CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloquer à Acre séquence 5

technic13
technic13
Niveau 6
09 novembre 2008 à 17:31:44

bonjour à tous,
voila je suis à la séquence 5 et quand je quitte une ville ou le royaume pour aller à Acre, il y a une petite "cinématique", (c'est quand c'est tout blanc avec une voix de femme qui te donne des conseils) et la un message d'erreurs s'affiche qui dit : "impossible de lire ce disque , nettoyez-le avec un chiffon doux...", j'ai fait ce qu'il dit mais sa ne marche toujours pas. Est-ce que le CD est foutu ? Est-ce réparable ?
aidez-moi plz

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:04:44

Si tu es sur 360, j'ai eu le même problème. Je te conseille de frotter légèrement de l'extérieur vers l'intérieur du CD pour que les rayures (s'il y en a) s'estompent un peu.

Si ça ne marche pas, il te reste au pire la méthode du dentifrice qui est radicale et qui a miraculeusement réparé mon CD. Mais je n'oserais plus la refaire à cause des nombreuses micro-rayures qu'elle laisse sur son passage.

technic13
technic13
Niveau 6
09 novembre 2008 à 18:43:28

merci de m'avoir répondu, mais est-ce que tu peut me parler de la technique avec le dentifrice, plz?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:10:18

- Humidifier légèrement un mouchoir en papier.
- Appliquer une pointe de dentifrice dessus.
- Frotter très doucement le cd avec le tout.
- Nettoyer le CD avec un autre mouchoir humide.
- Sécher le CD délicatement.

C'est à peu près ce que j'ai fait si je me souviens bien et mon CD n'a plus eu de problème depuis.
Mais je te préviens que ça peut laisser plein de micros-rayures selon la pâte du dentifrice.

Shinohamaru
Shinohamaru
Niveau 5
10 novembre 2008 à 15:32:38

il ne faut jamais utiliser un mouchoir en papier , c'est lui qui laisse les micro-rayures , la methode du dentifrice marche nickel , mais étale le dentifrice avec tes doigts pas avec le mouchoir, et essuie le cd avec un chiffon doux comme ceux pour les lunette ou celui fourni avec les psp.

yOoN
yOoN
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:19:34

Sinon, si tu te brosse pas les dents, et que tu es sur Paris, saches qu'a République tu as pas mal de boutique de jeux vidéo et certaine ont une machine spéciale pour poncer très finement la couche protectrice du support. Ils s'en servent pour refaire une beauté aux occaz' qu'ils achètent. C'est 5€ je crois le ponçage.

Shinohamaru
Shinohamaru
Niveau 5
10 novembre 2008 à 18:49:16

c'est 7€ et j'ai deja amené un jeux dans un endroit comme sa , sa enlève quelques rayures mais le disc reste illisible même apres 2 passage dans cette fameuse machine , je me suis retrouvé avec un dvd tout fin qui sert a rien.

technic13
technic13
Niveau 6
10 novembre 2008 à 20:14:24

mais la technique avec le dentifrice ne présente t elle pas un risque ?

Shinohamaru
Shinohamaru
Niveau 5
10 novembre 2008 à 20:44:34

aucun risques avec le dentifrice , sauf si tu utilise un mouchoir en papier et là sa rayera légèrement ton dvd.
Le dentifrice agis comme un polish , il rend ton dvd plus brillant , donc en gros sa rend ton dvd + "detèctable" ton dvd par la lentille du lecteur.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:55:47

shinohamaru :d) Tu es sûr que ça vient du mouchoir en papier ? Parce que ça m'est déjà arrivé d'en utiliser un sec pour essuyer un CD et j'ai bien vérifié, il ne laisse aucune micro-rayures.
Je pense que ça vient du type de dentifrice, certains ont une pâte avec des petits "cristaux" dedans.

Shinohamaru
Shinohamaru
Niveau 5
11 novembre 2008 à 17:06:05

bin je sais que les mouchoirs en papier on tendances à faire des micro-rayures, mai si tu utilise un dentifrice avec des micro-billes dedans sa va rayer ton cd , moi j'utilise du dentifrice normal , sans rien dedans et sa marche nickel.

technic13
technic13
Niveau 6
15 novembre 2008 à 21:35:32

merci pour vos réponses, le CD remarche est j'ai pu finir le jeu. Elle est trop bien cette technique.
Vraiment merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

vadont
vadont
Niveau 9
17 novembre 2008 à 02:00:25

jamais eu se problème

La vidéo du moment