Euh... moi je peu te le prouver ^^.
alors une console :
-peu etre que sa coute pas cher comparé a un PC digne de se nom
-mais on ne l'utilise que pour jouer et que pour regarder quelques DvD (quelques trucs, pas de quoi foueter un chat)
-une console n'evolu pas avec le temps.
-certain jeux sont plus cher que ceux PC.
alors un PC :
-plus cher qu'une console.
-mais a de nombreuse fonction (jeux, traitement de texte, internet, telechargement de musiques, logiciel ou autre, moyen de communication, avec les mails et autre, moyen de s'ouvrir a la culture a moindre prix (pas obligé d'acheter tout plein de livre), possibilité de regarder des DvD, ecouter de la musique, regardez des chaines de télé que tu ne pourrais pas autrement...) bref, plein de fonctions ^^
-évolutif, tu peux changer pieces par pieces, tandis que si une console ne marche plus tu es obligé de changer de console.
Donc en gros ce que je dis, c'est qu'une console ne sert que pour le jeu quasiment (quelques trucs en plus), alors que le PC lui sert pour beaucoup de choses, donc pour le prix des 2, autant investir dans un PC que une console, une console c'est optionel, alors qu'un ordi avec internet est quasiment incontournable de nos jour.
(par exemple : pour l'orientation post bac, cela se passe sur internet)
Certe l'investissement est plus important pour un PC, mais c'est plus judicieux que d'investir dans une console.
C'est mon point de vue ^^
(j'espere n'avoir pas dis de connerie)
Et pour celui qui dis que la WII c'est de la merde, comment il explique que ce sois la plus vendu.
Et puis la Wii inove vraiment.
Pour moi c'est la vrais console next gen (sachant que la PS3 et la 360 n'ont de next gen que les graphismes
) qui change la facon de jouer.