CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Violence ...

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:30:17

Salut tout le monde !

Voila je projète de me payer assassin's creed sur Ps3 ...

Une question se pose : - 18 ans

Est-il vraiment violent ?

Oui-Non > Pourquoi ( sans spoiler )

Merci !

Grobill2
Grobill2
Niveau 1
17 juin 2008 à 10:58:01

Bonjour!

Il est interdit au moins de 18 ans pour la simple raison que, comme son nom l'indique, tu passe la majeur partie du jeu à assassiner des gens, une petite vingtaine de personne sur le jeu si tu es patient et méthodique, un bon millier si tu es un gros bourrin !
Les coups d'épée traverse les corps, et font sortir un peu de sang des pauvres corps lacérés ^^

Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas non plus soldier of fortune ou Resident evil. Il n'y a pas de quoi se cacher sous un oreiller pendant les cinématique ^^

secutsa
secutsa
Niveau 8
17 juin 2008 à 14:16:25

plus choquant que violent je dirait: le coup du patient qui veut s'enfuir et on lui pète les jambes, ou bien le mec qui tue en public un autre gars et le prêtre aussi -_- désolé mais je trouve ça pire que des zombis qui se font explosé la tête ...

Grobill2
Grobill2
Niveau 1
17 juin 2008 à 16:14:53

Ah oui c'est vrai, il y en a un qui se fait casser les jambes... (c'est pour dire a quel point ca m'a marqué lol)

Donc ouais ok, t'as des scènes violente, mais il n'y a pas non plus la pression que tu as quand tu joue a des jeux comme resident evil, dino crysis ou silent hill

C'est ca que je voulais dire. Si t'as joué a Metal gear 3 c'est bon t'es rodé pour assassins creed.

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:51:26

Oui j'ai joué a mgs3 mais là j'ai commencé mgs4 et ... ben je trouve cea hyper violent !

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:57:25

Lol j'ai vu la vidéo avec le mec et ses fameuses jambes ...

Si cela est l'aspect violent que vous mettez en avant, ben c'est okay pour moi parce que c'était plus drole qu'autre chose !

Bon merci quand même !

TOPIC CLOS

dragon-noir94
dragon-noir94
Niveau 3
17 juin 2008 à 21:58:09

si tu trouve ca "marrant" tu pe lacheter

ArMaGhedon
ArMaGhedon
Niveau 4
18 juin 2008 à 09:10:14

Il est interdit aux moins de 18 ans tout simplement parceque il y a tout plein de gens que Altaïr va tuer avec sa grande épée et ses couteaux de lancer, et il va y avoir du sang et des têtes qui vont tomber...Un jeu intellectuel en somme .....

WestBlue
WestBlue
Niveau 17
18 juin 2008 à 12:17:06

"Il est interdit aux moins de 18 ans"

Chaud tu sais pas lire "Déconseillé" comme tout le monde :question:

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
18 juin 2008 à 12:46:47

ya plus marqué déconseillé depuis un bout de temps, ya juste marqué 18+, et avec l'ancienne notation, quand c'étais 18 c'etais marqué INTERDIT aux moins de 18ans

c'est pour 12 et 16 le déconseillé

WestBlue
WestBlue
Niveau 17
18 juin 2008 à 12:49:02

Ben c'est comme dire "va à la boulangerie à pied" personne le fais :rire:

blizzor
blizzor
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:31:05

quelqu'un peut filer le lien de la vidéo où on voit le gars se faire casser les jambes svp? :diable:

blizzor
blizzor
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:09:58

:up:

adriendx
adriendx
Niveau 5
22 juin 2008 à 11:42:10

2sec jte trouve sa ;)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
22 juin 2008 à 11:48:09

Je dirais que vu le niveau de violence des jeux actuels, assassin's creed ne sort pas vraiment du lot. A force de jouer à des jeux comme GTA, RE, etc... On finti par tellement s'y habituer que plus rien ne nous choque :noel:

Y'a juste quelques scène un peu crue (celle ou le patient se fait briser les jambes pour ne plus pouvoir s'échapper) mais c'est surtout du au contexte. Perso ça m'a un peu fait grincer des dents dans le sens où on remarque bien la saleté de l'hopital, la barbarie dans laquelle sont faites les opérations, la cruauté généralisée de cette époque de fanatiques, etc...

J'aurais vu un zombie se faire péter la jambe, ça m'aurait rien fait :lol: mais ici, ce qui choque surtout, c'est le fait que le contexte dans lequel se déroule l'action parait on ne peu plus réel. Et d'ailleurs on se doute que ça devait vraiment etre comme ça à l'époque.

adriendx
adriendx
Niveau 5
22 juin 2008 à 12:09:58

blizzor http://fr.youtube.com/watch?v=vI8LHKNC-kg aie les jambes ^^

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
22 juin 2008 à 14:06:44

LOL ^^ je vais l'acheter ^^

Rien que pour les décors, l'ambiance et tout !

blizzor
blizzor
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:30:24

Merci adriendx :p)

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
23 juin 2008 à 00:56:30

Assassiner dans un jeu ca defoule surtout quand ta gonzesse te soule pour faire un mome, que ton patron veut pas t'augmenter, que ton clebard t'as laissé une toile a la jackson pollock sur ta moquette neuve et qu'en plus ta belle mere vient manger ce soir.

-_GuitarHero_-
-_GuitarHero_-
Niveau 7
23 juin 2008 à 16:09:25

sboub, j'ai pas de gonzesse, j'ai pas de patron, j'ai pas de chien, j'ai pas de belle-mère, mais jsis d'accord avec toi, ce jeu défoule, bordel !

Jsuis trop fier de moi quand jplante ma lame dans un gars puis que j'arrive à m'enfuir en montant sur les toits et en faisant diversion en lançant le corps d'un archer sur la rue...
Seul point négatif, les mendiantes ><

La vidéo du moment