J'ai acheté Assassin's creed avant-hier, bon jeu certes mais en lisant les notes de JV je n'en ai vu aucune qui parlait de L'IA à ras les paquerettes et j'aimerais avoir votre avis sur la question...
Pour ma part j'ai joué à COD, Resistance, Killzone, Hitman et jamais je n'avaisvu une IA aussi stupide, plusieurs exemples:
-2 gardes dans un canyon du royaume, assassinez en 1 et l'autre cherchera dans les herbes un autre tueur que vous qui êtes en train de prier...
-Provoquez la panique en ville et montez à une échelle sur un toit, alors que les gardes sont plus que capables d'escalader, il vont monter à la queuleuleu à l'échelle histoire de bien se prendre os coups d'épée dans la tronche en haut, le pire c'est que quand ils tombent ils remontent jusqu'à ce que mort s'en suive...
-Les gardes "informés" vous attaquent des fois sans raison, j'ai eu beau cherché, je ne vois pas en quoi marcher devant un garde de ce type fait parfois de moi un "infidèle"...
-incapables de gérer les collisions si un mongol vous poussent sur un soldat ce dernier vous attaquera...
- et le ponpon du réalisme: tandis que les gardes vous poursuivent jusqu'au bout du monde pour bousculade, ils abandonnent en 20 secondes pour meurtre pour peu que vous soyez caché dans une botte de foin...