CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon jeu preferé

bidon_de_biday
bidon_de_biday
Niveau 10
13 septembre 2008 à 23:01:28

:salut: a tous,
Je viens faire par de mon opinion sur ce jeu car je le trouve tous simplement parfait et cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus d'histoire aussi prenante et j'ose dire philosophique.
franchement bravo ubi pour ce bijou :ok:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
13 septembre 2008 à 23:52:14

Dit-le sur le site d'ubi mais content que quelqu'un apprécie ce jeu et que pour une fois personne ne vient dire que ce jeu est **** il a beau être très répétitif c'est un jeu au quel j'ai adorer jouer.(malgré quelques bugs)

bodhisattva_666
bodhisattva_666
Niveau 4
14 septembre 2008 à 00:56:43

j'suis d'accord avec vous, ce jeu est magnifique
autant l'histoire que les possibilités qui nous y sont données !
et pour ceux qui le denigrent sans cesse, j'me demande pourquoi ils l'ont acheté car trouver un jeu aussi large assez repetitif pour dire qu'il est mauvais, c'est qu'ils ne savent pas apprecier les bonnes choses !
ils ne doivent pas se rendre compte du travail qui a ete fait pour ce jeu, c'est immense, déjà faut se rendre compte de toutes les actions qui nous sont permises dans ce jeu, et pour info tous les jeux sont repetitifs, et si l'on regarde nos propres vies, c'est aussi le cas !
trouver quelquechose repetitif c'est a commencé du fait que l'on commence a "gérer" les choses, et donc l'ennui s'installe mais personnellement ce jeu ne peut pas etre qualifié de "repetitif", une mission est une mission et quand on est assassin, dans la vie comme dans le jeu le principe ne change jamais, il faut tuer... a mediter pour ceux qui le denigrerait...
une chose surtout qui m'impressionne dans ce jeu, c'est que l'on peut tout escalader, et qu'il existe surement des centaines de prises differents dans ce jeu, ainsi que pas mal de possibilités de mouvement, ce qui est contraire a la repetition!
un autre jeu qui s'annonce du meme gabaris et qui sera, comme assassin's creed "sans limites" (ou presque), avec une possibilit" d'action, de promenades, et de decouvertes quasi infini, c'est far cry 2, et je me languis de l'acheter, plus qu'un mois pour qu'il sorte ...

Tout ça pour dire que assassin's creed est super bien fait, et ce fut un reel plaisir a y jouer...

soldat_C4
soldat_C4
Niveau 5
14 septembre 2008 à 17:41:05

rien d'autre à ajouter :-)
moi aussi je risque grandement de m'acheter far cry 2 :up:

pasquadrien
pasquadrien
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:35:07

farcry 2 va être une tuerie absolue !!!
moi je prend ...(argent déjà de coté)

JETERO
JETERO
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:43:08

je suis mort de rire en voyant tes arguments bodhisatva. Dire que ce jeu n'est pas répétitif c'est une grosse preuve de mauvaise foi. Donc pour toi, un jeu comme the witcher est aussi répétitif que a creed?
Bah écoute continue comme ça et les dev continueront à te fourguer des jeux vides. Assassins creed est l'exemple même du jeu que les joueurs pc redoutent : trop facile, trop simple, trop répétitif, trop vide.. Voila pourquoi la plupart des joueurs pc n'aiment pas les consoles, ils en ont peur : pcq si des jeux vides comme ça se vendent bien(grâce à des incultes comme toi), les dev après ça ne feront plus d'efforts, ça deviendra le standard.

Pour info je l'ai loué pour 2euros 1 jour(pc), je l'ai gravé et je l'ai rendu le lendemain, et je ne suis pas loin de le regretter. Au moins je n'encourage pas les dev en achetant leur jeu.

legenda
legenda
Niveau 8
14 septembre 2008 à 21:16:03

Incultes... J'ai ri.

