Et bah si vous voulez du bon notebook/portable, voilà le mien:
DELL XPS M1730
Vista Integral (32 bits)
3120Mo de RAM en DDR2 @667MHz
2x200Go de Disque Dur 7200RPM
Processeur INTEL Core2Duo T9300 @2.5GHz 6Mb L2 de cache
SLi 2x8800M GTX
chacune avec:
- 512Mb DDR3 @ 700MHz
- Chipset @1150Mhz
- GPU @500Mhz
- Bus 256Bits
- Bande Passante 19.3Gb/sec.
Carte physique (PPU) AGEIA PhySX
Ecran 7 pouces WUXGA+ (donc Full HD) en 1920x1200 @60Hz
Alors là, ça c'est compliqué^^
Comme je suis quasi obligé d'adopter cette hautre résolution (1920x1200) mes CG peinent un peu quand-même. Le jeu par défaut me met tout au max, avec dans ombre, ni synchro vertical et sans post FX (d'ailleurs ça sert à quoi??). En Dx10 donc... bah c'est limite , si je met un peu plus, quand je suis en ville, les FPS sont trop bas et ça se sent beaucoup!
Pour faire une bonne comparaison Dx9 VS Dx10, voilà ce que je dirais:
Pour ceux qui ont des ordinateurs aux configuration limitée, même si vous posséder des cartes graphiques compatible avec Dx10 (8400 et + pour nVidia et HD2400 et + pour ATi), utilisez le Dx9.
Quand le Dx9 est bien exploité à fond, les rendus sont vraiment très beau. L'image, avec tous les otpions graphismes à fond, quelque soit la résolution, est super NET. je veux dire, tous les détails de l'environnement (maisons, décors, tapis et divers, sols...) sont très bien modélisé. Et oui, le Dx9 bien exploité offre de beaux graphismes!! Regardez les Battlefield 2 et 2142, regardez Ghost Recon ou je ne sais quel autre jeu récent qui tourne avec Dx9 uniquement (ou non), ils sont quand-même beau?
prenez aussi les ombres, en x3, c'est quasi-parfait (à 98%). Les "bords" ne sont pas stridents (comme les bords d'une feuille qu'un gamin de 8 ans a coupé avec des ciseaux), mais bien rectiligne, pas de défaut! De plus, en fonction de l'intensité de la lumière, les ombres sont plus ou moins sombres. De même, les personnages aussi sont "propres".
Question Dx9, c'est vraiment beau. Et j'en passe en ne parlant pas de la poussière (qui bouge avec le vent
), de la fumée...
Maintenant, Dx10. Les premières fois que j'ai joué à AC sur ordinateur, le jeu était donc lancé en Dx10. Comme je le disais, les graphismes n'étaient pas au max.
Néanmoins, il semble que le Dx10, dans ce jeu, du moins, apporte une plus grande richesse aux niveaux des détails et des textures. Les vêtements, les décors et les bâtiments sont plus riches en couleur, en teintes.
prenez aussi l'exemple de l'eau (pas très important dans le jeu^). En Dx10, l'eau est vraiment très bien modélisée!! Par contre en Dx9, c'est assez limite
La nage est donc déconseillée^^
Je ne peux vous proposer de screenshot (je ne sais pas ou les retrouver après les avoir pris) pour appuyer ma thèse et mon argumentation.
Même si "j'accuse" une moins grande richesse au niveau des détails et des textures en Dx9, le Dx9 est toujours très fluide avec des bonnes configues. Et je pense que la netteté de l'image (en Dx9) prévaut sur la richesse très gourmande en Dx10!
Mais si vous avez une bête (vraiment une grosse bête) et que vous en voulez plein la vue, foncez avec Dx10. on retrouve les mêmes graphismes que sur la PS3 et la xbox360
Après, c'est chacun son goût, mais je conseille vivement, si vous avec des configues limitées, prenez le Dx9. il y a moins d'erreur et c'est toujours un véritable bonheur.
Sur ce, bonne journée à tous!