Prince of Persia les sables du temps, les deux royaumes, la serie hitman, sont aussi jugés injouables souris+ clavier, pourtant bon nombre de joueurs pc l'ont terminés sans problemes avec cette config.
Peut etre est vous trop habitué à la console, ou pas assez au PC, mais quand on a l'habitude, je trouve ca clairement plus maniable que tout autre possibilité.
Maintenant pour ce qui est du jeu en lui meme, j'aurais tendance a la comparer a prince of persia les sables du temps a son epoque. Assassin Creed est un bon jeu, avec une belle petite histoire, et un gameplay tres sympa, et une jouabilité rarement egalée. On se prend rarement la gueule à refaire 10 fois un saut car on a sauté 1mm trop tot comme cela peut arriver sur Prince Of Persia.
Maintenant le jeu a ses defauts, assez repetitif et sa durée de vie est assez courte en bourrinant que les objectifs principaux, mais malheureusmeent c'est le cas d'énormement de jeu, c'est pour ca que je te conseille, si tu l'achetes de prendre ton temps pour découvrir les secrets du royaumes (mener tes enquetes au maximun, chercher les drapeaux ou templiers ou tout simplement te balader pour le fun).