Puis si la "plupart des joueurs PC" ( Je doute que tu puisse avoir une idée de l'avis de la plupart des joueurs PC, mais enfin... ) n'apprécient guère ce jeu, c'est leur droit.

Qualifier d'incultes ceux qui ont aimé ce jeu, car il le mérite amplement ( Particulièrement sur console de salon ) juste parce que tu le trouve trop simple et répétif est plutôt abusé. Je ne vois pas en quoi jouer à un jeu où l'on se sent puissant, agile et pouvant aller où l'on veut n'est pas plaisant. Y a des jeux compliqué qui peuvent énerver et découragé et bien qu'il puisse te laisser une bonne note finale, je pense que pas mal de monde doit tout de même préférer un jeu que tu apprécie du début à la fin.

Ravi que tu ne regrettes rien soi dit en passant et j'espère avec joie qu'on nous offriras de nouvelles aventures de ce type.

[MehdiBellic]
[MehdiBellic]
Niveau 5
14 septembre 2008 à 21:49:33

Il est vrai que c'est un peu répétitif (Ecouter, dérober, interrogez). Mais on ne peut pas cracher sur le travail des développeurs. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, un très large choix de mouvements qu'on peut accomplir, les séquences assassinats sont superbement bien faites (je regrette néanmoins que ça se déroule toujours en publique, je sais pas vous mais j'ai pas réussis une seul fois a tué une cible avec la lame secrète). Le scénariot sublime, et je ne parle même pas de la fin :bave:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:28:16

Tué avec la lame secrete est très facile j'ai dailleurs tué toute mes cibles comme ça! :ok: Sinon le jeu est certe magnifique et très bien mais trop répétitif pour son prix!

JETERO
JETERO
Niveau 8
15 septembre 2008 à 00:17:02

bientot on nous fera des jeux ou il faudra presser une touche pour que le perso remplisse seul une mission ou une série d'actions et yen aura toujours pour dire "wouah quel jeu sublime".

Particulièrement sur console de salon? pourquoi ça? la version pc bénéficie de quelques trucs en plus et je peux me permettre de mettre toutes les options graphiques a fond(vu qu'en plus il n'y a que les graphismes qui méritent mon attention dans ce jeu)

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
15 septembre 2008 à 03:00:13

JETERO la tu exagère si jamais l'industris du jeu fais cela et bien l'industris du jeux vidéos tombera à l'eau... Sinon bien que trop répétitif j'ai adorer le coter scénario(évidament faut aimer ce genre de scénario) Et aussi les magnifiques graphiques! :ok:

