P´tite histoire drôle, lisez la ça en vaut la peie ! ^^
C´est l´histoire d´un petit garçon qui demande à son père : " Papa, c´est quoi la politique ? "
Le père, désireux d´assouvrir la curiosité de son fils lui répond : " Tu vois mon garçon, moi, je ramène l´argent à la maison : je suis le capitalisme. Ta mère, elle, elle gère les finances : c´est le gouvernement. Ton grand-père, lui, il surveille si tout est en ordre : c´est le syndicat. La femme de ménage représente la classe ouvrière. Et notre objectif c´est ton bonheur, par consèquent, tu es le peuple. Quant à ton petit frère qui porte encore des couches, c´est l´avenir. Tu as compris ? "
Le petit garçon est pensif et dit à son père qu´il aimerait y réfléchir. Cette nuit-là, le petit garçon se réveille car son petit frère a fait dans ses couches et n´arrête pas de pleurer. Ne sachant pas quoi faire, il décide d´aller dans la chambre de ses parents. Sa mère est seule et dort tellement profondément qu´il ne parvient pas à la réveiller. Il va donc dans la chambre de la femme de ménage et il y découvre son père en train de se faire plaisir avec cette dernière pendant que son grand-père regarde discrètement par la fenêtre. Tous sont tellement occupés qu´ils ne remarquent pas la présence du petit garçon. Celui-ci décide donc de retourner dormir.
Le lendemain matin, le père lui demande si il est en mesure de lui expliquer ce qu´est la politique.
Le garçon lui répond :
" Le capitalisme exploite la classe ouvrière,
Le syndicat ne fait que regarder,
Pendant que le gouvernement dort.
On ne fait qu´ignorer le peuple,
Et l´avenir est dans la merde. "