CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question performences PC

reno_
reno_
Niveau 10
26 avril 2008 à 02:38:08

Salut,

Je viens de recevoir ce jeu (un peu déçu par son côté répétitif, mais bon...)

Petit problème : c'est pas fluide :snif2:

Je tourne sous XPSP2, 2Go ram, une 8600GT... et bien entendu mon P4 3Ghz noté en rouge à la fin de l'installation.

Je voulais savoir si EFFECTIVEMENT, avec un proc double coeur (Core 2 Duo E7200 si je dois en acheter un) la différence de fluidité est flagrante.

Quand on est dans le laboratoire c'est fluide, mais en extérieur ça saccade méchant !

Ce qui me semble curieux, c'est que je sois en 720x480 ou en "HD ready", le jeu tourne quasiment de la même façon. Pour l'instant je ne joue qu'en moyen.

Question : ceux qui ont une 8600GT, beaucoup de Ram et un "Core 2 Duo), le jeu est-il aussi fluide dans le labo que dans la nature ?

:merci:

reno_
reno_
Niveau 10
26 avril 2008 à 02:50:02

Dernier détail, quand je dis fluide, c'est fluide à 60 images par secondes, pas moins !

:-d

Altrue
Altrue
Niveau 9
26 avril 2008 à 09:17:06

oui, j'a iun intel core 2Duo a 3Ghz + une geforce 8800gts + 4 Go de ram et je fais du 70 fps...

reno_
reno_
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:59:34

Merci, je vais changer le proc alors. En plus ça fait longtemps que je le traîne celui-là :ok:

leoc
leoc
Niveau 4
26 avril 2008 à 13:52:21

moi j'ai un P4 et ça fait comme toi

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:26:05

Dans un premier temps va dans les options du jeu et mets le minimum de personnages, c'est ça qui fatigue le processeur. Il faut au minimum un proc dual core 2.00 GHz

reno_
reno_
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:02:36

J'ai essayé : de minimum de foule au maximum la différence est minime. Ce qui fait chuter de manière dramatique le débit d'images par secondes c'est les ombres et les détails de décors.

Ca m'ennuie de jouer comme ça, j'ai l'impression de dénaturer le jeu ! Je verrai ça la semaine prochaine avec le nouveau proc :rouge:

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 19:17:42

ah enfin quelqu un de bien , eh oui mieux vaut ne pas jouer a ce jeu ,plutot que d y jouer avec des graphismes tout en mini !!
la force de ce jeu c est sa beauté !! alors il faut une bonne config pour apprecier ce jeu !!
pas d ombre , moins de monde , l effet de brume et de poussiere dans les villes : c est ce qui fait tout l attrait de ce jeu !!
je sais qu il y en a encore qui vont bondir en disant qu on pas les moyens , mais le jeu sur pc est un loisir onéreux ,il faut prevoir une nouvelle config tout les 2 ans !! dual core et carte ,nv serie 8800 ou ati 38... sont un minimum de nos jours !!

makina45
makina45
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:28:30

J'ai un dual core 2.2ghz
3 gigas de ram
8600GT (bientôt la 8800 ultra 1024 )
XP familiale SP2

ET je tourne en 1440*900 avec ombres à 1 synchro vertical désactivé ! Qualité et tous ça à 4.

Et c'est niquel sinon en 1280*1024 je fou tout à fond

reno_
reno_
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:41:17

Merci de vos réponses ;)

Je posterai à nouveau quand j'aurai essayé le jeu avec mon nouveau processeur ; c'est à dire à la fin de la semaine prochaine j'espère :-)))

reno_
reno_
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:55:45

Alors ça y est, j'ai installé mon nouveau processeur, passant du P4 3Ghz au dernier CORE 2 DUO E7200... bilan : rien à voir !!

Question performance, je tourne sur une télé HD en 1280x720, l'anti-crénelage en x2 et tout à fond sauf les ombres qui sont à 1(le "multi-sampling" étant forcé par mon anti-crénelage).

Le jeu reste fluide (je dirais dans les 50 IPS), même si ça serait encore mieux avec autre chose qu'une 8600GT. Par contre ma carte se met à genoux lors des phases de cheval et des points d'observation :sarcastic:

Si j'active les ombres, c'est encore plus joli, sauf que ça rame plus.

Franchement il n'y a plus rien à voir avec avant. C'est un vrai plaisir de faire cette aventure dans de si bonnes conditions :cool:

Alors pour ceux qui ont une proc avec un simple coeur, je confirme : ça tue !

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:57:56

te manque plus qu'a changer de carte alors lol

reno_
reno_
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:06:35

Ca va venir : j'attends cet été avec les nouvelles séries 9 de Nvidia :ok:

blacksad26
blacksad26
Niveau 4
13 mai 2008 à 14:15:34

juste une petite question pour changer de processeur monocore 3ghz a un core 2 duo E7200 ta du changer de carte mére ou pas? les chipet et les fsb etait compatible ?
merci d'avance.

reno_
reno_
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:57:59

J'avais déjà changé ma carte mère : le port 775 est le même pour mon P4 que pour le E7200. Quand à la vitesse du bus, la carte mère tourne à 1066 Mhz, c'est à dire la même que le E7200 :)

J'espère t'avoir aidé. Tu comptes changer des pièces aussi ?

blacksad26
blacksad26
Niveau 4
13 mai 2008 à 18:16:50

merci pour ton aide, oui je cherchais a changer mon processeur P4 mais aparement il faut que je change la carte mére aussi. je voualis juste savoir sa merci encore.

reno_
reno_
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:50:09

... voir la mémoire vive, si ta mémoire actuelle n'est pas compatible (puis vérifier que la fiche de ton alimentation est compatible avec ta prochaine carte mère).

Bonne chance !

blacksad26
blacksad26
Niveau 4
13 mai 2008 à 20:38:34

ouai c'est exactement sa qui foire. En tout cas merci pour ton eclaircissement. Je crois que je vais tout changer, comme tu dis sa fait longtemps qu'on se me trimballe ce pentium 4. a plus

La vidéo du moment