Leon333
Leon333
Niveau 10
15 septembre 2008 à 11:37:59

Je vais commencer par le gros reproche qu'on puisse faire a Assassin's Creed: l'aspect trop répétitif. Il est vrai que l'on procede toujours de la meme façon pour recueillir les informations avant de frapper (espionner, derober, interroger, assassiner...) et ce pour les 9 sequences d'assassinat. Il est vrai aussi qu'on aimerait que parfois la meteo change: qu'on puisse par exemple progresser la nuit (ou la population serait differente, moins de monde, plus de gardes), ou bien au lever du soleil ou encore a la tombée de la nuit. Le jeu se deroule toujours la journée et toujours en plein soleil (malgré quelques passages nuageux par moment). Tout ceci est vrai, mais franchement quand on fait abstraction de ça, et c'est tres facile, le jeu est tout simplement monstrueux a mes yeux...
Les graphismes sont epoustouflants, les villes (Damas, Acre, Jerusalem et Masyaf) magnifiquement réalisées (coté oriental pour Damas, en ruine pour Acre et religieux pour Jerusalem...), la bande originale tres réussie qui collent parfaitement aux differents lieux du jeu, la jouabilité instinctive.
On passe vraiment sur les defauts du jeu tant c'est agréable de parcourir ces villes, de chevaucher a travers l'immense Royaume créé, de faire face a 10 adversaires dans un combat, attendant patiemment que l'un d'eux tente une approche pour riposter avec une classe inégalable. Le systeme de combat est en effet tres bien pensé. Attendre sagement qu'un garde attaque pour contrer mortellement, ou bien choisir de le frapper avec un coup ravageur. On prend un grand plaisir a galoper a cheval a travers les plaines du royaume, a eliminer les gardes genants postés sur les toits a l'aide de notre lame secrete, a marhcer parmi la foule d'habitants tout en contemplant les graphismes formidables du jeu, et baignant dans son ambiance extraordinaire, et les phases d'assassinat en elles meme sont bien distinctes les unes des autres et tres réussies, c'est un réel plaisir de parvenir a eliminer sa cible, avant de devoir fuir d'une ville en alerte. Le contraste entre l'arrivée dans la ville accompagnée de le peche aux informations et la fuite apres l'assassinat est tres réussi...
Bref vous l'aurez compris, malgré ses defauts d'etre trop répétitif et de se dérouler toujours de la meme façon, ce jeu est diablement prenant et graphiquement impeccable, sans oublier qu'il a choisi un époque plutot absente des jeux vidéos, et s'en sort merveilleusement bien. J'attends avec une immense impatience le 2e opus, qui je l'espere, se deroulera a la meme epoque, mais avec certains changements (moins répétitif, plus de choix, plus de possibilités, des villes encore plus grandes, une météo changeante avec l'arrivée de la nuit, de nouvelles armes). Enfin apres un premier episode du calibre de celui ci, le potentiel pour faire une suite encore meilleure est énorme...

:ok: :ok: :ok:
Voila ce que je pense d'Assassin's Creed. Un monstre sacré du jeu video a posseder absolument dans sa ludotheque, si possible sur 360, version que je trouve vraiment magnifique...

:coeur: :bave:

[MehdiBellic]
[MehdiBellic]
Niveau 5
15 septembre 2008 à 13:00:55

Des scènes de guerres aussi ça aurait été cool (malgré que Arsouf ce soit déjà très classe).

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
16 septembre 2008 à 16:02:01

Je suis tout a fait d'accord avec les autres ce jeu best une perle en plus le contexte est originale

bodhisattva_666
bodhisattva_666
Niveau 4
18 septembre 2008 à 00:07:08

Merci Leon 333 (ma moitié en quelque sorte) ainsi que les autres !

ça m'a toujours fait rire les ptits consol'man qui n'ont jamais touché un PC ou qui detestent ça... pourquoi ?
à cette reponse j'ai tellement vu de gamins scotchés devant leurs consoles dans leurs chambres, avec leurs manettes faisant partie integrante de leurs mains que j'en ai pitié !
au cas où ces gens croyent vivre sur une autre planete, grace (en autre autre) à tous les "jeux" de tuture ou de foot qui sont pitoyablement trop repetitifs et sans aucune histoire, ni aucun nerf censé du début à la fin, j'vois pas Comment ces gens là peuvent critiquer des jeux comme AC, vraiment pas
.
à en croire JETERO, 31 ans, belge et ici pourquoi ? sur un forum de AC, alors qu'il deteste ça ? alors qu'il a piraté le jeu ?

j'ai déjà joué à pas mal de jeux sur consoles autres que PC et une chose est sur, c'est qu'à par refourguer des navets sans envergure à des gamins pour la plupart, ça ne sert pas a grand chose !
d'autant qu'une console c'est quoi ? elles tiennent tout des ordis, ce sont meme des ordinateurs, mais pas des PC ! si tu veux prends une manette et joue au jeu, a nouveau ! et interresse toi plus a l'histoire, regarde le travail des createurs du jeu, ecoute ce qui est dit dans le jeu et reflechi bien la prochaine fois que tu viendra faire mumuse sur un forum où tu n'a visiblement rien a faire !

Société de consommation, quand tu nous tiens ...

