CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca marche pas

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:19:14

Bordel c'est la foire au naab ou quoi :rire:

makina45 juste pour unfo, la taille de la mémoire vidéo n'a aucune importance sur les perf (à moins d'avoir une CG 64Mo :hum: ) mais c'est l'archtecture qui compte.
Xbox360> Archtecture X1K
PS3 Archi G70
PC Nvidia archi G80 bientot GT200
ATI 3K bientot 4K

Donc déjà sur le point de vue graphique les PC ont déjà plusieur génération d'avant :ok: Mvoyez?

Bon OK le gars va garder sa PS3 5 ans, déjà ses graphismes sont bof, et ram pas mal, j'imagine même pas dans 5 ans...
Pour info, un PC il y en a que j'ai garder 9 ans... meme si je jouais pas à grand chose avec :ok:
steven2591> Mon profil est pas a jour, je n'ai plus de wii ni de PSP c'est revendu, j'ai une 360 mais elle est nul (vive l'aliasing) :ok:

A la base un PC c'est pas fait pour jouer?
Et toi ta ps3 à la base elle est faite pour regarder des blu ray? non et ca marche très bien quand même.
Puis bien sur que Windows est fait pour jouer comme il est integrer dedans tout ce qui faut OpenGL, DirectX9 ou 10 :ok:

Et puis sache que maintenant même les jeux PC en medium sont aussi beau, si c'est pas plus que sur PS, donc pas besoin de vouloir tourner a fond :ok:
Tfacon d'ici 1 ans et demi, la qualité des jeux PS3 sera égal à la qualité basse sur PC :ok:

damienr1
damienr1
Niveau 8
10 mai 2008 à 13:23:41

tout a fait d'accord avec toi nvidia94
Et sinon a propos des ati faut arreter de dire que c'est de la merde j'ai une ati radeon c1950 pro et je tourne sur tous les jeux a fond alors chacun ces gouts et ses moyens pour les cartes graphique mais faut pas faire une fausse réputation pour une marque qui n'a rien fait de mal^^

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:24:58

Damienr1>

Tout à fait ATI fait de très bonne carte, malheureusement ca ne suit pas toujours niveau drivers, mais a force d'en sortir, ca va aller, quand je vois que Nvidia à rien pondut de WHQL depuis plus de 6 mois :hum:

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:25:39

Je suis d'accord avec vous moi j'ai la 8600GT et je tourne tous les jeux à fond ( sauf crysis ) donc faut arrêter je pense.
Sinon c'est clair une carte de 320mo est plus puissante qu'une 512MO
Tout dépend si la mémoire est dédié ou partagé !

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:31:47

makina45 :

Ca ne marche pas tout à fait comme ca :ok:

On considere que toutes les carte ont une mémoire dédier, car partager c'est réservé au modèle bas de gamme souvent dans les PC de marque qui ne sont vraiment pas parré pour les jeux d'aujourd'hui.

Par exemple il existe:

Une 8500GT 1024Mo
Une 8600GTS 256Mo

Eh bien la 8600GTS est bien plus puissante :ok:

Pourquoi?

Car la mémoire vidéo ne sert à peu de chose près que pour les filtres, ou les textures. Pour les textures, leur occupation mémoire sera très élevé si tu joues en très haute définition :ok:

On peut considerer que

128Mo> insuffisant
256Mo> 1024*768
320 Mo> 1280*1024
512Mo> 1600*1200
1024> Inutile (sauf dans le cas d'un SLI à la limite et encore...)

J'espère t'avoir éclairer un peu :hap:

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:33:20

a ok d'accord merci à toi
Pourtant je jou en 1280*1024 ou en 1440*900
et l'image est très belle pourtant aucun ramage rien du tout
Pourquoi ça ? ^^

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:35:18

Je plussoie entièrement :hap:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:36:08

1280*1024 ne sont pas encore ce qu'on appel de très haute def, mais par exemple sur une 8600 GT dans ta résolution, il n'y aurai pas d'écart de perf entre la 256 et la 512 ou alors inferieur à 1% :ok:

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:44:03

a ok merci
le principal est que je trouve l'image très belle ^^
Je vais changer ma carte pour la 8800ultra donc....
En tout cas je ne critiquerai jamais les cartes se trouvant en dessous de la 8800ultra

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:47:31

8800 ultra?
Je te conseille de faire un CF de HD3870 ou alors d'attendre les HD4k et le G100.

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:49:12

je prefere rester cher nvidia
:desole:

merci à toi de tes conseils en tout cas
ça veut dire quoi CF ?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:23:51

Je te déconseille la 8800Ultra qui est dépassé (perf/prix), bien sur elle arrache encore.
Mais tu à les 9800GX2 de nvidia qui sont au même prix et bien plus performante.
Sinon tu peux faire un SLI de 8800GT qui est très performant aussi.

