Oui il est vrai que l´origine du mot assassin et a l´origine un groupe (une secte?) de muslmans, mais ce mot a était déformés pour finalement devnir un mot commun de la langue francaise pour designer un tueur, alors aprés, est ce que c´est voulu ou pas de la part d´ubisoft d´appeler son jeu assassin?
Je ne pense pas que c´est grand chose avoir avec ce grouep de musulmans formé en 1904 je crois? puisque dans l´histoire altaîr agis surtout en faisant des represailles dut aux executions arbitraire.
De plus dans les presentations qui nous on était donnéer de voir on voit une ceremonie catholique je crois, enfin une sortie de religieux qui n´ont pas grand chose a voir avec la religion musulmane... (de plus il fait partie d´une GUILDE d´assassin (cela veut tout dire, il n´ont aucune intention de faire un rapport avec le groupe de musulmans des assassin)
De toute facon là n´est aps le centre du probleme, sa religion qu´el soit musulman ou catholique, ou quoi que ce soit, n´entache en rien le plaisir de jouer, et si cela peut rebuter certains de jouer avec un personnage catholqiue ou musulman, et bien ce sont des idiots..