Exact, je rejoint ce que dit MaC-Frost. J'ai joué et terminé HL-1 a l'époque est pour moi il reste et restera le meilleur FPS jamais crée.
Même si a l' heure actuel il est largement dépassé en terme de graphisme. Ce jeux restera dans l' histoire car c 'est le premier a avoir un scénario et surtout à mélé un coté cinématographique a l' histoire, un peu comme dans un Call of Duty ou qaund on l' on passe dans un endroit cela déclanche une série d 'explosion, des lumieres qui s 'éteigne ou les mur qui s 'efrite mais tout en nous prenant au dépourvu c 'est ce qui faisait tout le charme de HL1.
Aujourd'hui c 'est chose courante dans les FPS mais a l' époque cela ne se faisait pas et c'était une première!
Mais surtout, surtout ce qui rend indétrônable ce jeux c 'est la gestion de l'IA qui est toujours a l'heure actuelle invaincu.
Depuis HL1 il est sortit des centaines de FPS et aucun n' a réussi à me surprendre comme la première fois ou j' ai joué a Half-life.
Pire encore j' ai jamais terminé le 2 a cause du manque cruelle de l' IA par rapport au 1. Et pourtant le 2 a un Background super intéressant et de meilleur graphismes mais bon l' IA reste pitoyable comparé au 1er.
Et pour le record en moins d 'une heure et même plus c 'est impossible SANS prendre de raccourcis. A mon avis en mode Hard sans raccourcis le minimum serait de 5 heures et encore sa serait limitte inhumain.
Vu la duré de vie du jeu en temps normal qui est une des plus grande pour un FPS (il m' avait fallu 30 heures de jeux pour le terminer en facile) , c'est sur c 'est pas du COD4 qui se termine en 4 heures "Finger in the nose".
Voila c 'est tout ce que j' avais a dire sur HL qui est le jeu qui m' a rendu accro au FPS même si j' adore des TFS exceptionnelle comme Assassin Creed's.