Je pense que c´est pour ça qu´un nouvel add-on va sortir fin mars ^^ j´espère qu´il sera plus convaiquant que le premier qui s´en est pri pas mal sur la note
Pour la différence et la préférence entre les deux ... en grand hésitant, je prendrai les deux ^^ enfin j´ai déjà Obli (d´ailleurs je ne trouve pas qu´il soit chiant, ni qu´il y ait trop de liberté ... je trouve les guildes moins présentes et moins importantes dans Obli que dans Morro, ce qui fait qu´on ne s´y attarde pas des heures et des heures en délaissant la trame du jeu, enfin perso je m´y penchait lorsque je ne me sentais pas prêt à affronter les futures épreuves, puis j´y retournai ^^ce jeu m´a quand même duré 8 mois, sachant que je n´y ai pas touché pendant un mis et quelques). Ce que j´aime beaucoup dans Obli c´est justement la liberté que tu as, mais l´attirance ver la quête principale que tu éprouves. Comparré à Morro où elle était assez laborieuse et pas très entraînante ! (pour dire, je ne l´ai jamais fini, quand bien même j´étais niveau 20 ^^).
Dans Assassin´s Creed c´est une autre forme de liberté : contrairement aux divers jeux d´assassinat o d´infiltration d´habituel, ici tu pourras, d´près ce que j´ai compri en tout cas, choisir quand, où et comment tuer ta cible. Il y aura des opportunités plus aisées, d´autres où tu te mettra dans l´embaras. La vidéo jouée avec Jade Raymonds montre le meurtre d´un croisé sur une place, pendant une annonce publique. Mais on peut tout à fait immaginer que tu luisaute dessus avant ou bien même plus tard, dans une ruelle alors qu´il est en train de marcher : PAFF ! depuis les toîts ^^
D´autre part, si le jeu gère, comme dans la vidéo du site officiel, l´évolution et l´avncée de la journée et du peuple, tu pourras aussi te baser sur les coups des cloches d´un église non loin afin de tuer ta cible au moment voulu et d´arriver au douzième voup de midi, lorsque les moines sortent de l´église, et t´y fondre pour t´échapper.
On espère et on rève un peu en même temps, on verra bien ^^