CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bidouiller le jeu?

yousbob
yousbob
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:17:43

Salut tout le monde,

Voila je viens d'avoir Assasin's Creed et pour le moment je tiens a dire que le jeu est pas mal du tout. Il est vrais qu'il est plutôt joli.

Petit hic c'est que mon pc actuellement ne le fait tourner qu'en 'très bas'.

Ombre 1/3
Détails 2/4 (1/4 pour pas ramer)
Qualité 2/4 (1/4 pour pas ramer)
Foule (au plus bas)

et tout le reste aussi (1024x768).

Voila je me demandais tout simplement si il existait des bidouilles a faire pour améliorer un petit peu le jeu (bidouilles des fichiers aux extensions ini par exemple). Voila je demande pas de bidouiller le jeu pour le faire tourner a fond mais d'améliorer un peu la qualité de jeu pour les petites configurations.

Au passage je vous donne la mienne si cela peux vous aider:

AMD Athlon 64 3800+ (2.4ghz) en rouge lors de la détection
MSI Nx7900gt 256mo (Nvidia 7900gt)
2048mo de mémoire vive (pas de la noname)

Je vous demande pas de solutions miracle hein je suis tout à fait conscient que le jeu ne passera jamais en full (c'est pas ce que je recherche). Mais je me demandais juste si vous avez connaissance d'une manipulation a faire afin d'améliorer un peu le jeu...

P.S: Je ne tiens pas a transformer ce message en débats Console V.S PC donc évitez de commencer a dire: Go PS3, Go 360, Le pc c'est mieux que tout etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et merci de m'avoir lu.

blacksad26
blacksad26
Niveau 4
14 mai 2008 à 17:03:24

javais fait un topic pour les petit processeur tape sa dans le rechercher. Dit moi si sa ta aider pour moi sa a changer pas mal.
voila en esperant que sa marche pour toi

yousbob
yousbob
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:17:52

Pour l'accélération matériel (je suppose que tu parle de celle qui se trouve en exécutant un DXdiag) elle était déjà désactivé car dans GTA San Andreas j'avais un problème de son qui ma forcer a l'enlever pour le résoudre...

Pour le fichier Assasins.ini c'est drôle mais je le trouve nul part. A tu son emplacement.

Aucune trace dans le répertoire d'installation du jeu ou encore même dans mes documents (certains jeux places leur sauvegardes la dedans)...

En tout cas je te remercie pour ton aide et j'attends ta réponses.

sgt_alex
sgt_alex
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:44:20

sa fais bien ramer l'ombre meme au plus bas je te conseil de le metre a 0 l'ombre ;)

yousbob
yousbob
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:53:01

Petite réponse: J'ai enfin trouver le fichier Assassin.ini grace à une page internet qui parle de TWEAK pour le jeu (le TWEAK c'est les modifications des fichiers aux extensions ini du jeu afin d'avoir des graphismes assez sympa sans pour autant tout sacrifier). Personnellement j'en utilise pour Crysis et ça fonctionne plutôt bien.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un bidouilleur je lui donne la page: http://www.tweakguides.com/AC_8.html (C'est un dossier complet qui parle de l'optimisation du jeu, vous pouvez voir dés la page 1).

Si quelqu'un trouve des résultats plutôt sympathique lors de ses recherches dans les fichiers je suis preneur.

Merci Sgt_alex mais malheureusement on peux pas avoir l'ombre a 0 sans passer par l'affichage des détails a 0. Donc je vais essayer de voir par le fichier ini.

Si vous avez des nouvelles je suis pas contre.

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.

sgt_alex
sgt_alex
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:41:09

je comprend pas trop ta reponse, tu dis que si tu met detail a 0 tu pourra pas mettre ombre a 0?

yousbob
yousbob
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:01:54

Non je ne dit pas ça je dit juste que:

Je ne peux pas mettre les ombres a 0 (donc les désactivé) sans passer les détails aux minimum.

En gros si je veux enlever les ombres je doit mettre tout les détails au plus bas. (C'est la qu'un éventuel TWEAK intervient pour permettre de débloquer certaines options).

blacksad26
blacksad26
Niveau 4
15 mai 2008 à 00:13:29

laisse tomber les ombres je l'ai activer a 2 et je suis a 30fps avec un p4 une 8600gt et 1.5 ga de ram
le fichier ini est un fichier caché il faut donc activer loption affichage dossier caché. tu a changer le nombre de npc en bas a 50 ?
ta pas remarquer une nette fluidité?
et oui pour l'accélération matérielle je l'ai aussi decouvert pour gta j'avai le meme probleme que toi. dans executer tu tape dxdiag puis dans son. et sourtout desactive tout les programme qui sont en arriere plan.
pour le logiciel TWEAK je doute un peu, autant garder le jeu comme il est.
tien moi au courant. en esperant t'avoir apporté des info en plus. tchou

yousbob
yousbob
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:53:22

Ouais les fichiers .ini je les ai trouver. Pour les npc c'est au plus bas actuellement.

Par contre j'ai gagner des FPS en mettant:

Affichage détails: 1
Qualité affichage: 2

Cela ma permis de gagner en FPS sans pour autant avoir le jeu en mode "je suis moche.com".

(Pour le TWEAK en fait c'est pas un programme c'est une modification du fichier ini que tu bidouille toi même en changeant les donnés a la sources).

Merci de vos réponses (Si il y a des gens qui ont bidouiller leur fichier ini en ayant une petite configuration je suis pas contre votre aide :-) )

La vidéo du moment