CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu ne veut pas démarrer !! HELP !!

tehar
tehar
Niveau 8
20 avril 2008 à 20:20:36

Si le jeu se lance, mais qu'apres vous avez la cinematique en ecran noir ou blanc, ou que la barre de chargement met 10min c'est un probleme materiel, par contre ici il s'agit uniquement d'un probleme lié a votre lecteur.

AC est gravé en double couche, comme les metal gear pc, et demande un lecteur DVD soit neuf, soit bien entretenu; SI vous avez comme beaucoup un combo lecteur/graveur DVD, ya tres peu de chance que vous arriviez a le lire (le laser de gravure chauffant plus, use plus votre lecteur).

Pour pallier cet eventuel soucis, appliquer un crck, permettant de se passer du DVD original, une fois installé, mais la encore mettez pas n'importe quel truc, car yen a pas mal qui marche pas..

damienr1
damienr1
Niveau 8
20 avril 2008 à 20:33:30

ba écoute si on arrive a installer le jeu je pense que l'on a un lecteur capable de lire un dvd double couche et donc de lire le jeu apres non?
Et pour le cr**k j'en ai essayer plusieurs et c'est tous les memes, les fichier .exe font tous la meme taille et aucun ne marche comme je l'ai di plein de fois apres j'ai un message d'erreur comme quoi l'application à du etre fermé a cause du assassinscreedgame.exe(le 3eme exécutable dans le dossier du jeu).
Moi personnellement je pense surtout que je ne peut pas lancer le jeu à cause de mon pros car il doit etre trop faible mais bon c'est un peu bete par les producteurs de limité le lancement du jeu pour des grosses config...

vargsang
vargsang
Niveau 6
20 avril 2008 à 21:52:50

J'ai deux lecteur DVD dont un graveur, ils lisent bien les double couche.

Pour le processeur, j'avais déja installer sur un autre pc équipé des premier P4 a 2.8Ghz et le jeu fonctionné sans aucun probleme.
Apparement le processeur n'empecherai pas le lancement du processus, meme si il n'etait pas assez puissant vis à vis des minimum requis

J'ai mis a jour XP, DirectX9.0C, Catalist 8.4 (les derniers).

Le Cr*ck me fait la meme erreur (doit fermer).
j'ai meme fait un iso du jeu, et lancé via un lecteur virtuel avec le cr*ck, meme message d'erreur.

Le probleme que j'ai remarqué par rapport au test que j'ai effectué sur le P4, c'est le chargement de "ubisoft autopatch", il avait chargé quelque chose, ici il ne charge rien juste les 21 octets de lancement du programme.

Dans le journal des evenements il note une erreur noté :
"La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. "

damienr1
damienr1
Niveau 8
20 avril 2008 à 23:04:15

ça me redonne un peu d'espoir ton histoire avec le P4 mais bon mon athlon ne fait que 2.2ghz sinon j'ai le meme problème que toi

vargsang
vargsang
Niveau 6
20 avril 2008 à 23:14:17

Je viens de trouver une vidéo sur le net ou un mec utilise un AMD Sempron 3000+ Set 1.8ghz. voici le lien : http://video.aol.com/video-detail/assassins-creed-minimum-pc/830230264
Donc à mon avis le proc n'est pas le coupable.

damienr1
damienr1
Niveau 8
21 avril 2008 à 00:54:31

ok ba alors je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre...

damienr1
damienr1
Niveau 8
21 avril 2008 à 12:43:13

peut etre que nous faudrai installer le patch a part qu'avec le assassincreedlauncher?

vargsang
vargsang
Niveau 6
21 avril 2008 à 14:53:10

Ben pour le moment ont peu rien y faire.
Source Pcinpact : Concernant le patch, aucune date n'a été donnée par le développeur, qui annonce aussi que de nombreux bugs seront corrigés suite aux plaintes de différents utilisateurs.
donc on a le temps... A moins que quelqu'un trouve la solution.

damienr1
damienr1
Niveau 8
21 avril 2008 à 17:59:21

ba ouai mais en attendant je fais quoi moi je vais allé rendre le jeu parceque si le patch ne corrige pas notre problème ba on aura acheté un jeu a 50euros pour rien alors personnellement je ne prendrai pas ce risque...

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
21 avril 2008 à 20:19:45

Et tu crois qu ils vont te le reprendre ton jeu, au pire ils te fileront le meme, mais jamais tu pourras te faire rembourser si ton jeu a été ouvert lol

vargsang
vargsang
Niveau 6
21 avril 2008 à 22:01:45

Je me permet de faire remonté ce topic, car le probleme n'est toujours pas résolue. Si vous avez des idées ou trouvé une solution, c'est toujours la bienvenue.

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 avril 2008 à 11:52:28

et si il me le reprenne leportugech ça s'appelle un avoir au passage...

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:04:04

Donc c est bon tu as eu ton avoir?
Lorsque je bossais chez carouf dans le rayon informatique, le mec qui se pointait avec un jeu ouvert et qui demandait un avoir, il pouvait toujours rever, c etait un echange standard direct, alors je doute que les regles soient differentes ailleurs, mais bon si tu le dis tant mieux pour toi!!!! Au passage site le nom du magasin pour faire profiter tout le monde lol!!!!

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:08:15

ouh la faute!! Cite le magasin lol désolé!!!

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 avril 2008 à 17:27:02

pas grave :ok: c'est micromania le magasin alors tu dois connaitre

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 avril 2008 à 20:10:24

en toute mes excuse lol... tu avais raison ils n'on pas pu me le reprendre pourtant j'etais avec le responsable^^ donc tant pis je vais le revendre à un pote.

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:15:23

Sur la boite du jeu, c'est écrit que les émulateurs de lecteur dvd peuvent parfois causer des soucis avec la sécurité du jeu...
As tu un Daemon Tools ou un truc du genre ?

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 avril 2008 à 20:22:34

oui on ma déjà fait cet remarque et la seul chose que j'ai d'installer c nero et deamon tools je l'ai déjà désinstaller et pour être sur j'ai même essayer de lancer le jeu en redémarrant le pc en mode sans échec et toujours le même résultat, j'ai aussi essayer avec une session light grâce au logiciel sparkle XP et également le même résultat...

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:25:01

En désinstallant Daemon Tools, tu as bien désinstallé le lecteur virtuel ? car il peut rester présent même après suppression du logiciel.
T'as tenté de réinstaller Windoz aussi ? (relou j'avoue !!)

LEPORTUGECH
LEPORTUGECH
Niveau 4
22 avril 2008 à 20:27:48

On va te le faire fonctionner ton jeu!!!
Mais il faut bien suivre les étapes.ok?
Donne ta config complete ( os, proce, ram, carte graphic, lecteur video)
Ensuite il y a une étape douloureuse mais essentielle dans ton cas!!!

La vidéo du moment