CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour les ferus de pc

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
13 avril 2008 à 16:33:18

Bonjour a tout les gamer et a tout les pgm du pc.Ce n'est peu etre pas l'endroit adequate mais je vais m'expliquer pourquoi ici et pas ailleur.
J'ai ressament acheter assassin creed, il est magnifique et le gameplay est splendide.
Mais sa devient le jeux numero 1 apres crysis et qque autre(guild wars,resident evil 4,...) qui me fon buger mon pc.
Pas necesserement mechant mais tre embetan est j'ai l'impression avec le temp qui passe que c'est de plus en plus redondant.
Je joue a peu pret entre 15 a 30 min est dans cette fourchette de temp un bug survient.J'ai deux solution a chaque fois redemarer manuellement (car il ne reboot pas tout seul) ou attendre de revenir sur le bureau et attendre le message de la cause a mon probleme.
Mon pc me detecte une prise jack alors que je n'en branche pas("une prise jack vient de se conecter").
C'est asser embetant car apres cette mechante interuption mon pc flanche apres cette remis sur pied.Il ralenti, chargement plus long et meme des fois il me fait des bug la ou yen a pas besoin jusqu'au moment ou il va vrémen freeze au point de ne plus vouloir se remettre sur pied(obliger de redemarer manuelement).
Si un feru de pc pourai me trouver une solution a mon probleme je lui en serai reconaissant.

Pour les info technique:
-carte mere: asus p5k
-CG: 8800gt oc
-carte son: realtek hd audio
-Ram: 2GO DDR2 800MhZ
-Processeur: E6850 2x3GhZ
-Alimentation:500W
-Tour: antek 3
-Disque dur: 500Go partitionner en 4 disque(40,150,150,125)

amaeli
amaeli
Niveau 7
13 avril 2008 à 17:16:00

Peut être driver realtek(détection de jack)ou autre CG par exemple, ou problèmes matériel, peut être même l'OS est vérolé,vérifie aussi que ta ram n'est pas out,et l'OC de la CG
y'a des tas de raisons qu'il faut éliminé une par une je pense !

ED242
ED242
Niveau 1
13 avril 2008 à 17:41:55

Salut, j'ai eu le même problème >détection prise jack et console Réaltek qui apparaît.
Moi, c'était un problème de directX, j'ai télécharger et installé la mise à jour directX 9.0c d'août 2007 et fini le problème de détection prise jack et apparition de la console Réaltek.
Essaie, pour moi, depuis plus de problème.

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
13 avril 2008 à 18:19:07

:salut: peut être que ton power supply ne fournit pas asser et qu'il fait surchauffer ton materiel et alors ton ordi restarte!

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
13 avril 2008 à 18:59:05

merci pour toute vos reponsse alors a ecarter l'alimentation si je comprend bien car il ne reboot pas tt seul il fonctionne mais freeze jusqu'a que tu le redemare manuelement.
Ensuite bonne idé le direct X je v tenter sa risque d'etre sa.
Et pour les nombreuse possibiliter comme tu dit on va les ecarter une par une une.
comencon par la ram ou meme l'os verolé.
j'ai deja tester la ram aucune erreur.Et pour l'os verolé a ecarter car je sort tout juste d'un reformatage du disque.
Apres l'os est un original donc a mon avis verolé direct sur le cd je pensse pas mais a ne pas ecarter non plus.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
13 avril 2008 à 19:11:37

par contre je tente de telecharger le direct X 9.0c aout 2007 mais g vu qu'il y aver un new de 2008 je prend lequel le 2007 pour etre sur ou je prend le 2008. Car j'ai regarder pour telecharger le 2007 c'est asser chiant car on se retrouve toujour avec la version 2008 dc la jen telecharge une directement sur le site microsoft mais chui pâs sur car c'est un directX sdk.Vu que je sais pas se que c'est sdk yen a qui pourai m'expliquer ou meme carémen me filler le site ou le telcharger direct. merci a tous :)

[Togusa]
[Togusa]
Niveau 9
13 avril 2008 à 19:26:41

Salut.

Regarde voir si c'est pas un soucis de fps ou de résolution de l'image, car personnelement, mon écran ne supporte pas plus de 1078x750 pour les jeux récents.

Au début je jouais avec une résolution plus grande et j'avais le même problème que toi toutes les 1h environ. Une fois la résolution changée cela ne m'est plus arrivé que 2 fois pour tout le reste du jeu. :)

amaeli
amaeli
Niveau 7
13 avril 2008 à 22:55:10

+ 1 pour directX ,j'ai pas trouvé aout 2007 sinon la 2008 j'imagine que ça devrais rien changé !

