CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

processeur nécessaire

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:53:39

Rammstein_Fr_83 dire que les jeux tournerons a fond grace à un proc c'est pas possible, tout dépend de l'homogénéité de la config.
un gros proc avec une carte graphique obsolète est inutile (pareil si tu n'a pas bcp de ram). Pour l'instant le quad core n'est pas réellement exploité. Assasin's creed fait parti des rares jeux qui exploite le dual core (pas testé sur un quad). donc si ta carte graphique n'est pas à la ramasse c'est pas un mauvais choix, sinon prend un dual core avec une meilleur fréquence pour moins cher avec une carte graphique plus adapté.

ce qu'il faut voir c'est que 240€ le proc dans 1 ans il sera à 60€ et donc il vaut peut-être mieux acheter un proc moins bien et moins cher quitte à le changer quand l'autre aura baissé. Le tout étant de prendre une carte mère et de la mémoire qui te permettent de faire évoluer ton proc sans les changer.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:56:45

Oups, c'est vrai, j'ai complètement oublié de préciser le reste de ma config, désolé, la voici:

ATI Raadeon X1950PRO
AMD Athlon 64 3200+
Windows XP
2Go de ram

Voila, désolé de pas l'avoir dit plus tôt, alors, vos avis ? :)

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 22:11:37

hé bien ta carte graphique est bien, donc pourquoi pas, si le prix ne te fait pas peur en sachant que dans tous les cas tu sera obligé de changer ta carte mère.

je te conseil de te renseigner un peu sur l'overclocking car les proc intel dernière génération sont très fort de ce point de vue là (ils chauffent très peu par rapport aux AMD), et tu peu peut être t'en tirer pour moins cher en prenant un bon ventilo.

pour exemple moi j'ai un e6400 donc cadencé à 2.133ghz et je l'ai monté de manière stable à 2.9ghz, à l'époque ou je l'avais acheté mon proc valais 90€ et le proc équivalant à mon o/c valais pas moins de 700€, et tout ça pour le prix d'un ventilateur et d'une patte thermique à 40€.

enfin c'est juste un conseil, après, si tu ne veux pas te lancer dans des bidouilles et dans l'incertitude (l'o/c n'est pas une science exacte car tu peu tomber sur des série plus ou moins bonne de proc), il ne vaut mieux pas te lancer dans l'o/c bien sure.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 22:14:51

un dernier conseil, regarde sur ebay pour acheter ton proc aux usa car le prix du dollars et très intéressant. Et mon proc qui coutait 90€ je l'avais eu pour 60€ là bas avec les frais de ports ;)

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
10 avril 2008 à 22:20:15

c de nouvo moi!
g posté un peu plus haut un message disant que a cause de mon proco cadencé à 1.87Ghz je ne pouvais pas jouer a AC en version dx10, et bien c'est FAUX; totalement FAUX! g téléchargé les derniers drivers de ma cg (ati hd 3870 en 512mb) et je peux désormais jouer SANS PROBLEMES en version DX10! cela peu dc répondre a ta question dans le sens ou g un proco nettement inférieur à ce qui est demandé (demandé:2.2GHz)alors que je joue avec tous les graphismes pratiquement a fond et en 1280*768 et 75hz!

cela confirme par la meme occasion une autre chose: sous dx10 c'est plus fluide que sous dx9, la différence est flagrante, je l'ai remarquée!

voila vous en pensez quoi?

MERCI

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 22:31:12

je pense que c'est une bonne chose car à la base DX10 est sensé être une amélioration au niveau optimisation et que c'était pas forcement le cas sur les autres jeux :)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:36:05

Rammstein_Fr_83 :d) Si tu veux un Q6600 (je te le conseil d'ailleurs, il est superbe) tu vas aussi devoir changer ta carte mère et ta mémoire vive. Parce que situ as un AMD64, cela veut forcément dire que ta carte mère a un socket 939 (alors qu'il faut un socket 775 pour Intel) et aussi que ta mémoire est de la DDR1 (alors que les Core2 tourne avec de la DDRII) :oui:

yazoo61
yazoo61
Niveau 7
10 avril 2008 à 22:57:46

Pour le faire tourner au max en 1680x1050 convenablement, il faut minimum un core 2 duo (ou quad) à 3 ghz et une 8800 gt.

