CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu ne veut pas démarrer !! HELP !!

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 avril 2008 à 21:02:11

lol merci de m'aider en tous cas les gars!
alors ma config c'est: pros:amd athlon 32bits 3200+, os: XP sp2; ram: 1gb en ddr2 pc 3200 et comme carte grpahique: x1950pro.
Et l'etape douloureuse je crois voir ce que c'est, c'est a dire un formatage mais c'est mort^^ j'ai pas trop envie d'en faire un là tu vois juste pour assassin creed parceque ça me ferai perdre quelque jeu auquel je joue en réseau avec un autre pc...

vargsang
vargsang
Niveau 6
22 avril 2008 à 21:06:09

J'ai le meme probleme que damien
voici ma config:
proc: Amd Sempron 2600+ (normalement le proc n'empeche pas le fonctionnement)
ram:1768 Mo DDR 300Mhz
carte graph:ATI saphire X1950XTX (512Mo, AGP, shader model 3)
Lecteur dvd: Samsung TS-H352A
NEC ND-3520A
DirectX: 9.0C derniere mise à jour
Driver carte graph: Catalist 8.4 (derniere version AGP)

vargsang
vargsang
Niveau 6
22 avril 2008 à 21:09:15

Me suis trompé,
Carte graph X1950 pro
ram DDR2 PC3200

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
22 avril 2008 à 22:57:45

Je vois que vous avez tout les 2 des processeurs merdiques un sempron 2600+ lol, franchement je vois pas le jeu tourner avec ca, crois moi, change le, pareil pour damienr1 ton 3200+ est depassé de puis longtemps, mais il pourrait peut etre faire l affaire sur un pc clean, c est à dire formaté et partitionné en 3 blocs, un pour l os uniquement, un autre pour les programmes, et l autre pour le reste, tu fais les mises à jours classiques de xp(pack2), de la carte mere, du directx9, le dernier driver pour la carte vidéo, si aprés ca cela fonctionne toujours pas, ne revez pas un patch ne reglera jamais votre probleme, achetez un nouveau processeur 3800+ x2 et une autre carte mere en socket 939 s.
Pour vous dire j ai un opteron d 175 x2 avec une ati 1950 pro en agp, carte mere msi neo2 platinum socket 939s, 2 gigas de memoire, avant j avais un athlon64 3700+ overclocke a 2900 mghz, ben c etait limite
pour jouer avec certains jeux genre need for the speed pro,
Maintenant j ai aucun souci, pourtant elle date ma config, assassin creed passe nickel et crysis aussi.