Pour ma moitié (Leon 333), j'dois juste dire que pour tout ce qu'il demande, ce n'était pas faisable jusqu'a maintenant, mais le prochain AC sera sans ausun doute avec toutes les variantes meteo, mais faut pas croire que c'est facile pour les ordi ( et encore bcp moins pour les consoles) et encore mois pour les createurs de creer des environnement infinis et un IA sans limite, imprevisible ! le risque ?? planter tous les ordis, rendre le jeu injouable sur tous les ordis existant actuellement, n'avoir aucune carte graphique capable de supporter le poids ni aucun processeur qui puisse tenir plus de 10 min dans le jeu... rien de plus

ça arrive, doucement, et Far Cry 2 est en train de changer la donne du coté des jeux videos dans ce domaine, mais a quel prix ? est-ce que JETERO serait pret a mettre 3000€ dans une console ou un ordi pour pouvoir jouer a un jeu sans limite, sans "programme" ?? alors qu'il peux a peine mettre 2 € dans un jeu comme AC ??

ceux qui me traitent d'inculte me font rire, vraiment c'est pitoyable ! et niveau arguments j'en manque pas, et j'en ai meme donné, mais je ne suis pas un publicitaire d'ubi, pas que ça a faire de rechercher des arguments de vente, d'ailleurs les joueurs a la petite semelle ne m'interressent pas du tout !

Comme l'a dit ma moitié avec tellement de coeur, le royaume et les villes valent le detour, l'histoire aussi, les moyens qui nous y sont donnés egalement, mais JETERO, as tu seulement joué plus de 10 min à AC ?? ...

j'donne rendez vous a tout le monde qui veux du changement pour FAR CRY 2 qui sort mi-octobre et pour ASSASIN'S CREED 2 qui sortira ... dès que les génis (et non les boufons comme laisse entendre JETERO) d'Ubi auront finis apres des centaines de milliers d"heure a travailler, et surement pas pour s'entendre dire qu'ils ont fait de la M..... par des personnes qui croyent encore au pere noel !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 septembre 2008 à 08:47:13

Ils sont marrants les joueurs pc.
Ils se considèrent comme des intellectuels du jeu vidéo, va savoir pourquoi. :question:

Je dis ça alors que je n'ai pas eu de console depuis 10 ans entendons-nous bien. (voir plus puisque c'est la master system ma dernière console)

Mais au niveau des jeux, une bouse est une bouse, qu'elle soit sur pc ou sur console.
Et je ne trouve pas qu'Assassin's Creed en soit une loin de là.
L'apparente simplicité du gameplay (typé console il faut l'admettre, même sur pc) s'explique en partie par l'ambition du titre rien de plus.
Il ne s'agit pas d'un jeu d'escalade, il n'y a donc pas de raison de proposer un gameplay de hardcore gamer à ce niveau là.
Je pense comme legenda, que l'intérêt du titre réside ailleurs; dans le sentiment de liberté, fut-il discutable en qualité et en durée, que l'on éprouve en se baladant de toit en toit et en profitant des capacités surhumaines de Altair.

Quand au niveau de difficulté, à titre personnel je ne cours pas après la performance de gamer même si un peu de challenge n'est pas de refus.
Mais la plupart des jeux aujourd'hui, toutes plateformes confondues, souffre de cette relative baisse de niveau.

Le mode Difficile de The Witcher aurait, à ce titre, pu largement être un mode normal.

Lezizimasquer
Lezizimasquer
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:00:07

JETERO t'est un boulet fini ... retourne jouer a Wow sale autiste

liby54
liby54
Niveau 7
20 septembre 2008 à 02:13:21

oui il est bien le jeux, mais je trouve que la difficulté n'est pas présente ( j'ai enlever le GPS histoire de trouver les cibles moi meme en me promenant :d).

Ce qui est regretable, c'est l'IA, on se cache trop facilement, les cachettes sont un peu gros quoi :p enfin un peu plus de realisme serai la bienvenue la prochaine fois :) même si ce jeu nous fourni deja pas mal de trucs, et chapeau pr les villes, c'est hyper grand !!!

un AC 2, mais plus hard, plus précis et plus détaillé serai le bienvenue :)

La vidéo du moment