Sur un autre pc que j'ai avec un core 2 duo à 2.6 et une 3870, ca ram severerement quand il y a plein de personnages à l'écran (en détails max evidemment 1680x1050)

Tout dépend de votre résolution d'écran.

En 1280x1024, une 7900 peut suffire.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
11 avril 2008 à 08:24:09

Wouah :ouch2: ! Euh les gars, j'vous préviens chuis pas un pro en informatique... :rouge: donc je préfère pas bidouiller mon PC... :doute:
Sinon je tablais pour changer ma CG, mais pas ma carte mère en plus... :malade:
Et donc elle couterait combien la carte mère appropriée à la CG que je voudrait ?

Merci beaucoup de vos réponses, même si ça va faire mal au porte- sousous... :peur:

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
11 avril 2008 à 08:28:51

Désolé du double post, mais il faudrait aussi changer ma "mémoire", c'est la Ram ? ( désolé je suis pas un pros en termes informatiques, voir en informatique tout cour... :rouge: )

adr59
adr59
Niveau 9
11 avril 2008 à 10:03:16

Moi à l'installation du jeu, il m'a dit que je n'avais pas le materiel minimum necessaire à cause de mon processeur : c'est un Intel core 2 duo @ 1.8 Ghz. Il me dit qu'il fallait minimum 1.9 Ghz.

Pourtant, je joue tout à fond...

Je crois qu'il n'a pas détécté que c'était DEUX FOIS 1.8 Ghz...

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
11 avril 2008 à 10:06:40

Ben moi même en minimum des options graphiques, le jeu lag quand même un peu, surtout au niveau de la musique.

Encore une question, si je prend un nouveaux processeur (mais AMD Athlon, et pas un Intel), devrais-je changer également ma carte mère et ma mémoire vive ?
Désolé de toutes ces questions, et si je me trompe dans le "lexique informatique", mais je préfère demander des avis avant de commencer quoi que ce soit.

:merci: d'avance !

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:31:40

Encore une question, si je prend un nouveaux processeur (mais AMD Athlon, et pas un Intel), devrais-je changer également ma carte mère et ma mémoire vive ?

:d) Cela dépend de quel processeur AMD tu prends...
Regarde par exemple ce processeur:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/36116-Athlon_64_X2_6000_.html
Tu peux voir dans les caractéristiques que le socket requis pour la carte mère est le socket AM2 (socket bien spécifique aux processeurs double coeur de chez AMD).Donc tu devras changer de carte mère.

Clashdu83
Clashdu83
Niveau 4
11 avril 2008 à 11:51:03

Bien dit till_dermeister +++++ pour le Q6600 je l'ai et c'est un trés bon proço :hap:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
11 avril 2008 à 12:42:16

-> Rammstein_Fr_83

je te conseil de voir les kit de mise à jour qui comprennent carte mere, processeur et mémoire (par contre je ne crois pas qu'il y ai le ventilo, donc le mieux reste de les appeler pour etre sure, en plus ils te conseilleront sur lequel prendre au cas ou il ne serait pas livré avec)

par exemple le kit ninja à 354€ avec un Q6600. (compte entre 20 et 60€ pour un ventilo en plus)

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/
je donne ce lien à titre d'exemple peut-être tu trouvera moins cher ailleurs.

sinon je sais que pour les intel il existe des carte évolutives qui permettent de mettre des mémoires d'ancien modèle dessus mais je ne sais pas si il y a l'équivalent pour amd.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
11 avril 2008 à 13:44:06

Ok merci les gars, j'vais réfléchir à tous ça.

La vidéo du moment