Je l'ai fini et je doit dire que la note de Jv.com, en y revenant, sonne légèrement faux à mon sens. Voici mon avis perso et la note que je lui attribue :
Au delà du succès technique et de la baffe stylistique qu'envoie AltaÏr, le jeu en termes de missions et d'intérêt en général souffre quelque peu de ce qui semble être un arrière goût d'aspect répétitif, et le jeu aurait gagné à se voir plus diversifié. Il existe bien des nuances de missions mais qui ne sont malheureusement pas assez nombreuses et surtout trop peu différentes les unes par rapport aux autres (pour que l'on ait pas la désagréable impression d'avoir été quelque peu biaisé, en ce qui concerne cette partie de la réalisation, en tout cas). Un point d'honneur à l'ambiance illuminant les différentes villes et à l'architecture fidèle aux archives et digne porte-parole de la beauté de l'univers oriental. Pas vraiment de défauts en ce qui concerne la forme, le fond n'est pas non plus vilain mais comme on dit, la beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; passé quelques heures, on réalise à quel point Assassin's Creed demeure répétitif. C'est d'autant plus rageant que ce jeu semblait parfait de prime abord, mais la perfection étant une cible mouvante totalement infondée, on se consolera en se disant que tout jeu doit avoir son lot de défauts. Assassin's Creed ne connaîtra pas de traitement de faveur.
Note finale : 16/20.