le temps donc fait ton choix par là

(petite conclusion subjective pour me faire plaisir: jusqu´à maintenant l´apparence que la ps3 m´a donné d´elle est celle de personnes riches, trop sûr d´elle et qui bizarrement ne font rien, j´ai envie de dire des feignasse qui se foutent de la gueule du monde, et qui n´ont toujours pas décidé de se mettre au boulot et profite du nom appparemment très influent qu´est la PLAYSTATION 3 (un peu comme pour tout le cirque qu´à fait Halo3 et qui restera toujours un sujet de mes incompréhension). La 360 elle me donne beaucoup plus l´impression d´être exploitée au maximum et dans tous les sens par des gens INTERESSE et non passif ce qui me fè m´intéresssé beaucoup à tout le développement des jeux et de vivre l´expérience avec les créateurs (comme je le fè avec assassin´s creed))

Enfin voilà, fait comme tu veux, tchosss mec

PS: dans l´absolu j´préfère les jeux 360 :D (un pro MS dirai qu´ils sont plus diversifié mais moi homme réaliste que je suis, dirai que c´est une question de goût (ça m´écorche de dire ça en sachant que les jeux 360 sont 100 fois mieux :-p))

secutsa
secutsa
Niveau 8
03 octobre 2007 à 02:53:11

:-p j´ai raté le smiley, la vache c´est moi qui ai écrit ce pavé mdr ça prend toute la page

dark-killerno
dark-killerno
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:44:37

Si c´est pa trop tard que tu n´as pas déjà fait ton choix, je te conseil de prendre la 360 ou la PS3 en fonction des jeux que tu voudras.

Par exemple, Halo 3 par exemple ne sortira pas sur PS3, donc si tu veux jouer à Halo 3 prend la 360.
A l´inverse, Final Fantasy par exemple ne sortira pas sur 360, donc si tu veux Final Fantasy prend la PS3.

En gros, choisi en fonction des jeux, les consoles sont quasi-identiques sinon. :ok:

dark-killerno
dark-killerno
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:45:44

pas *

Merde, j´ai mis 3 fois "par exemple" en 2 phrases, j´suis nul. :o))

Désolé. :rire2:

JojoRoi
JojoRoi
Niveau 8
03 octobre 2007 à 13:17:10

t´aurais pas eu une bonen note en francais ^^

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:26:16

Toi non plus MDR

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:27:12

Lol , moi non plus. :fou:

dark-killerno
dark-killerno
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:05:49

Est arraite de dirre sa je sui trot bon en haurtografe ! :o))

Bon ok je sors. :fou:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:59:42

Je te conseille la 360.

Tout d´abord un live certes a 60 € par ans mais ca fait 5 € par mois et c´est pas vraiment cher compte tenu de la qualité du live par rapport a celui de la PS3.

Ensuite les graphismes sont identiques à ceux de la PS3 (pour l´instant car la PS3 n´est pas exploité au maximum).
Le catalogue de jeu est très diversifié, avec pas mal de RPG en route, un grand nombre de FPS de qualité, des jeux de courses, etc ...

Bon après les gros problèmes c´est surtout la durée de vie de la console, en effet les 3 diodes rouges que subissent 33% des possesseurs de la 360 les obligents a renvoyer leur console au SAV. Mais je tiens a dire que la garantie est maintenant de 3 ans (pour ceux qui sont déjà passer au SAV, pour les autres c´est 2 ans), et personnellement je n´ai jamais eu aucun problème avec ma console. Il faut biensur que tu la soigne le maximum possible (sortir les jeux qui tu éteins ta console, ne pas bouger ta console, etc ....).
Puis le 2ème problème c´est que ci ta console n´est pas à coté de ton PC, il te faut acheter un Adaptateur Wifi a 70 €...

Mais j´ai la 360 et pour l´instant je ne suis pas décu du tout :ok:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:00:08

Putain de EUROS DE MERDE !

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
03 octobre 2007 à 19:02:49

pour savoir quelle console prendre regarde le catalogue de jeux, valeurs sures, hits a venir... tu prends la console qui a les jeux auquels tu veux jouer!

moi j´ai choisi la 360 pour ses jeux, j´en suis content meme si je prends des lexomils pour oublier mgs4...

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
03 octobre 2007 à 19:07:47

^^ devil_jak on dirait que tu parles en dollars martiens

bentyone
bentyone
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:11:08

pour moi la 360 a le meilleur catalogue, c´est pour ça que je l´ai pris, mais aprés, chacun ses gouts.

eti_123
eti_123
Niveau 5
04 octobre 2007 à 23:23:34

ouais moi aussi je te conseil la 360 je me la suis acheter lan passer et je ne suis pas décus il y a beaucoup plus de jeux que la ps3 et il y a le fameux xbox live pour jouer en lingne avec tes^potes ou télécharger dees démo de jeux ou des video et encore plus et aussi il y a presque les meme jeux que sur la 360 mais ceux que font selement la 360 sont beaucoup plus meilleur

ex: Halo 3

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:21:12

Est ce que c´est vrais que la 360 abime les jeux?

La vidéo du moment