CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de XP a Vista ?

killer32
killer32
Niveau 8
13 avril 2008 à 13:40:08

Bonjours je me demandais si je pourrais passer sur vista pour remplacer XP et qu'est-ce que cela apporterait ?
Ma configuration :
8800 GTS 512 POINT OF VIEW
E6750@3.58gh
2 GO 6400 G-SKILL
Merci d'avance pour vos réponses.

seba_far
seba_far
Niveau 9
13 avril 2008 à 13:41:41

pas grand chose a part le directX 10

adunakilae
adunakilae
Niveau 2
13 avril 2008 à 14:37:27

Comme dit au dessus,a part le DX 10 rien de bien interessent,sachant que vista et une adaptation d'Xp avec l'aero c tout.

Et une petite precision,le E6750 est cadencé a 2.66 et pas 3.58 !A part si tu l'a overcloclé a mort mais jsuis pas sur a quelle cadence maxi on peut le monter!

Voilou bon jeu a toi ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:46:01

Bien refroidi il monte à 4Ghz sans bronché à l'instar de mon e8200 :cool:

Sinon oublies Vista !
Déjà si tu joues beaucoup, je ne compte plus tous les posts qui concernent un problème avec les jeux et cet OS.

En plus il est deux fois plus gourmand que XP !

GigaMaster_TroL
GigaMaster_TroL
Niveau 4
13 avril 2008 à 15:31:09

Moi j'ai aucun probleme avec vista que ce soit avec les jeux les drivers et tout le reste... donc avec ta config tu peux y aller vu que ton matos est recent !

Ceux qui se plaignent de vista ce sont ceux qui ont des pc qui datent de plus de 4 ans... Totalement obsolete donc normal qu'ils n'ont pas la puissance necessaire pour faire tourner vista corectement ^^

Vista sa rime avec core2duo et geforce serie 8 !!! Si ta pas ca cherche pas...

killer32
killer32
Niveau 8
13 avril 2008 à 15:43:39

Merci pour vos réponses donc je pense l'installer cesoir ^^
et sinon mon e6750 et overclocké reponse a adunakilae^^
Merci pour toute vos réponses bonne journée et bonne continuation sur le forum jv xD

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
13 avril 2008 à 16:47:01

Franchement, avec une config comme ça, attend pas, passe à Vista.

1- La RAM :
Sa gourmandise en RAM à été expliquer des milliers de fois !
C'est le SuperFetch, chez moi, mon PC consomme avec IE + MSN + Steam de lancé : 1,75 Go de RAM (la pluspart consommé par le SuperFetch), car j'ai 4Go de RAM au totale (le SuperFetch s'adapte à ma quantité de RAM).

Mais imaginons que je lance Crysis ou un gros jeux du même style, si celà deviens nécessaire, le SuperFetch se réduit automatiquement, et la consommation totale de Vista peut chuté jusqu'à seulement 600Mo d'utilisation !

démonstration en vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=w0QDvBDaft0

Enfaite, sous XP vala comment marche les applications: Elles ont besoin de .dll , qui géneralement sont dans le dossier de l'application ou system32 (SysWOW64 pour les OS 64bits).

Sous Vista, c'est toujours le cas, mais en plus il y a le SuperFetch, qui va prendre ces .dll et les envoyés directement dans ta RAM en avance (d'où la consommation de RAM importante).
Enfin, il ne prend pas toutes les .dll d'un coup, SuperFetch à un algorytme pour s'adapté aux "habitude de l'utilisateur", donc si l'on utilise souvent un programme (firefox, IE7, ...) les .dll que ce programme utilise sont déjà dans la RAM, et donc beaucoup plus rapide d'accès pour le programme.

Donc sa consomme afin d'accéleré le système, (et quand un programme consomme trop, SuperFetch vire des dll de la ram pour augmenter l'espace qui sera disponible)

2- Processeur : Meilleurs gestions des multi-coeurs (core2duo, ...) que sous XP.