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
14 avril 2008 à 00:00:33

ouer g tester de reinstaller le directX 9.0c avec l'installe de assassin creed sa a rien changer.
Et pour la resolution, sa annule vrémen le bug le changement de resolution ou pas?
et question passagere aussi lol comment ta fait pour voir la resolution max suporté par ton ecran?
Perso j'ai un ecran 19" avec resolution 1440 x 900 au max(16/9).
j'avoue qu'il est pas rescent mais c'est tout de meme du samsung lol enfin peu etre que la marque importe peu aussi a voir merci quan meme.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
14 avril 2008 à 00:05:15

amaeli quand tu dit +1 pour directX sa veut dire que c la solution? car si c'est sa je vais vrémen galérer a choper la aout 2007 car tu te tombe toujour née a née avec la version mars 2008 et puis sur clubic ils leur manque une des mise a jour est comme par hasard c'est la 2007 chui bleu -_- enfin bon a ne pas ecarter non plus le directX( car j'ai pas vrémen reinstaller avec la version dite)

amaeli
amaeli
Niveau 7
14 avril 2008 à 00:52:40

Pas sur,mais ça semblais une bonne piste !
tiens nous au jus ! :)

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
15 avril 2008 à 13:47:38

Ouer si qqun d'autre a une solution a mettre autant tout lacher.
Car au point ou j'en suis on peut tout pensser lol.
Mais pour directX 9.0c si qqun a l'install direct a me passer auten jveu bien car c trop galere sur le net, le mars 2008 a pris la place du aout 2007.

amaeli
amaeli
Niveau 7
15 avril 2008 à 17:44:30

dx 9.0c sur reseau torrent
http://torrent-finder.com/show.php?q=Directx+August2007&Browse=tabs&PageLoad=loadall&select=13

willymaya
willymaya
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:11:37

Je vois pas comment tu pourrai retourner a une version 2007 si tu as la version 2008 car il ne s'agit pas la d'un pilote materiel mais de directX, c'est chaud. A moins de reformater. Sinon as tu essayé de mettre a jour ta carte son et est tu vraiment sur de ne pas avoir de prob avec tes jacks genre celles des haut parleur?
Tu peux aussi desactiver la detection des jack dans le panneau config de realtek.

shakur84
shakur84
Niveau 7
15 avril 2008 à 19:26:04

Hello, Est-ce que le son continue lorsque l'ordinateur freeze? Personnellement j'ai eu ce problème avec certain jeux (dont AC justement) et il s'est avéré que c'était du à un problème de driver son. J'ai remis le driver d'origine se trouvant sur le cd de la carte mère et depuis, plus de problème. J'espère que ça va t'aider...

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
15 avril 2008 à 22:58:58

Ben pour te repondre shakura sa me fesai le bug avec les driver d'origine des le depart et par la suite j'ai telecharger les dernier driver mais toujour pareil je pensse qu'il doit y avoir un soucis par ici aussi a ne pas negligé mais lequel va savoir?!
Driver ou probleme de conectique mais cela m'etonerai car mes enceintes sont toutes ressentes et sa me le fesai deja des que je les est achetées.
Et pour le directX 9.0c commen revenir a une version precedente sans reformater? Ben on le peu faut juste telecharger un programme sur le net qui te permet de le desinstaller carémen comme sa apres tu fait ta sauce.
et merci pour le lien torrent je v voir si sa marche :ok:

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
15 avril 2008 à 23:35:12

Bon le temp du telechargement je teste de regler le probleme en desactivant le detection de jack et vu que la je joue les 3/4 du temp avec un casque je desactive le panneaux arriere comme sa chui "techniquement" sur que rien ne va se conecter devant et deriere ma tour mais sa reste technique car si sa serai a mon avis trop simple lol mais sa reste bien a sessayer sa.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
15 avril 2008 à 23:43:56

Et pour les interesser voila comment enlever directX manuelement, ya aussi des programme direct mais son bien moin fiable:

http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Desinstaller_DirectX.htm

Par contre manque certaine indication qui sont donner sur se lien suivant:

http://www.infos-du-net.com/forum/52417-7-desinstaller-directx

Voila si sa peu etre utile a dautre que moi auten en faire profiter tout le monde!! :-)

La vidéo du moment