CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Altaïr bousille mon ordi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Link60
Link60
Niveau 9
16 avril 2008 à 21:48:07

J'ai un énorme problème, quand je lance le jeu, tout marche, je peux jouer, mais à près 15 minutes à peu près. C'est l'hécatombe. Mon ordi s'éteint tout seul avec un gros bruit de "Toooooon" (je le fait vachement bien quand même ^^)de plus en plus grave. Je dois même attendre 2 minutes pour relancer mon rodi (sinon il s'allume et il se réteint en 3 secondes ce con)

Pourtant, ma config est plus que suffisante pour ce jeu, enfin là voilà.

Système d'exploitation: MS Windows XP Pro Service Pack 2 (build 2600)
Fréquence du processeur (Ghz): Intel(R)Core(TM)2CPU T7200 @ 2.00GHz (2CPUs, 1995 MHz)
Mémoire: 2045
DirectX installé: oui
Version de Direct: 9.0c
Carte Graphique: NVIDIA GeForce Go 7600
Mémoire vidéo (MO): 512
Shader Model: 3
Carte son installé: oui

SVP aidez-moi, malgré ses problèmes je joue encore mais j'ai peur que mon ordi finisse pas pèter les plombs (au sens propre du terme)

Sinon mon jeu rame un peu, quand je marche (dans le labo surtout) ça va souvent au ralenti. Et c'est normal que les persos parlent pas toujours en même temps que leurs lèvres bouges? lol

Merci

erosion54
erosion54
Niveau 6
16 avril 2008 à 21:59:17

je pense que c est du a la chaleur !! tu peux connaitre tes temperatures du disque dur de la carte graphique ?? ton ordi se mets en alerte et plutot que de griller quelque chose il s eteint !!

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
16 avril 2008 à 22:32:55

Essaye de baisser le niveau de qualité du jeu, genre la résolution et les choses qui bouffent le plus parce que comme l'a dit erosion54 c'est sûrement dû a une surchauffe, je pencherais pour la carte graphique ...

lechti62
lechti62
Niveau 7
17 avril 2008 à 09:11:12

c'est bel et bien un problème de surchauffe. Nettoye (depoussiere surtout) le ventilo de ton processeur, remplace celui ci si besoin (publie surtout pas la pate thermique), et eventuellement voir dans le bios à quel degres d'alerte ton PC est réglé.

Link60
Link60
Niveau 9
18 avril 2008 à 12:19:18

Bon... Enfait j'ai un portable donc le ventilo peut pas être changé. J'ai baissé détail et affichage à 1 et le jeu marche à fond (ça rame pas du tout) mais c'est moche ^^ (je suis à Damas et c'est pas terrible en 1. J'aimerais bien monter Affichage à 2 pour avoir de meilleurs graphismes (ma config peut largement le faire) mais il faudrait que je baisse des autres truc et je sais pas quoi, vous me conseillez lequels?

En tout cas merci.

Link60
Link60
Niveau 9
18 avril 2008 à 16:52:56

Ouais c'est vrai, mais franchement les montagnes sont vraiment trop "carrées", mais ca reste postable c'est vrai.

D'ailleurs c'est marrant, j'ai beau eu mettre les détails à 1 Altaïr est toujours pareil (ombre, bien modélisé...). Mais y'a plus de sang :snif: . Dommage c'était marrant ^^

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:58:23

C'est pas comme a Enter The matrix, ou les roues des voitures etaient carré MDR

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
18 avril 2008 à 19:13:05

tu a essayer d'augmenter la vitesse du ventilo de la cg avec rivatuner?
je sais pas si sa marche sur un portable

Link60
Link60
Niveau 9
18 avril 2008 à 20:26:28

De pire en pire, maintenant je reçois des message d'erreur (envoyer l'erre à windows...) souvent. C'est la 5ème fois que je tabase Talala (un nom comme ça. Le marchand d'esclave à Jérusalem) et à chaque fois je dois recommencer à cause de ce bug >.< .

Au fait, j'ai téléchargé Rivaturner mais je trouve pas les options du ventilo. Quelqu'un peut me dire où elles sont SVP?

Kilou91
Kilou91
Niveau 5
18 avril 2008 à 21:43:11

C'est pas comme a Enter The matrix, ou les roues des voitures etaient carré MDR

Oui mais ct juste un truc a désactiver avant de lancer et ca redevenait rond.

Au fait, j'ai téléchargé Rivaturner mais je trouve pas les options du ventilo. Quelqu'un peut me dire où elles sont SVP?

Dans "Main" Tu click sur le premier des 2 "customize", et la t'as 6 truc qui s'affichent, tu click sur le premier avec une image de carte graphique et tu aura ta barre :)
Télécharge everest et dis nous les témpératures que tu as avant et après un jeu de 10 min mais qui pompe des ressources.

kato27
kato27
Niveau 1
19 avril 2008 à 12:10:16

cher link
il faut te faire une raison, un ordi portable c'est pas fait pour jouer à ce type de jeux, déjà qu'une 7600 "classique" c'est trop léger.
perso je considère qu'un portable c'est tout juste bon à regarder un film, des photos et à faire de la bureautique et du web.
cordialement

Link60
Link60
Niveau 9
19 avril 2008 à 15:27:05

Ce qui m'étonne c'est que j'ai aussi Oblivion sur ce jeu et que j'y ai tout mis au max (les graphismes) et ça marche sans problème. Idem pour Medieval II Total War. Bon maintenant Assassin's Creed est l'excpetion qui confirme la règle... Mais je peux toujours jouer avec Affichage sur 1 et Détails sur 2-3. C'est déjà ça ^^.
Merci quand même

La vidéo du moment