3- DirectX10 :
Bien que pour l'instant, DirectX10 = surtout nouveau effets, flou de déplacement, ... DirectX10 à aussi un coté "optimisation", qui permet (si des jeux l'utilise), d'effectuer des choses de "fesable" sous DirectX9 , mais avec moin de complexité pour la machine (en gros sa simplifie le travaille de ta carte graphique), ce qui pourrait accéleré les jeux sous DirectX10 pour les PC équipé de GeForce8 (ou équivalent ATi)... Mais cette "optimisation" n'est pour l'instant que peu utilisé malheureusement...

Donc avec ta machine, je te conseille fortement de passé à Vista :) .

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:47:53
  • Vista sa rime avec core2duo et geforce serie 8 !!! Si ta pas ca cherche pas...*

:rire:

Blague a part,Le support de DX 10 est un vrai plus pour AC,et Vista avec son SP1 est quand même assez réactif et stable :(

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:49:48

Mais imaginons que je lance Crysis ou un gros jeux du même style, si celà deviens nécessaire, le SuperFetch se réduit automatiquement, et la consommation totale de Vista peut chuté jusqu'à seulement 600Mo d'utilisation !

:d) :rire: ma consommation de XP est de 90Mo...

M'enfin, si vous êtes assez bête pour croire à la poudre au yeux qu'est DirectX 10

chrischross
chrischross
Niveau 1
13 avril 2008 à 16:55:20

un conseil
reste sur windows, xp vista est une adaptation et ca pose problème avec certain programes

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
13 avril 2008 à 16:55:50

"Mais imaginons que je lance Crysis ou un gros jeux du même style, si celà deviens nécessaire, le SuperFetch se réduit automatiquement, et la consommation totale de Vista peut chuté jusqu'à seulement 600Mo d'utilisation !

ma consommation de XP est de 90Mo...

M'enfin, si vous êtes assez bête pour croire à la poudre au yeux qu'est DirectX 10 "

Et Windows98 consommait bien moin, donc à l'époque de sa sortie, on disait que XP était incroyablement trop gourmand.

A l'époque les PC de base avais de 192Mo à 512Mo de RAM .

Aujourd'hui les PC ont entre 1 et 3Go de RAM... Donc c'est normal que Vista consomme plus, puis bon, moi sur mes 4 Go de RAM avec Crysis (64bits, vue que j'ai un Vista x64) + Vista (dont le SuperFetch), il me rèste encore de la RAM libre... donc, le matos évolue, l'OS évolue avec...

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:42:23

ok
98 50mo
XP 90Mo
Vista 600mo

et la plus part des gens n'ont pas plus de 2go...

Et des jeux comme bf2 qui arrive largement à occuper 1go de ram.

Alors si t'arrive à te convaincre que Vista, c'est bien, bah, content pour toi!

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:52:05

Encore un débat inutile :)
Je vais vous faire rire :
"Ingénieur informaticieeeeen
j'aimeuh les ordinateurs
windows 98
est il mieux que windows 95, la est la question"

Vous vous rappelez ?
Vous êtes juste en train de faire pareil !

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
13 avril 2008 à 18:14:53

Windows 98 (50Mo) -> PC équipé de 64 à 192 Mo
XP (90Mo) -> PC équipé de 192 à 512 Mo
Vista (600Mo) -> PC équipé de 1 à 3 Go.

Kilou91
Kilou91
Niveau 5
14 avril 2008 à 00:10:42

A mon avis, actuellement il vaut encore mieux garder xp, tu pourras tout faire tourner très bien et sans soucis.
D'ici 1-2 ans ca vaudra le coup d'aller sur vista car les pc auront tous 4 Go de ram et des quad core performants. De plus tous les jeux se feront autour de DX10 donc DX9 se fera vieux.
A moins de voir un DX10 sur xp, sachant qu'il y en a un russe qui tourne sur le net, je l'ai mis mais ca marche pas terrible, ca me marque dx10 mais impossible de lancer assassin's creed en dx10 ou d'avoir le very high sous crysis.
D'ailleur si qqun ayant vista veut bien m'envoyer qq fichiers dll que je vois si je peux le faire marcher ca serait cool ^^
msn : kil_91@hotmail.com

Kilou91
Kilou91
Niveau 5
14 avril 2008 à 00:12:50

Désolé du double post mais

Windows 98 (50Mo) -> PC équipé de 64 à 192 Mo
XP (90Mo) -> PC équipé de 192 à 512 Mo
Vista (600Mo) -> PC équipé de 1 à 3 Go.

