J'attendais un sujet comme ça ! J'ai juste un argument à dire :
Est-ce que tu as vue les sims ? Tu sais ce jeu qui fait phénomène et qui s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires, celui où la répétition est à son comble, ben oui, un jeu avec beaucoup d'actions différentes, c'est sûr, plein de personnalisation (sans abuser bien sûr car elle est aussi très limité dans certains aspects) et pourtant, le jeu qui se veut avoir une durée de vie presque aussi longue qu'un MMO ne se dit absolument pas répétitif !
Toutefois, un jeu où tu joues quelques heures (25-30) avec quelques missions différentes que tu répètes un bon nombre de fois et un jeu avec une durée de vie presque infini où quelques actions se répètent également à l'infini, on trouve toujours le moyen de dire que les Sims est un jeu absolument pas répétitif et qu'on s'amuse beaucoup dessus alors qu'Assassin's Creed est un jeu répétitif à souhait sur lequel on se fait chier au bout de 2-3 heures !
Mais en comparant un peu :
Graphismes : Assassin's Creed bien sûr (en même temps difficile de comparer deux styles différents, entre une simulation de vie qui DEVRAIT être réaliste et un jeu qui l'est déjà)
Jouabilité : Je dirais les Sims car il est presque le summum de la simplicité
Durée de vie : Objectivement les sims mais d'un point de vue de joueur, faire les mêmes actions durant 25-30 heures ou faire les mêmes actions indéfiniment, le choix est vite fait
Bande son : Entre des sons juste pour faire une ambiance (les sims) et de beaux sons bien rodés, je dirais Assassin's Creed
Scénario : Les sims aucun (c'est à toi de le créer mais en étant tellement limité) et un scénario scripté mais bien présenté, je dirais encore une fois Assassin's Creed.
Voilà une comparaison complètement absurde je l'avoue de deux jeux totalement différents mais d'un point de vue objectifs on voit clairement qu'Assassin's Creed est meilleur que les Sims 3 ! Et pourtant ils sont considérés sur un pied d'égalité venant de deux publics différents.
Donc j'aimerais bien qu'on m'explique où Assassin's Creed est rébarbatif quand on sait que les Sims ne l'est pas !
Voilà c'est tout, merci !