Bonjour, j'ai rencontré le problème et je l'ai résolu de mon côté, donc je viens aider ceux qui n'ont pas réussi.
Ma config : NVidia 8600GS, Processeur T7500 Core 2 Duo 2,2GHz, windows vista, détecté comme suffisant par le logiciel d'installation.
Le Problème : plantage du jeu et retour windows après la cinématique d'intro, avant apparition du menu.
La solution : aller dans le repertoire d'nstallation du jeu (C:/Program/Ubisoft/Assassins Creed ou quelque chose du genre). Vous verrez normalement 3 .exe différents. Lancez celle qui contient "directx9" dans son nom, et normalement, le jeu fonctionnera...
L'explication : je n'en ai pas de certaine, je peux cependant avancer une théorie : mon proc est tout juste assez puissant pour faire tourner le jeu, pourtant j'ai une bonne carte graphique et directx 10. Il est possible que si directx 10 pompe plus de proc que le 9, lancer le jeu avec directx 9 permette d'économiser juste ce qu'il faut de mémoire pour parvenir à éviter les bugs.
Concernant la qualité du jeu une fois lancé, pas vu de bugs pour le moment, mais obligé de mettre la Qualité d'affichage au minimum pour être fluide. La qualité des détails peut cependant être améliorer sans entrâiner de ralentissements.