Mais attend un petit peu avant de changer car les nouvelles série de ATI s'acère très véloce, on devrait les trouver en magasin d'ici la fin du mois :ok:

Sinon CF, c'est Cross Fire, c'est l'équivalent du SLI mais chez ATI :ok:

steven2591
steven2591
Niveau 7
10 mai 2008 à 18:39:23

Sk_rmouche tu me traite de rageux, commence pas les insultes je suis sur que tu vaux mieux que ça

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:45:35

la 8800 ultra est à 250€ et la 9800GTX ==> 500€ donc....

steven2591
steven2591
Niveau 7
10 mai 2008 à 20:09:21

donc c sur qu'au niveau financier il vaut mieux une console qu'un PC

ET QUE QUELQU'UN VIENNE ME PROUVER LE CONTRAIRE

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:34:00

Euh... moi je peu te le prouver ^^.
alors une console :
-peu etre que sa coute pas cher comparé a un PC digne de se nom
-mais on ne l'utilise que pour jouer et que pour regarder quelques DvD (quelques trucs, pas de quoi foueter un chat)
-une console n'evolu pas avec le temps.
-certain jeux sont plus cher que ceux PC.

alors un PC :
-plus cher qu'une console.
-mais a de nombreuse fonction (jeux, traitement de texte, internet, telechargement de musiques, logiciel ou autre, moyen de communication, avec les mails et autre, moyen de s'ouvrir a la culture a moindre prix (pas obligé d'acheter tout plein de livre), possibilité de regarder des DvD, ecouter de la musique, regardez des chaines de télé que tu ne pourrais pas autrement...) bref, plein de fonctions ^^
-évolutif, tu peux changer pieces par pieces, tandis que si une console ne marche plus tu es obligé de changer de console.

Donc en gros ce que je dis, c'est qu'une console ne sert que pour le jeu quasiment (quelques trucs en plus), alors que le PC lui sert pour beaucoup de choses, donc pour le prix des 2, autant investir dans un PC que une console, une console c'est optionel, alors qu'un ordi avec internet est quasiment incontournable de nos jour.
(par exemple : pour l'orientation post bac, cela se passe sur internet)
Certe l'investissement est plus important pour un PC, mais c'est plus judicieux que d'investir dans une console.
C'est mon point de vue ^^
(j'espere n'avoir pas dis de connerie)

Et pour celui qui dis que la WII c'est de la merde, comment il explique que ce sois la plus vendu.
Et puis la Wii inove vraiment.
Pour moi c'est la vrais console next gen (sachant que la PS3 et la 360 n'ont de next gen que les graphismes :rire2: ) qui change la facon de jouer.

makina45
makina45
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:38:02

ENFIN quelqu'un qui défend la wii MERCI à toi
je suis trop d'accord avec toi
La production de wii augmente tellement elle est demandé !!!

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:55:15

J'ai defendu, je defend, et je defendrai toujour la WII.
Car celui qui dis que les graphismes sont de PS2 (achetes toi des lunettes mon pauvre), je te signale que les graphismes ne font pas tout, le plus important c'est que la console doit procurer du plaisir, et y'a rien de mieux que la WII pour le plaisir de jouer, on doit bouger les bras, les mains, etre coordonné....
Bref, la WII est la VRAI console Next Gen qui INNOVE, et RENOUVELLE enfin le monde du jeu vidéo sur console.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:48:18

Euh makina45, une 8800Ultra c'est mini 500€, regarde, la moins cher que j'ai trouver sur le site de montgallet:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/63032/Gigabyte-GV-NX88U768H-B/

Par contre entierement d'accord avec toi deathscythe59.

Un PC c'est moins cher qu'une console!
Pourquoi?

Car un PC ne sert pas que à jouer, donc on va considerer, que la partie qui sert au jeu c'est uniquement la carte graphique, donc un budjet carte graphique c'est 200€ soit la moitier de la PS3.
Sans compter que chaque jeux console, il faut payer une liscence d'utilisation, car les consoles sont vendu à perte, faut bien qu'il se rattrape quelque part, la moyenne est donc
Jeux console: 70€
Jeux PC:50€

un gars qui achète un jeu par moi au bout d'un an gagne 12*20€ soit 240€ économiser.

On considere qu'il faut au moins changer sa carte vidéo au bout de 3 ans, on en reprend une à 200€.

Donc sur 3 ans j'ai débourser 200€ d'upgrade par rapport à une console, mais j'ai ai gagner 3*240 soit 720€.

DONC, IL EST MOINS CHER DE JOUER SUR PC, surtout pour un joueur régulier :ok:

tangofight
tangofight
Niveau 9
11 mai 2008 à 12:30:05

" A la base un PC c'est pas fait pour jouer "
Je suis choqué ...
Les jeux sont apparus en meme temps que les programmes, de plus quand il n'y avait pas windows, on avait quelques ordis a disquettes, et y'avait quoi sur les disquettes ? Jeu, jeu et jeu ...
Si l'ordi n'est pas fait pour les jeux, pourquoi on invente des ordi mega puissant pour les faire tourner, y'a pas besoin d'une bete pour faire tourner Word que je sache ...

La vidéo du moment