CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tatouage

Failk3
Failk3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:49:35

Bonjour all,

En temps que fan de cette série, j'ai décidé cet été de me faire un tatouage. Le "logo" d'Assassin's Creed. ( pour ceux qui ne verrait pas : http://www.ingamemagazine.com/wp-content/uploads/2010/07/AssassinsCreedLogo.png ) J'en parlais avec un ami, et il m'a dit quelque chose qui m'a perturbé : il m'a dit que ce symbole était enfaite un signe porté par les extrémistes catholiques, est-ce vrai ?

Ceci dit, cela n'influe en rien sur mon choix, je désir me le faire au poignet gauche, et le ferrai au poignet gauche. Mais j'aurais simplement voulu des informations, merci !

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:09:57

Le sujet fait assez polémique sur les différents forum Assassin's Creed.

Certains voient une ressemblance avec le logo des Franc-Maçon. Je pense que ce n'est qu'une coïncidence, car les Franc-Maçons sont souvent comparé aux templiers : Pourquoi Ubisoft aurait fait des Assassins avec des logos de templiers ? :honte:

Mais regarde : Imagine un visage au centre. Maintenant que tu vois ce visage, imagine qu'il porte une capuche, et que tu ne vois que son nez.
C'est tout simplement une capuche d'assassin. :-)

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:19:39

Extrémistes catholiques?

Un logo Franc-mac?

• se roule par terre de rire*

:rire:

:noel:

T'es un comique toi!

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:21:34

PS, avant de te faire tatouer un sigle pareil, réfléchi bien, parce que sa signification n'est pas explicite, et si tu le fais aussi visible que sur le poignet, ça risque de te causer des soucis pour plus tard...

Fais le plutôt sur la scapula, le deltoïde, le biceps, la clavicule...

Failk3
Failk3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:25:37

C'est pour ça que je ne le fait pas maintenant, je vais réfléchir, et je verrai cet été ( le temps de bien me documenter, etc... car je ne veux pas faire de boulette ). Je pensais aussi à me le faire au niveau de la nuque ( pas faire les deux hein, soit a la nuque, soit au poignet ).

J'hésite vraiment à le faire a un endroit visible justement.

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:30:30

La nuque?

Mouais...

:(

A la Hitman quoi...

Et faut pas que ça te nuise dans ton boulot plus tard.

:non2:

Ça va rester pour la vie, alors réfléchis bien avant de te faire tatouer le sigle d'un jeu vidéo, qui plus est, un sigle d'Assassin.

:(

Déjà que les gens ne comprendront pas vraiment le sigle, car il ne ressemble à rien de connu et on peut se poser des questions...

:doute:

Et si tu leur réponds "c'est l'emblème d'un jeu vidéo où on incarne des assassins", ils vont te regarder avec un drôle d'air...

:peur:

Failk3
Failk3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:38:25

Pour ça que je veux prendre le temps :oui:

Je pense surtout au boulot ouais, parce que c'est ce qui passera le moins je pense. Le fait que les gens se demandent ce que ça peut représenter ne me pose pas de problème, je le ferai d'abord pour moi. :) Mais l'idée du poignet me plaisai bien, visible, mais pas trop quand même quoi. Après je peux également réfléchir à le faire sur la scapula quoi.

PS: je vais bientôt rentrer dans la vie active, je voudrait pas que ça nuise à ma carrière. ( soit psychologue, soit graphiste )

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:42:54

En plus, les sigles inconnus, ça a un côté secte, qui ne plait pas du tout dans notre société.

Je te conseille le dos, ça se voit si tu vas à la piscine, à la mer, mais sinon c'est caché.

Ou le biceps.

Failk3
Failk3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:42:02

Oui, merci de ton aide :)

Et que pensez vous du scapula ?

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:00:38

C'est l'omoplate, donc ça peut être sympa.

Ou encore sur le grand pectoral: sur la poitrine.

Failk3
Failk3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:05:34

Sur la poitrine, je ne peux pas. C'est bête de dire ça, mais ça me fait plutôt penser à ceux qui se font tatouer Johnny ou un loup et une harley... Extrêmement cliché, et je m'en excuse.

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:03:33

C'est selon tes goûts, de toute façon, je ne porte pas de tatouage, donc t'as pas à t'excuser.

:-)))

Mais si tu hésite pour les endroits, ce que tu peux faire c'est te faire faire des faux tatouages (henné...) aux différents endroits de ton corps, et demander à tes proches ce qu'ils en pensent.

Failk3
Failk3
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:12:57

Oui, merci pour cette idée :)

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:30:07

Je dis ça, c'est ce que j'ai pu lire sur les différents forum Assassin's Creed. :ok:
Personellement je m'en moque de ces pseudo ressemblances, j'aime beaucoup ce sigle. :-)

Pour ce qui est du tatouage, même dans ta vie de tous les jours : A 50 ans, tu crois que tu voudras te regarder dans un miroir et dire "Oh, le sigle des Assassins !" ?
C'est vrai que c'est une idée sympa, car ce jeu est génial. Mais n'oublie pas qu'un tatouage, c'est pour la vie (sauf si tu le fais enlever au laser, mais je crois que ça coûte assez cher !). :ok:

Failk3
Failk3
Niveau 10
22 janvier 2011 à 23:36:40

C'est pour cela que je souhaite bien me poser, et réfléchir.
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est avant tout pour l'esthétique, et non pas pour faire " LOL KOM JE JOUAI A ACASSIN SCREED KAN G T JEUN" :)

Après je veux également réfléchir, parce qu'un tatouage, c'est quand même quelque chose d'important, et si je ne suis pas sûr à 100ù, je le ferai pas.

La vidéo du moment