desoler double post =)
allé je farme Wikipedia pour nous aider a éclaircir tout sa:
jai fait la recherche "templier" et j´ai trouver sa:
Le pape demande donc au peuple chrétien d´Occident de venir en aide aux chrétiens d´Orient en prenant les armes. Cette croisade aura alors comme cri de ralliement « Dieu le veut ! », et tous les personnels prenant part à la croisade seront marqués par le signe de la croix, devenant ainsi les croisés.
notons qu´ils n´est pas question d´exactement les templiers mais cela ne dit pas que c´était des moines-guerriers non plus sinon je croit qu´ils aurait marqué un truc du genre plusieur moine sachant se battre y participaire enfin bon.
je recherche maintenant ordre du temple..et jy ai trouver ceci:
Ainsi, les chanoines s´occuperaient des affaires liturgiques, l´Ordre de l´Hôpital des fonctions charitables et la milice du Christ de la fonction purement militaire. Cette répartition trinaire des tâches reproduit l´organisation de la société médiévale, qui était composée de prêtres (oratores), de guerriers (bellatores) et de paysans (laboratores)[9].
C´est ainsi que l´Ordre du Temple qui se nommait à cette époque militia Christi, prit naissance.
oui il y a des pretres(certainement des moines parmi eux aussi) mais il n´est en aucun cas dit qu´il y avait des moine-guerriers...
jai trouver plus loin ceci:
Avant la fondation de l´ordre du Temple, les pauvres chevaliers du Christ et futurs templiers, vivaient à Jérusalem sous la coupe des chanoines de l´ordre du Saint-Sépulcre. Ces chanoines respectaient la règle de saint Augustin.
aucune mention que les templiers soit des moine guerrier mais plustot des chevalier(donc des hommes normaux au service de Dieux)
un peu hors sujet certes mais jai trouver un peu plus bas les grandes bataille ou ils ont participer c´est marqué sa:
Dans l´action militaire, les templiers comme soldats d´élite, ont fait preuve de courage et se sont révélés être de fins stratèges. Ils étaient présents sur tous les champs de batailles où se trouvait l´armée franque et ont intégré les armées royales dès 1129.
aucune mention de moine...