Tu m'expliques comment tu fais tourner Crysis sous xp avec 512 de ram ?
Tu parles de la ram necessaire juste pour l'os la, tu ne prend pas en compte la possibilité de jouer aux derniers jeux avec tout a fond, or c'est ce qui nous interesse...

Donc pour te corriger dans ta vision bureautique :
Vista (600mo) -> PC équipé de 1 go

Grakk-addy
Grakk-addy
Niveau 6
14 avril 2008 à 00:15:05

L'inconvenient de Vista c'est qu'il est très lourd niveau ressources et de nombreux bogues sont présents. Cela entraîne le fait qu'il ne soit pas stable encore aujourd'hui.
Mais il faut rappeller que c'est un Operating System récent, donc on pourrait dire qu'il fait preuve d'imaturité encore :D
Xp va devenir en partie obsolète avec le temps et Microsoft va limité sa vente en plus.

Pere_Fourasse
Pere_Fourasse
Niveau 8
14 avril 2008 à 00:31:56

Franchement pour ce qu'il apporte actuellement par rapport a son prix Vista ne sert a rien , surtout avec l'arrivé d'un nouvel OS en 2009 , en gros mieux vaut encore attendre et passer de xp au futur OS 2009 (Windows Seven^^)

Chien007
Chien007
Niveau 8
14 avril 2008 à 00:35:11

j'adore les gens qui répondent "pas grand chose.. a pars DX10" -_-.. renseignez vous un peu les gars avans de sortir des conneries

Vista est LE remplacant du OS le plus utilisé dans le monde actuellement, fondamentalement le windows n'a pas changé, mais quand meme, par exemple, il n'y a plus besoin d'antivirus vista fais tout le taf, idem pour tout ce qui est défragmentation, espace disque etc etc, vista gere également tout ca, mais surtout la grande améliorations est que l'os n'est plus geré par le procésseur mais directement par la carte graphique, ce qui donne un coup de boost énorme au pc.

Deplus !! il faut ce dir qu'il faudrat finir tot ou tard par passé sous vista, car premierement les mises a jour de XP vont bientot passé payant (et oui... ont ce réveille..) et deuxiemement si tu est un joueur (vu ta config c'est ce que je me dis) tu sera forcément obligé de passé sur vista afin de profité des nouvelles améliorations de DX10 ( et non non, pas seulement la fluiditée amélioré comme certain peuvent le soutenir, mais les Pixel 4.0 ou encore la gestion de liquide ou de fumée par les nouveaux GPU, une physique améliorée et beaucoup plus réaliste que le Havoc ou autre, ainsi que pleins d'autre amélioration comme le HD gaming ..).

Donc le choix est entre tes mains, c'est sur vista est un peu moin stable, que XP sortis depuis quelques années, mais cependant, a force de mise a jour, Vista s'améliore largement et est en phase de devenir l'OS le plus utilisé (un peu comme xp a l'époque du reste...).

Un dernier petit conseil si tu dois t'acheter un vista, pense bien a prendre une version PREMIUM (c'est la qu'est le plus grand intéret je trouve.) et évite de te rué au centre comercial et de claqué 400 balle pour un OS, va plutot acheter ton VISTA en version OEM sur internet, ca te couteras meme pas 100 euro (89euro le prix y me semble pour une, familiale premium) voila ravis d'avoir pu t'aidé ;)

Chien007
Chien007
Niveau 8
14 avril 2008 à 00:37:43

ah oui aussi j'ai oublié de mentioné, je dois avoir une bonne 30ene de jeu acheté plus quelques un télécharger, je n'ai jamais eu aucun, mais vraiment aucun probleme de jeu lié a VISTA, ni aucun souci de compatibilitée, (alors que j'utilise des programme type daemon tool normalement programé pour xp) donc pareille une fois encore, suffit de savoir ce servir d'un windows et ne pas panniqué au moindre message d'erreur..

La vidéo du moment