amazonus
amazonus
Niveau 5
22 avril 2008 à 23:56:47

rebonjour a tous :banzai:
j'ai eu le meme probleme que vous, j'ai meme mis un topic.
et j'ai mis il y a deux jours que j'ai reussi a faire marcher ce pu ta in de jeu, j'ai bien luter ça ma pris 3 jours complet a chercher pourquoi?, j'ai d'abord appeler ubisoft qui m'a dit de desinstaler mes lecteurs virtuels(alcohol(comme daemon) mais ausssi nero( eh oui il cré des lecteur virtuel (il s'en sert pour graver vos music, film et jeux en iso)), ok monsieur ubisoft c'est fait mais ca marche pas, il me dit terminer les processus inutile a windows, je lui dit mais comment savoir lequel? ben faut tester et si windows bug faut recommencer jusqu'a en avoir 25(mon processeur etant un amd 64 x2 4200+ pour lui juste 25 pour faire tourner le jeu, moi j'en avais 38 en route)
bref ca marche toujours pas il me dit votre graveur dvd pas bon...
le lendemain je vais a un magazin depot vente j'achete huit euros un lecteur dvd, je rentre je le mets, j'installe je lance pas bon!!
j'attend ce jeudepuis qu'il est sorti sur xbox et ps3....
je laisse pas passer et j'ai les boules.
je telec harge donc diferrents c ra ck dx9 (je suis sur xp sp2)
marche toujours pas
je tele charge eclean logiciels de nettoyage registre il me trouve 1300 cle registre qui servent a rien 3000 fichiers doublons et 800 fichiers inutiles.
sur ce avant de suprime je fais un test 3d mark 2006 la derniere fois j'ai fait 8000 et qq point et la 4371 points
donc je suprime toute ces merdes et je recommence pour le jeu masla rien de plus.
bon derniere solution j'achete un disque dur (400go samsug vu sur achetezfacile.com 68 euro port compris) je sauvegarde le plus important(film photo doc melleurs jeux pi ra té) et c'est partit pour un formatage.
et la maintenant que j'ai reinstaller mes pilotes ma connexion et maj le jeu fonctionne parfaitement
mais le pire c'est que j'avais rebesoin d'alcohol pour reinstalle office xp et ben apres ca le jeu marche encore!!!!!!
avec un lecteur virtuel installe apres le jeu!!!!!
et pour finir :
pour ce qui hesiteie douteuse de xp sachez que si on vous a filer cette copie avec sa vrai cle cd et ben il vous suffit lors de l'activation de telephoner a microsoft service activation qui va vous donnez un nouveau code d'activation (pour xp, vista je connais pas!)
:bravo:

amazonus
amazonus
Niveau 5
23 avril 2008 à 00:03:19

pour ce qui ont une copie douteuse de xp sachez que si on .......
la je me suis melangé les pensées!!

ps je n'achete sur pc que les rares jeux coup de coeur sinon j'attend un mois et on le livre avec des clic gratuitement!!
euh non ça me coute de l'electricité et de l'espace disque!!!!!!!!

damienr1
damienr1
Niveau 8
23 avril 2008 à 00:41:04

ouai mais le truc c que comme je l'ai di plus haut j'ai pas envie de faire un formatage...
Et sinon le portugech a propos de ma config si je veux la changer je suis obligé de changer carte mère pros et ram donc environ 200euros alors de la merde lol là j'ai le pros le + puissant possible pour ma carte mère.Donc bon a mon avis c vrai que je pense que le seul moyen serai le formatage mais je perdrai pas mal d'autre jeu avec lesquel je joue en ce moment en réseau pour l'instant je pense que ce sera non.De + apres un formatage je ne suis meme pas sur que le jeu marchera...

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
23 avril 2008 à 01:09:19

j'ai pas fait attention si la question a été répondu mais sur mon ordi avec 2 lecteurs ça ne fonctionnait pas après l'installation car c'était 2 lecteurs RW.

il faut un lecteur dvd normal malheureusement.

vargsang
vargsang
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:33:29

Les problemes qui viennent du lecteur RW peuvent etre reglé avec le cr*ck, chez nous le cr*ck plante, donc solution non utile pour notre cas de figure.

En ce qui conçerne le processeur je l'ai fait fonctionné sur les premier P4 à 2.8 Ghz, donc au pire mon proc est moins puissant mais celui de damien lui est supérieur.Et pour ma part je fais tourné crysis en medium, un jeu qui demande beaucoup plus de ressource surtout au niveau du processeur.

Pour les lecteurs virtuel, j'ai fermé tous les processurs inutile pour le lancement du jeu et le fonctionnement de XP, aucun résultat.

Ensuite pour le formatage je suis trés septique, ce pc n'a jamais été infecté, les mises à jour sont toute faite.

Je ne suis pas sur mais je ne sais pas si il n'y aurai peut etre pas un probleme de compatibilité avec la carte graphique X1950 pro en agp, sur le boitier du jeu il est noté que les X1600 et X1650 ne fonctione qu'en PCI express.

damienr1
damienr1
Niveau 8
23 avril 2008 à 12:29:50

Au niveau des lecteurs moi j'ai bien juste un lecteur DVD double couche en premier et non RW.

