Perso, la grosse différence que je fais entre ces deux jeux (séries ? qui sait ^^) c´est que POP évolue dans un univers très fantastique (sables du temps, impératrice du temps, Dahaka, créatures de sable et autres), alors que AC est de base historique ! (3ème croisade)
Je pense que AC sera le premier jeu réellement historique, en éyany tout de même une marque d´immagination, mais tout enr estant dans l´authentique. Evidemment, la guilde d´assassins a été inventée. Cependant comme l´a dit Jade Raymonds dans l´une des vidéos, nos cibles ont bel et bien été tuées à l´année exacte durant aquelle nous jouons, certes pas par un assassins, mais certaines morts non élucidées ou autres ont pu être réinterprétées par l´éqipe d´Ubi ^^
D´autre part, on ne peut se permettre de toucher à une époque comme les croisades sans risque de fortes représailles des puristes médiévistes ^^ Et en étant un, tout en étant un joueur inconditionné de jeux de rôles (sur table : D&D ^^), j´attends beaucoup de ce titre
Et surtout, j´espère fortement que les rumeurs sur l´utilisation de technologies avancées voire futuristes seront rapidement démenties !
voilà mon point de vue ^^