"2EME CHAPITRE"
Les Assassins.
Beaucoup de gens ne le savent pas mais d'où vient le mot Assassin?
Je pense qu'ici une fois avoir jouer le jeu tout le monde comprend d'où vient le mot Assassin.
A l'époque on l'utiliser pour désigner une personne venant de la secte des assassins.
Plus tard on l'utilise pour désigner une personne visant à tuer une cible suite à complot ou un profit personnel.
Maintenant on l'utiliser comme verbe pour désigner un tueur tout simplement.
Je fais pas long le mot Assassin vient de l'arabe Hashashin tels qu'on nommait la secte.
On les nommait ainsi car ils fumait de la drogue connu de tous je crois le "Hashish"
STOP petit cours d'arabe:
Il faut savoir que les arabes eux ,comme la plupart des Français de maintenant, aime désigner dans leurs langue les gens par leurs acte.
On prend pour exemple une cuisinière.
on arabe (je remercie mon ami Algérien de l'aide qu'il m'a donner) pour dire Cusinie on dit "Taïba" donc pour dire cuisinière on dit "Tabeha" Vous comprenez le genre?
Donc un fumeur de Hashish c'est "al hashashin (al désigne "le" "celui" "ceci" )
Quand ce mot est devenu courant ils l'ont donc prit pour la secte et pour désigner un membre on rajoute Hashashiyyun
(certains mots en arabe comporte le suffixe "y'ou'n"pour désinger une personne d'un parti)
Donc le mot Assassin vient de l'arabe Hashashin pour plus d'info diriger vous vers Encarta ou Wikipedia.
Les Hashashin ou "Nizarites" sont une secte former par un homme très connu et très citer dans les livres "la secte des assassins" "le pendule de foucault" que l'on nomme:
"Le vieux de la montagne"
Aujourd'hui on ne peut pas lui donner un nom précis puisque on ne le connait pas même si on lui attribu des noms qu'on aurait trouver par recherche généalogique.
Le vieux de la montagne est celui qui aurait fonder secte et former les membre de qui la composent.
Les hashashins sont des gens qui sont former à la lécture approfondi et et à l'éducation (en clair un bourrage de crâne) du Coran et à l'enseignement de l'islam Chi'ite Ismaëliens (je met Chi'ite mais il n'y quasi pas de différence avec Sunnite)
Ils auraient été créer par les dessein du Vieux de la montagne qui lui voulait voir tout comme les templier son propre monde.
Est-ce que comme dans le jeu il voulait "la paix" on ne le sait pas.
Une chose sur c'est lui aussi tout comme les templiers gouvener les politiciens par la peur.
Dès que les actes,lois ou dires d'un politicien ne lui plaisaient pas il envoyer un de ses disciples l'éxécuter.
N'imaginer pas que c'est comme dans le jeu avec des mouvement de Jedi et des saut de Spiderman il s'agit seulement d'un meurtre de plus simple devant tous le public.
L'arme je sais pas sa peut être n'importe quoi : Katar,Dague,Sabre...etc
A noter que avant chaque assassinat ils se droguaient eux-même au Hashish et une fois la cible tuer il ne fuyait pas il se tuer eux-même ou alors se laisser tuer par les gardes tout ça pour prouver leurs courages et loyauter au Maître et à la secte.
On peut dire donc que les Assassins était l'une des plus grandes peur de l'époque.
Assassiner des dirigent et les membres n'ont aucune peur même pas celle de la mort ce qui veut dire que c'est une arme des plus dangereuse.
Pour mieux comparer par exemple on peut prendre Al-Quaïda et l'attentat du 11 septembre.
Est-ce que ils se sacrifiait,rituel de morts,drogue controlant le mentale éxistait?
Je ne le sais pas et je ne crois pas. J'en doute fort.
Tout ce que les disciples faisaient ils le faisaient de eux-même mais on peut parier que le bourrage de crâne y est en grande parti pour quelque chose.
P.S :Quand je dis bourrage de crâne c'est pas forément dans le contexte péjoratif.
Quand je dis bourrage de crâne c'est à noter que comme nous ils ont reçu leurs éducations et leurs croyance d'un homme qui les a éduquer comme lui il le voulait.
Si nous on été éduquer par Ben Laden on serait térroriste mais on a été éduquer en France donc on pense comme la majeur parti des Français.
Vous comprenez la chose?