Et en ce qui me concerne je fais tourner crysis en very high avec un tweak et un tod sans trop de problème.

Pareil pour les lecteurs virtuel, vu que j'ai meme essayer de lancer le jeu apres avoir redemarré le pc en mode sans echec donc il y avait 8processus de lancer.

Et peut etre que tu as raison vargsang a propos de la compatibilité mais bon c'est dégeulasse lol...

USAF2
USAF2
Niveau 3
23 avril 2008 à 13:34:19

Bonjour a tous alors voila,

J'ai deux PC chez moi tout deux sous Vista l'un a un CPU AMD 3200++ et l'autre est de dernière générations Intel Core 2 Duo DDR3 et tout le tralala.

Le même jeu marche sur le nouveau pc mais non sur l'ancien lors de l'installation il ma dit que le CPU n'était pas assé puissant donc a mon avis le probleme vient bien des CPU et non des c****s ou autre puisque chez moi le même jeu et le même c***k marche sur un et pas sur l'autre

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
23 avril 2008 à 13:42:10

Ben non moi aussi j ai une msi 1950 x pro 256 mo en agp le jeu fonctionne à merveille sans ralentissement et en 1280x1024, detection auto par le jeu, la j en suis au 4 eme niveau, donc rien à voir avec vos cartes graphiques ca c est sur, mais plutot avec vos os, et vos processeurs!!!

damienr1
damienr1
Niveau 8
23 avril 2008 à 13:43:07

donc tous nos problème avec vargsang serait à cause d'un processeur trop faible?
Ok merci peut etre que ubisoft sortira un patch pour pouvoir lancer le jeu sur des config légère mais bon faut pas rêvé et a mon avis d'ici là j'aurai revendu assassin creed.

damienr1
damienr1
Niveau 8
23 avril 2008 à 15:43:56

en + j'ai trop la rage on vient de l'installer sur le portable à un pote et ça marche alors que dans le diagnostique sa carte vidéo et son pros ne passé pas

damienr1
damienr1
Niveau 8
23 avril 2008 à 21:18:46

d'ailleurs ça ma tellement mis la rage que j'ai décodé de changer de config lol donc dans un premier temps je vais juste changer ma cm et mon pros: une Asrock 4coredual-sata2 avec un intel core 2 duo e6600 comme ça tous le reste de ma config je le garde pour l'instant quesque vous en pensez?
PS: Je vous demande votre avis ici car je ne vais pas crée un autre topic config pour vous demandez ça.
Merci d'avance

duff_tuck
duff_tuck
Niveau 1
24 avril 2008 à 02:55:17

J'ai une solution lorsque l'ordi affiche " assassin's creed à cesser de fonctionner

USAF2
USAF2
Niveau 3
24 avril 2008 à 10:53:51

Et bien donne la solution pardi je veut jouer moi ^^

vargsang
vargsang
Niveau 6
24 avril 2008 à 12:02:29

damien, je pense que c'est une config corecte, seulement tu pourra presque plus la faire évolué ensuite.
A cause de la ram et du fait qu'il manque le pci-express.

damienr1
damienr1
Niveau 8
24 avril 2008 à 12:19:22

héhé si justement c'est une carte mère agp et pcie et je peux aussi modifié la ram ensuite^^ par contre au niveau du pros ce sera le maximum sur cette carte car apres le fsb suit plus mais bon tant pis ça suffit largement.

nico-03
nico-03
Niveau 5
24 avril 2008 à 14:44:30

bonjour tout le monde, je tiens a préciser que j'ai un amd athlon 3200+, 1go de ram et une 7800gt et je fé tourner le jeu quasi à fond, donc aucune inquiétude au niveau des proc. Moi aussi j'ai eu peur pendant un moment en voyant le matos recommandé comparé au miens mais lorsque j'éteins l'antivirus, msn etc.. ça tourne impec.
voilà c'était simplement pour dissiper quelques peurs...

La vidéo du moment